French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...

Go down 
+4
Jim
leigheliza
Olga
michaeldavis
8 posters
AuthorMessage
corinne

corinne

Number of posts : 769
Registration date : 2010-12-04

mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Empty
PostSubject: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeTue Jan 11, 2011 11:07 am

Bonjour à tous !

Paris, la ville des lumières ! la ville romantique des amoureux…tant de monuments à voir,
D’expositions à visiter, de spectacles pour se divertir ! et beaucoup de tumulte...
Peut-être voudriez vous nous parler de ce que vous connaissez de cette ville aux mille facettes,
Qui peut attirer ou rebuter. Avez vous une expérience particulière (bonne ou mauvaise…) à raconter à son sujet ? une visite ? une rencontre ? une histoire ? un rêve ? un projet de découverte ?
Il y a tant à dire…

On vous écoute….

Corinne
Back to top Go down
michaeldavis

Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeTue Jan 11, 2011 12:03 pm

corinne wrote:
Bonjour à tous !

Paris, la ville des lumières ! la ville romantique des amoureux…tant de monuments à voir,
D’expositions à visiter, de spectacles pour se divertir ! et beaucoup de tumulte...
Peut-être voudriez vous nous parler de ce que vous connaissez de cette ville aux mille facettes,
Qui peut attirer ou rebuter. Avez vous une expérience particulière (bonne ou mauvaise…) à raconter à son sujet ? une visite ? une rencontre ? une histoire ? un rêve ? un projet de découverte ?
Il y a tant à dire…

On vous écoute….

Corinne

Un aspect tres attirant de Paris est l'architecture. Il n'y a pas que les monuments et les batiments bien connus qui sont impressionant. Les gares des chemins de fer sont parmi les plus joilis du monde. La gare du Quai d'Orsay est un vrai chef d'oevre a l'exterieur - et on a tres bien convertis l'interieur en musee d'art.

Michael
Back to top Go down
Olga

Number of posts : 30
Registration date : 2010-01-10

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeTue Jan 11, 2011 12:59 pm

Bonjour Corinne et tout le monde!

Malheureusement je ne suis pas encore allée à Paris et je voudrais visiter sans faute cette ville merveilleuse. Vous aves complètement raison que c’est une ville de tellement de choses qu’on peut voir et explorer! Pour moi, Paris est associé à certaines images de la littérature classique, de la musique et de la peinture.

Si on parle de la littérature, c’est bien sûr le roman «Les Misérables» de Victor Hugo et l’œuvre de Balzac. Dans la peinture il y a beaucoup d’artistes pour qui Paris a été une source d’inspiration. C’est impossible mentionner tous mais en premier lieu pour moi ce sont Gauguin (parisiens de naissance), Cézanne, Van Gogh et Toulouse-Lautrec parce qu’ils représentaient largement Paris dans leur œuvre. Et dans la musique, Paris pour moi ce les chansons d’Édith Piaf et d’Yves Montand. J’adore ces chanteurs!

Bonne journée à tous!

Olga
Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeTue Jan 11, 2011 3:25 pm

michaeldavis wrote:
corinne wrote:
Bonjour à tous !

Il y a tant à dire…

On vous écoute….

Corinne

Un aspect tres attirant de Paris est l'architecture. Il n'y a pas que les monuments et les batiments bien connus qui sont impressionants. Les gares des chemins de fer sont parmi les plus joilies du monde. La gare du Quai d'Orsay est un vrai chef d'oeuvre a à l'exterieur - et on a tres bien convertis l'interieur en musee d'art.

Michael

En effet, l'architecture est un des attraits majeurs de Paris, ainsi que leur mise en valeur.
merci pour ce témoignage,
bonne semaine,

Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeTue Jan 11, 2011 3:35 pm

Olga wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde!

Malheureusement je ne suis pas encore allée à Paris et je voudrais visiter sans faute cette ville merveilleuse. Vous aves z complètement raison d'écrire que c’est une ville (de tellement de choses qu’on peut voir et explorer)
où on peut voir et explorer tellement de choses ! Pour moi, Paris est associé à certaines images de la littérature classique, de la musique et de la peinture.

Si on parle de la littérature, c’est bien sûr le roman «Les Misérables» de Victor Hugo et l’œuvre de Balzac. Dans la peinture il y a beaucoup d’artistes pour qui Paris a été une source d’inspiration. C’est impossible de les mentionner tous mais en premier lieu pour moi ce sont Gauguin (parisiens de naissance), Cézanne, Van Gogh et Toulouse-Lautrec parce qu’ils représentaient largement Paris dans leurs œuvres. Et dans la musique, Paris pour moi ce sont les chansons d’Édith Piaf et d’Yves Montand. J’adore ces chanteurs!

Bonne journée à tous!

Olga

...et connaissez vous les chansons de Barbara ? même si vous n'êtes pas encore venue à Paris, vous la connaissez de bien belles autres façons...les arts nous en parlent si bien !
merci et bonne semaine,

Corinne
Back to top Go down
leigheliza

Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeTue Jan 11, 2011 3:35 pm

Bonjour à tous,

Ah...Paris ! Mon mari et moi adorons Paris et nous allons à Paris chaque printemps pour deux semaines. C'est un projet de découvert et d'amour, parce que Paris a plusieurs facettes. A ce moment, nous avons voyagé douze fois à Paris; ce printemps marquera notre treizième sejour. Une fois de plus, nous louons un appartement au deuxième arrondisement dans le quartier Montorgueil. Le quartier Montorgueil est réservé aux piétons et il a les restaurants, les marchés, et les boutiques. Le quartier est très sympa et toujours animé ! Chaque sejour nous découvrons nouveaux endroits et nouvelles expositions à Paris...et nous allons toujours aux clubs de jazz ou les autres presentations musicales. Je pourrait vous en écrire davantage, mais...il n'y pas le temps! Simplement, tout le monde devrait avoir l'occasion d'aller à Paris!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeTue Jan 11, 2011 3:45 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Ah...Paris ! Mon mari et moi adorons Paris et nous allons à Paris chaque printemps pour pendant deux semaines. C'est un projet de découverte et d'amour, parce que Paris a plusieurs facettes. A ce moment jusqu'à aujourd'hui, nous avons voyagé douze fois à Paris; ce printemps marquera notre treizième sejour. Une fois de plus, nous louons un appartement au dans le deuxième arrondisement dans le quartier Montorgueil. Le quartier Montorgueil est réservé aux piétons et il a l des restaurants, l des marchés, et l des boutiques. Le quartier est très sympa et toujours animé ! Chaque sejour nous decouvrons de nouveaux endroits et de nouveaux lles expositions à Paris...et nous allons toujours aux clubs de jazz ou les aux autres presentations musicales. Je pourrait s vous en écrire davantage, mais...il (n'y pas le) me manque du temps! Simplement, tout le monde devrait avoir l'occasion d'aller à Paris!

Bonne journée,
Lindsay

...le quartier Montorgueil est en effet très typique et central, et très pratique pour partir à la découverte de Paris. Bon choix et bonne visite ce printemps !

Corinne
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeTue Jan 11, 2011 7:05 pm

Bonjour Corine et tout le monde,

J’adore cette Ville ! Ma femme et moi, nous y sommes allé beaucoup de fois et comme Lindsey, chaque fois nous découvrons quelque chose (ou plusieurs de choses) nouvelle(s). Normalement, nous restons dans le 6eme arrondissement, le quartier de Saint-Germain-des- Prés. Nous aimons ce quartier pour les petites rues, les bistros, et la très géniale ambiance. Nous sommes aussi restés dans le 15eme, Passy, Auteuil, et le Bastille. Evidement, il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Paris, mais je crois que mon chose préféré est d’être flâneur. J’aime bien de partir mon appartement sans aucun plan et expérience la ville par hasard. J’aime bien aussi lire Pariscope et les journaux et trouve quelque chose magnifique, comme un film, un musée, un parc, une exposition, un bon quartier à flâner, un resto-bar, un bistro … la liste est infini !

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeTue Jan 11, 2011 8:52 pm

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

J’adore cette Ville ! Ma femme et moi, nous y sommes allés (beaucoup de fois) souvent et comme Lindsey, chaque fois nous découvrons quelque chose de nouveau (ou plusieurs de choses) nouvelle(s)). Normalement, nous restons dans le 6eme arrondissement, le quartier de Saint-Germain-des- Prés. Nous aimons ce quartier pour les petites rues, les bistros, et la très génialel' ambiance vraiment géniale. Nous sommes aussi restés dans le 15eme, Passy, Auteuil, et lea Bastille. Evidemment, il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Paris, mais je crois que mon chose activité préférée est d’être flâneurde flâner. J’aime bien de partir de mon appartement sans aucun plan et expérience" expérimenter" la ville par au hasard. J’aime bien aussi lire Pariscope et les journaux et trouver quelque chose de magnifique, comme un film, un musée, un parc, une exposition, un bon quartier àflâner, un resto-bar, un bistro … la liste est infinie !

A bientôt,

Jim

Mais vous êtes connaisseur apparemment, et vous profitez de Paris sans stresser, au gré de vos envies...Bravo pour ce témoignage et d'avoir partager votre expérience.
à bientôt,
Corinne
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeWed Jan 12, 2011 11:23 am

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais visite Paris. J'ai entendu qu'il est belle et tres romantique. Mais un ami m'a dit qu'il est sale. Je ne le crois pas.

Je voudrais visiter et voir la tour eiffel, les musees et les autres places d'interest. Je pense qu'il serait tres romantique pour s'engager par la tour eiffel. Les rêves! Je voudrais aussi prendre les cours de francais en France pour ameliorer mon connaissance du francais.

Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeWed Jan 12, 2011 11:37 am

Bonjour Corinne et tout le monde
J'étais à Paris en janvier dernier pendant deux semaines et demi - J'y ai adoré - J'y étais aussi pendant le Réveillon du Nouvel An à minuit en face de la Tour de Eifel - c'était chouette - c'était un réve de la mienne. J'y voyagerai en printemps la prochaine fois parce que j'aimerais visiter les jardins. Beaucoup de gens étrangers pensent que les Parisiens sont pas gentils. Je pense qu'ils n'aiment pas parler à vous si on n'a pas rester longtemps. Par exemple, je suis allée au même café tous les jours. Après environ une semaine et demi, la serveuse m'a dit Comment allez-vous! Ensuite, elle me ai parlé chaque jour! Avant ça, c'etait tourjours Bonjour. Peut-être j'ai tort - je ne sais pas
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeWed Jan 12, 2011 4:35 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je n'ai jamais visite Paris. J'ai entendu ( dire) qu'il elle (la ville) est belle et tres romantique. Mais un ami m'a dit qu'il elle est sale. Je ne le crois pas.

Je voudrais visiter et voir la tour eiffel, les musees et les autres (places) lieux d'intérêtd'interest. Je pense qu'il serait tres romantique pour s'engager par (de se fiancer devant ?) la tour eiffel. Les rêves! Je voudrais aussi prendre les cours de francais en France pour ameliorer mona connaissance du francais.

Vos remarques sont intéressantes et reflètent bien comment Paris peut être perçue,
positivement ou négativement, par les visiteurs...et chacun à (ses) raisons, tout dépend de ses expériences personnelles.
merci pour votre participation !
bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeWed Jan 12, 2011 4:47 pm

Nada wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde
J'étais à Paris en janvier dernier pendant deux semaines et demi - J'y ai adoré - J'y étais aussi pendant le Réveillon du Nouvel An à minuit en face de la Tour de Eiffel - c'était chouette - c'était un de mes réves de la mienne. J'y voyagerai en au printemps la prochaine fois parce que j'aimerais visiter les jardins. Beaucoup de gens étrangers pensent que les Parisiens ne sont pas gentils. Je pense qu'ils n'aiment pas vous parler à vous si on n'a pas ne rester pas longtemps. Par exemple, je suis allée au même café tous les jours. Après environ une semaine et demi, la serveuse m'a dit "Comment allez-vous!" Ensuite, elle m'ae ai parlé chaque jour! Avant ça, c'etait toujours Bonjour. Peut-être j'ai tort (ai-je tort ?) - je ne sais pas
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

les parisiens ne sont pas toujours affables, il est vrai...mais comme vous dites, cela dépend des personnes et de leurs dispositions personnelles. Le printemps est aussi une très belle période pour visiter les parcs (les roses à Bagatelle...!)
merci pour votre témoignage.
Bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeWed Jan 12, 2011 9:51 pm

Bonjour Corinne,
J'ai visité Paris pluiseurs fois. La première fois était quand j'avais seize ans et j'y suis allée pour une sortie avec l'école. Il était une grande aventure. Mes premières vacances sans mes parents et il y avait beaucoup de jeunes hommes.
Depuis cette époque j'y suis allée avec mon mari et mes amies. J'adore les musées, les restaurants. Une fois nous sommes allées au restaurant sur l'Ile du Saint Louis au centre du Paris. Il était un bistro très petit mais le repas était inoubliable. Il y a quelques années ou mon mari a travaillé pour une société irlandaise qui avait une association française et nous sommes restés souvent au quartier qui s'appelle La Defense mais je préfère le vieux quartier à Paris.
En juin prochain je vais aller à Chantilly au nord du Paris avec mes amie pour jouer au golf et nous irons à Paris pour un jour.
A bientôt,
Gillian
Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeWed Jan 12, 2011 10:46 pm

Gilly wrote:
Bonjour Corinne,
J'ai visité Paris pluiseurs fois. La première fois était quand j'avais seize ans et j'y suis allée pour une sortie avec l'école. Il c' était une grande aventure. Mes premières vacances sans mes parents et il y avait beaucoup de jeunes hommes.
Depuis cette époque j'y suis allée avec mon mari et mes amies. J'adore les musées, les restaurants. Une fois nous sommes allées au restaurant sur l'Ile du Saint Louis au centre du e Paris. Il c'était un bistro très petit mais le repas était inoubliable. Il y a quelques années ou mon mari a travaillé pour une société irlandaise qui avait une association française et nous (sommes restés) avons séjourné souvent au dans le quartier qui s'appelle La Defense mais je préfère le vieux quartier à Paris.
En juin prochain je vais aller à Chantilly au nord du de Paris avec mes amies pour jouer au golf et nous irons à Paris pour pendant un jour.
A bientôt,
Gillian

Bonsoir Gillian,
Vous aussi connaissez bien Paris et les petits coins à fréquenter.
merci pour votre témoignage,
bonne semaine,
Corinne
Back to top Go down
helen.mc

Number of posts : 17
Registration date : 2010-09-04

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeSun Jan 16, 2011 5:51 pm

Pour moi, j’adore Paris, elle est une de mes grande villes préférées du monde. J’avais treize ans la première fois quand j’avais visité Paris en voyage scolaire. Nous avons visité la Tour Eiffel et nous avions pris un bateau mouche sur la seine, ce que j’avais beaucoup adoré. Il y a dix ans, j’avais passé quelques jours à Paris quand j’étais assistant d’anglais dans le sud-ouest de la France avec des copains. Nous avions fait tant de tourisme. Nous étions allés au Louvre où j’avais vu la Joconde. J’étais un peu déçu car la peinture est beaucoup plus petite que j’avais imaginé. Aussi, nous avons visité le musée d’Orsay parce que j’adore les tableaux de Monet et Manet. Le musée m’a beaucoup impressionné. Malheureusement une de mes copines voulait visiter les catacombes, je n’l’avais pas aimé. Chaque année nous irons à Paris au mois de juin en voyage scolaire, j’y vais avec 80 élèves pendant 4 jours. L’année dernière il faisait très chaud pendant notre séjour.
Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitimeSun Jan 16, 2011 7:48 pm

helen.mc wrote:
Pour moi, j’adore Paris, elle est une de mes grandes villes préférées du monde. J’avais treize ans la première fois quand que j’avais ai visité Paris en voyage scolaire. Nous avons visité la Tour Eiffel et nous avions pris un bateau mouche sur la seine, ce que j’avais beaucoup adoré. Il y a dix ans, j’avais ai passé quelques jours à Paris quand alors que j’étais assistant d’anglais dans le sud-ouest de la France avec des copains. Nous avions fait tant de tourisme. Nous étions sommes allés au Louvre où j’avais ai vu la Joconde. J’étais un peu déçu car la peinture est beaucoup plus petite que ce que j’avais imaginé. Aussi, nous avons visité le musée d’Orsay parce que j’adore les tableaux de Monet et Manet. Le musée m’a beaucoup impressionné. Malheureusement une de mes copines voulait visiter les catacombes, je n’l’avais ne les ai pas aimé. Chaque année nous irons allons à Paris au mois de juin en voyage scolaire, j’y vais avec 80 élèves pendant 4 jours. L’année dernière il faisait très chaud pendant notre séjour.

Merci de faire partager votre expérience de Paris avec nous,
Corinne
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...   mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait... Icon_minitime

Back to top Go down

mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib
» Mercredi 26 janvier 2011: Si vous pouviez-être...?
» Mardi 8/02/2011 : Qu’aimeriez vous faire .....?
» mardi 20 septembre 2011 : A quel temps vivez-vous?
» Mardi 8/02/2011 : Quel lecteur/ quelle lectrice êtes vous ?