Celin F
Number of posts : 17 Registration date : 2007-06-14
| Subject: jeudi 6 septembre = Pourquoi apprenez-vous le français ? Thu Sep 06, 2007 9:33 am | |
| Bonjour à tous, J'aimerais savoir quelles sont les raisons qui vous motivent à apprendre le français ? Est-ce que c'est par intérêt personnel, pour votre travail, pour voyager, etc ? Moi, j'ai essayé d'apprendre l'anglais il y a bien longtemps parce qu'à l'école on nous disait que c'était la langue universelle. Et aujourd'hui l'anglais me rend bien service ! Je me réjouis de lire vos réponses. Bonne journée Céline (F) | |
|
Sevahn
Number of posts : 392 Age : 61 Localisation : Detroit, Michigan Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: jeudi 6 septembre = Pourquoi apprenez-vous le français ? Thu Sep 06, 2007 2:12 pm | |
| Bonjour Celine et tout le monde, Le francais est une belle langue, tres romantique, tres seduisante. J'apprends le francais pour voyager, c'est plus facile de communiquer avec les francais ou les autres europeens. J'adore la vie d'un parisien et je voudrais avoir une petite partie de cette vie! Je pense que c'est une bonne idee de parler une autre langue, pour utiliser notre memoire, et pour vivre bien et pour se sentir jeune
Last edited by on Fri Sep 07, 2007 2:48 pm; edited 1 time in total | |
|
petit_foufou
Number of posts : 29 Registration date : 2007-06-04
| Subject: corrigé - Merci Céline F Thu Sep 06, 2007 4:53 pm | |
| Salut Céline, Sevahn et à tous!
Je suis d'accord avec Sevahn- le français est une belle langue! ;-) J'aime l'écouter et le parler (quand je peux!). J'aime le cinéma français et la "joie de vivre".
Apprendre le français, c'est pour moi très marrant. J'ai recontré des gens gentils - j'en suis reconnaissante. :-)
Bonne journée p_ff | |
|
Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: jeudi 6 septembre = Pourquoi apprenez-vous le français ? Fri Sep 07, 2007 5:02 pm | |
| Bonjour Céline et tout le monde,
Il y a plusieurs raisons que je veux apprendre le français. Comme Sevahn, je crois c’est une langue très belle. Aussi, j’aime bien de voyager en France et quand je peux parler avec tout le monde, c’est plus facile apprendre la culture et goûter tout les bonnes choses. Je ne sais pas pour quoi, mais je veux parler le français depuis j’étais jeune.
À plus tard,
Jim | |
|
Sponsored content
| Subject: Re: jeudi 6 septembre = Pourquoi apprenez-vous le français ? | |
| |
|