French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 24 Septembre : Retraites.

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Audrey Hartz

Audrey Hartz

Number of posts : 1394
Registration date : 2009-02-04

Vendredi 24 Septembre : Retraites. Empty
PostSubject: Vendredi 24 Septembre : Retraites.   Vendredi 24 Septembre : Retraites. Icon_minitimeFri Sep 24, 2010 9:50 am

Bonjour à tous,

En ce moment en France il y a une grande polémique sur les retraite. Le gouvernement a décidé d'avancer l'âge de la retraite à 62 ans. Initialement c'était 60 ans.
Dans votre pays, à quel âge est la retraite, y-a-t'il les mêmes problèmes qu'en France, et seriez-vous d'accord de travailler 2 ou 3 années de plus, après 65 ans par exemple ?

Merci de vos réponses et bon week end à tous !

Audrey
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Vendredi 24 Septembre : Retraites.   Vendredi 24 Septembre : Retraites. Icon_minitimeFri Sep 24, 2010 2:07 pm

Dans mon pays, l' âge de la retraite est 65 ans. Non, je n'aime pas l'idee de travailler 2 ou 3 années de plus l'âge de la retraite. Apres j'ai retraite a 65 ans, il me faut se reposer. Je pense que 65 ans est trop longue travailler. Je pense que si le gouvernement a décidé d'avancer l'âge de la retraite, il affectera l'economie parce que les jeunes gens qui quitter l'ecole, ou l'universitie n'auront pas un metier.

Back to top Go down
FrenchSpurs

Number of posts : 42
Registration date : 2010-06-25

PostSubject: Re: Vendredi 24 Septembre : Retraites.   Vendredi 24 Septembre : Retraites. Icon_minitimeFri Sep 24, 2010 5:11 pm

Bonjour encore Audrey.

Je pense que c'était la raison pour la grève a Saintes (notre ville) hier. Il y a toujours une grève en France (mais ne jamais avec les boulangers). Mais pourquoi? J'ai eu une conversation récemment avec quelqu'un qui m'a dit "vous étés anglais et vous ne comprenez pas l'objectif des grèves en France. On doit faire une grève pour protéger leur droites". Franchement l'explication était un peu vague (une gréve est pour protéger les droites de travailleurs - c'est personnellement bizarre), avez-vous une meilleure explication pour nous? Clairement il y a un mentalité en France qui n'existe pas dans les autres pays!!!

Les boulangers ne peuvent pas faire une grève parce que ils sont trop essentiels pour la vie française!

Ren et Jim avez-vous une point de vue sur la question des gréves? Aux États-Unis, par exemple, on doit travailler tous le temps comme un robot!

Last edited by FrenchSpurs on Tue Sep 28, 2010 1:31 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Vendredi 24 Septembre : Retraites.   Vendredi 24 Septembre : Retraites. Icon_minitimeFri Sep 24, 2010 5:50 pm

Bonjour Audrey et tout le monde,

L’âge du retrait aux États-Unis est 65. Je crois que c’est bon, mais bien sûr le pensée de faire la retraite à 60 ans, ça à l’air mieux. Je n’aime pas de tout l’idée de deux ou trois ans de plus de travaille, mais pour mois personnellement ça ne fait rien. Je suis consultant (à mon compte) et je peux fait ma retrait n’importe quand si j’ai assez de l’argent pour ma vie. Sinon, je vais travailler jusqu’au je suis mort.

Au sujet des grèves, en général j’adore cet aspect de la mentalité français ! Par contre, aux États-Unis, quand le gouvernement fait quelque chose stupide, nous nous plaindrons beaucoup mais nous ne faisons rien ! Quand même, c’est possible que je ne tienne pas la même opinion si j’habiterais en France.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 24 Septembre : Retraites.   Vendredi 24 Septembre : Retraites. Icon_minitimeFri Oct 01, 2010 10:15 am

Ren wrote:
Dans mon pays, l' âge de la retraite est 65 ans. Non, je n'aime pas l'idee de travailler 2 ou 3 années de plus l'âge de la retraite. Apres que j'ai pris ma retraite a 65 ans, il me faut se reposer. Je pense que travailler jusqu'à 65 ans est trop long . Je pense que si le gouvernement a décidé d'avancer l'âge de la retraite, il affectera l'economie parce que les jeunes gens qui quittent l'ecole, ou l'universitie n'auront pas un metier.

Bonjour et merci de cette réponse !
En France la retraite est à 60 ans mais il y a des réformes en ce moment qui vont changer l'âge de la retraite.

Bon week end !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 24 Septembre : Retraites.   Vendredi 24 Septembre : Retraites. Icon_minitimeFri Oct 01, 2010 10:18 am

FrenchSpurs wrote:
Bonjour encore Audrey.

Je pense que c'était la raison pour la grève a Saintes (notre ville) hier. Il y a toujours une grève en France (mais ne jamais avec les boulangers). Mais pourquoi? J'ai eu une conversation récemment avec quelqu'un qui m'a dit "vous étés anglais et vous ne comprenez pas l'objectif des grèves en France. On doit faire une grève pour protéger leur droits". Franchement l'explication était un peu vague (une gréve est pour protéger les droits des travailleurs - c'est personnellement bizarre), avez-vous une meilleure explication pour nous? Clairement il y a un mentalité en France qui n'existe pas dans les autres pays!!!

Les boulangers ne peuvent pas faire une grève parce que ils sont trop essentiels pour la vie française!

Ren et Jim avez-vous une point de vue sur la question des gréves? Aux États-Unis, par exemple, on doit travailler tout le temps comme un robot!

Bonjour et merci,

Les français ont un esprit révolutionnaire et râleur aussi. Ils n'aiment pas trop le changement et ils s'opposent au gouvernement par principe je crois.
C'est une grande tradition chez nous de manifester pour montrer notre mécontentement mais cela n'empêche pas les lois d'êtres votées malheureusement.

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Audrey Hartz

Audrey Hartz

PostSubject: Re: Vendredi 24 Septembre : Retraites.   Vendredi 24 Septembre : Retraites. Icon_minitimeFri Oct 01, 2010 10:22 am

Jim wrote:
Bonjour Audrey et tout le monde,

L’âge de la retraite aux États-Unis est 65 ans. Je crois que c’est bon, mais bien sûr la pensée de prendre la retraite à 60 ans, ça à l’air mieux. Je n’aime pas du tout l’idée de deux ou trois ans de plus de travail, mais pour moi personnellement ça ne fait rien. Je suis consultant (à mon compte) et je peux prendre ma retraite n’importe quand si j’ai assez d'argent pour ma vie. Sinon, je vais travailler jusqu’à ma mort.

Au sujet des grèves, en général j’adore cet aspect de la mentalité française ! Par contre, aux États-Unis, quand le gouvernement fait quelque chose stupide, nous nous plaignons beaucoup mais nous ne faisons rien ! Quand même, c’est possible que je ne tienne pas la même opinion si j’habitais en France.

Bon week-end,

Jim

Bonjour Jim,

Merci, c'est vrai que quand on travaille à la maison, on ne se pose pas les mêmes questions !

A bientôt !

Audrey
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 24 Septembre : Retraites.   Vendredi 24 Septembre : Retraites. Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 24 Septembre : Retraites.
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 11 Septembre :
» Vendredi 28 septembre : Le mal de mer
» Vendredi 14 septembre: caractéristiques d'un(e) ami(e)
» Vendredi 26 septembre: films...
» Vendredi 27 septembre : les téléphones…