French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick

Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ? Empty
PostSubject: Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?   Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ? Icon_minitimeThu Sep 16, 2010 9:30 am

Bonjour tout le monde !

Quand vous voyagez, est-ce que vous préférez dormir:
- dans un hôtel - et si oui : un petit hôtel traditionnel, ou l'hôtel d'une grande chaîne moderne, ou d'avant-garde...?
- dans une chambre d'hôte (B&B) ?
- dans un gîte (petit appartement indépendant chez l'habitant) ?
- ou... sous la tente ?...dans un arbre ?...

Merci, et bonne(s) nuit(s) ! Sleep

Annick
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?   Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ? Icon_minitimeThu Sep 16, 2010 7:23 pm

Bonjour a tous,

Quand je voyage, j'aime dormir dans un petit hôtel traditionnel. Il a tous les choses qu' il me faut. Par exemple, il a la piscine, la gym et les restaurants. L' hôtel d'une grande chaîne moderne me plait, comme le Hilton, mais c'est trop cher. Je pense que j' aimerais dormir sous la tente. Je pense qu' il etait un bon experience. Je n'aime pas une chambre d'hôte (B&B), parce que j'aime mon independence.

Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?   Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ? Icon_minitimeFri Sep 17, 2010 8:09 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Quand je voyage je suis heureux de dormir n’importe’ou si c’est agréable, mais en général j’aime bien les petits endroits comme les petits hôtels traditionnels. J’adore les chambres d’hôtels parce que j’aime bien rencontre les gens qui viennent des autres partis du monde que moi. Ma femme Leslie et moi, nous avons passé beaucoup de très agréables séjours dans les chambres d’hôtels, surtout en Irlande. J’aime bien faire le camping aussi, dans un tente ou dans notre tout petite caravane de 1959. Pour moi, c’est absolument fantastique de réveiller dans le forêt et faire la cuisine à l’extérieure. Quand nous sommes à Paris, j’aime bien louer un petite appartement dans un voisinage d’habitation (pas touristique) si c’est possible.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?   Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ? Icon_minitimeFri Sep 17, 2010 11:30 pm

Ren wrote:
Bonjour a tous,

Quand je voyage, j'aime dormir dans un petit hôtel traditionnel. Il a toutes les choses qu' il me faut. Par exemple, il a la piscine, la gym et les restaurants. L' hôtel d'une grande chaîne moderne me plaît, comme le Hilton, mais c'est trop cher. Je pense que j' aimerais dormir sous la tente. Je pense qu' il etait que ce serait une bonne expérience. Je n'aime pas une chambre d'hôte (B&B), parce que j'aime mon indépendance.

Bonjour Renet, et merci pour cette réponse.
Mais je suis étonnée de lire que les hôtels traditionnels ont une piscine ou une gym... C'est rarement le cas dans ce genre d'hôtel en France, qui ont un équipement minimum. Mais cela diffère d'un pays à l'autre... Quant aux Hilton, oui, ils sont trop chers! Et la tente est une expérience très sympa - quand il fait beau temps !

Bonne journée,
Annick
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?   Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ? Icon_minitimeFri Sep 17, 2010 11:35 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Quand je voyage je suis heureux de dormir n’importe où si c’est agréable, mais en général j’aime bien les petits endroits comme les petits hôtels traditionnels. J’adore les chambres d’hôtels parce que j’aime bien rencontrer les gens qui viennent des autres parties du monde que moi. Ma femme Leslie et moi, nous avons passé beaucoup de très agréables séjours dans les chambres d’hôtels, surtout en Irlande. J’aime bien faire le camping aussi, dans (ou: sous) une tente ou dans notre tout petite caravane de 1959. Pour moi, c’est absolument fantastique de se réveiller dans la forêt et de faire la cuisine à l’extérieure. Quand nous sommes à Paris, j’aime bien louer un petite appartement dans un voisinage d’habitation (pas touristique) si c’est possible.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse détaillée. Je comprends tout à fait ce que vous dites, c'est toujours sympa de faire de nouvelles expériences, surtout dans des pays ou régions qu'on ne connaît pas, et si le lieu d'hébergement n'est pas trop envahi de touristes...! Et un appart à Paris c'est super - c'est ce que mon mari et moi allons faire pour une semaine début octobre. Je me réjouis par avance !

A bientôt!
Annick
Back to top Go down
Olga

Number of posts : 30
Registration date : 2010-01-10

PostSubject: Re: Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?   Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ? Icon_minitimeTue Sep 21, 2010 11:32 am

Bonjour Annick et tout le monde!

Quand je voyage, je préfère dormir dans un hôtel. Je préfère un petit hôtel et je n’aime vraiment pas les grands hôtels parce que il a y beaucoup de gens et c’est toujours très bruyant. Quand je voyage seule ou avec mes amis, nous essayons de trouver un petit hôtel agréable dans un centre-ville ou au bord de la mer, etc. – ça dépend de la destination et de la raison d’un voyage.

Dans un de mes travails précédents je devais voyager beaucoup, et tous les hôtels où je restais étaient surtout les grands hôtels. Je crois que c’est parce que très souvent des sociétés choisissent des grands hôtels où ce serait possible d’avoir des séminaires, ateliers et conférences.

Bonne journée!

Olga
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?   Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ? Icon_minitimeTue Sep 21, 2010 1:05 pm

Olga wrote:
Bonjour Annick et tout le monde!

Quand je voyage, je préfère dormir dans un hôtel. Je préfère un petit hôtel et je n’aime vraiment pas les grands hôtels parce qu'il a y beaucoup de gens et c’est toujours très bruyant. Quand je voyage seule ou avec mes amis, nous essayons de trouver un petit hôtel agréable dans un centre-ville ou au bord de la mer, etc. – ça dépend de la destination et de la raison d’un (du) voyage.

Dans un de mes travails emplois précédents je devais beaucoup voyager beaucoup, et tous les hôtels où je restais étaient surtout les grands hôtels. Je crois que c’est parce que très souvent des sociétés choisissent des grands hôtels où ce serait (il est) possible d’avoir des séminaires, ateliers et conférences.

Bonne journée!

Olga

Bonjour Olga !

Merci pour votre réponse. Je suis d'accord avec vous, les petits hôtels sont souvent très sympa. C'est vrai que pour les voyages d'affaires et conférences, les sociétés préfèrent les grands hôtels, qui sont bien sûr plus pratiques. Mais, la plupart du temps, ils sont impersonnels, et pas aussi chaleureux...

Bonne journée à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
pengrem

pengrem

Number of posts : 125
Registration date : 2008-09-29

PostSubject: Re: Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?   Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ? Icon_minitimeTue Sep 21, 2010 6:41 pm

Bonjour Annick,

Je préfère toujours un gîte (appartement indépendant avec une petite cuisine) simplement parce que je préfère préparer mon propre petit déjeuner et en-cases. Je trouve que c’est plus reposant qu’être toujours obligé de sortir ou faire une commande chaque fois on voudrait quelque chose pour manger. Mais, du moment que l'endroit est confortable (donc, jamais sous la tente — même si je trouve l’idée charmante), bien situé, et pas trop cher, ce n’est pas vraiment important parce qu’en vacances je ne passe jamais beaucoup de temps dans la chambre!

Bonne soirée,
Danica
Back to top Go down
annick

annick

PostSubject: Re: Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?   Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ? Icon_minitimeWed Sep 22, 2010 4:39 pm

pengrem wrote:
Bonjour Annick,

Je préfère toujours un gîte (appartement indépendant avec une petite cuisine) simplement parce que je préfère préparer mon propre petit déjeuner et les en-cases. Je trouve que c’est plus reposant qu’être toujours obligé de sortir ou faire une commande chaque fois qu'on voudrait (veut) quelque chose pour à manger. Mais, du moment que l'endroit est confortable (donc, jamais sous la tente — même si je trouve l’idée charmante), bien situé, et pas trop cher, ce n’est pas vraiment important parce qu’en vacances je ne passe jamais beaucoup de temps dans la chambre!

Bonne soirée,
Danica

Bonjour Danica,

Merci pour cette réponse très bien rédigée - qui amène une autre idée intéressante : bien sûr, quand on voyage, c'est surtout pour visiter un lieu, une ville, découvrir de beaux paysages, ce que l'on apprécie beaucoup mieux si on ne reste pas trop longtemps dans la chambre !

A bientôt, et bonne journée,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?   Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ? Icon_minitime

Back to top Go down

Jeudi 16 septembre : Hôtel ou B&B ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 6 septembre - Heureux ?
» Jeudi 9 septembre - La danse...
» Jeudi 29 septembre - La pollution de l'air
» Jeudi 11 septembre : Facebook
» Jeudi 7 septembre - Les intempéries