|
| Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments ! | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments ! Thu Jan 20, 2011 9:32 am | |
| Bonjour tout le monde ! On dit de la France qu'elle est la "championne du monde de la consommation de médicaments!". Actuellement il y a beaucoup de débats, et de procès, à propos de médicaments dangereux comme du "Médiator" et d'autres, que le gouvernement accepte pour des raisons douteuses. Est-ce que ce genre de débat existe dans votre pays ? Et vous, est-ce que vous avez l'habitude de consommer beaucoup de médicaments ? Ou préférez-vous les produits naturels ou à base de plantes ? Merci et... soignez-vous bien ! Annick | |
| | | Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments ! Thu Jan 20, 2011 2:57 pm | |
| Bonjour,
Je ne sais pas de débats qui existe dans mon pays maintenant a propos de médicaments. Je sais que l'annee derniere il y a des débats a propos le vaccine a donne pour Swine flu. Le probleme etait que le drogue n'etait pas verifier suffisamment, et les gens n'ont pas les recours en case d'un mal reaction au drogue.
Je pense que dans mon pays, ils consomment beaucoup de médicaments. Moi, je n'aime pas de médicaments. Je préfére les produits naturels. Je pense que les produits naturels sont meilleur pour votre sante.
| |
| | | leigheliza
Number of posts : 118 Registration date : 2009-10-28
| Subject: Re: Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments ! Thu Jan 20, 2011 3:04 pm | |
| Bonjour à tous,
Moi, je fais des recherches sur chaque médicament que le medicin me prescris. J'essaie de prendre le moins quantité de médicaments que possible. Si je peux, je préfère prendre les produits naturels. Je connais l'existence du débat en France, mais je ne sais pas les détails du procès de approbation d'un médicament. Alors, je ne pense pas que je peux offre un avis.
Bonne journée, Lindsay | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments ! Thu Jan 20, 2011 6:53 pm | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Je ne fais pas du tout confiance en les grandes sociétés des drogues. Il y a trop d’argent en jeu et je crois que leur priorités sont donnés à gagner de l’argent. De temps en temps je prends les médicaments, mais je préfère tout a fiat les choses naturelles ou à base des plants.
Le même débat existe ici depuis longtemps, mais les voix contre les médicaments (pharmaceutiques) sont faibles. Il y a plus en plus données des scientifiques qui montrent que trop de médicaments utilisé par une société, surtout les antibiotiques, peut contribuer aux bactéries et virus plus fort et plus dangereux.
Alors, pour moi, plus d’exercice, plus de l’eau, plus des légumes – c’est une bonne recette pour éviter le besoin des médicaments, n’est-ce pas ?
Bon santé,
Jim
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments ! Fri Jan 21, 2011 9:08 am | |
| - Ren wrote:
- Bonjour,
Je ne sais connais pas de débats qui existent dans mon pays maintenant à propos de médicaments. Je sais que l'année dernière il y a eu des débats à propos le du vaccine a donné pour la Swine flu (on l'a appelée la grippe porcine en français). Le problème était que le la drogue n'était pas vérifiéer suffisamment, et les gens n'ont pas les de recours en case d'une mal mauvaise réaction aux drogue médicaments.
Je pense que dans mon pays, ils consomment beaucoup de médicaments. Moi, je n'aime pas de les médicaments. Je préfère les produits naturels. Je pense que les produits naturels sont meilleurs pour votre santé.
Bonjour Renet, et merci pour cette intéressante réponse sur cet exemple dans votre pays. Et c'est très bien de préférer les produits naturels lorsque c'est possible ! A bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments ! Fri Jan 21, 2011 9:21 am | |
| - leigheliza wrote:
- Bonjour à tous,
Moi, je fais des recherches sur chaque médicament que le médecin me prescris. J'essaie de prendre le moins quantité de médicaments que possible. Si je peux, je préfère prendre les produits naturels. Je connais l'existence du débat en France, mais je ne sais connais pas les détails du procès d'approbation d'un médicament. Alors, je ne pense pas que je peux offrir un avis.
Bonne journée, Lindsay Bonjour Lindsay, Merci pour cette réponse bien rédigée, et c'est une très bonne idée de vérifier le contenu des médicaments avant de les prendre, et de privilégier les produits naturels ! En France il y a plusieurs affaires qui se suivent à propos des médicaments. Presque chaque fois, il y a une histoire de "conflits d'intérêts" entre des personnalités au pouvoir et les grandes sociétés pharmaceutiques. Les ministres de la santé et d'autres ministres par exemple qui acceptent que des médicaments dangereux soient conseillés aux malades même lorsqu'ils apprennent qu'ils font des victimes. C'est le cas en ce moment avec le "Mediator", un médicament "coupe-faim" qui avait été conseillé aux diabétiques, et qui a fait au moins 500 morts en France. Le gouvernement a mis des années à en interdire la vente, car il semble que certains ministres avaient des avantages financiers de groupes pharmaceutiques... Aux Etats-Unis, ce médicament a déjà été interdit en 1997, et en France seulement en 2009 ! Un procès commence... Bonne journée à vous aussi, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments ! Fri Jan 21, 2011 9:37 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Je ne fais pas du tout confiance en dans les grandes sociétés des drogues de médicaments. Il y a trop d’argent en jeu et je crois que leurs priorités sont donnés à de gagner de l’argent. De temps en temps je prends des médicaments, mais je préfère tout a fait les choses naturelles ou à base des plantes.
Le même débat existe ici depuis longtemps, mais les voix contre les médicaments (pharmaceutiques) sont faibles. Il y a plus en plus de données des scientifiques qui montrent que trop de médicaments utilisés par une société, surtout les antibiotiques, peut contribuer aux bactéries et virus de manière plus forte et plus dangereuse.
Alors, pour moi, plus d’exercice, plus de d’eau, plus des légumes – c’est une bonne recette pour éviter le besoin des médicaments, n’est-ce pas ?
Bonne santé,
Jim
Bonjour Jim, Merci à vous aussi pour cette réponse, et ce parallèle entre ce qui se passe aux Etats-Unis. Bien sûr, certaines sociétés pharmaceutiques sont des trusts gigantesques, et les quantités d'argent en jeu énormes. Mais c'est pareil en France, quand un grand procès commence, comme celui du Médiator, les médias en parlent, et le public s'intéresse un peu. Mais la grande majorité des Français continuent de trouver essentiel d'avaler des tas de médicaments dès qu'ils ont un petit rhume ! C'est impressionnant le nombre de médicaments qu'un médecin peut prescrire... Et même si des campagnes d'information ont essayé de les décourager des antibiotiques, il y a toujours ce réflexe chez plein de gens d'en réclamer à leur médecin - et lui, il accepte, évidemment... Comme mon mari et moi habitons près de la Suisse, nous écoutons souvent les informations de ce pays. Et là on donne très souvent, publiquement, des listes de médicaments ou de produits de toilette découverts potentiellement dangereux par de nouvelles études scientifiques, comme l'Advil cette semaine, ou les dentifrices ou lotions solaires à base de dioxyde de titane... Mais en France, on n'en parle jamais. Heureusement le public semble s'intéresser de plus en plus aux médecines naturelles... Peut-être les mentalités vont-elles évoluer les années prochaines ? Je suis bien d'accord avec vous : rien de vaut les produits du jardin (bio) pour garder la forme ! A bientôt, Amicalement, Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments ! | |
| |
| | | | Jeudi 20 janvier - Trop de médicaments ! | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |