|
| Jeudi 10 février - Changer de vie | |
| | Author | Message |
---|
annick
Number of posts : 2215 Registration date : 2009-09-12
| Subject: Jeudi 10 février - Changer de vie Thu Feb 10, 2011 10:26 am | |
| Bonjour tous les membres du Forum !
Est-ce que vous aimeriez, parfois, changer de vie ou, au moins, transformer quelque chose d'important dans votre existence : travail, pays ou région, famille, amis, façon de vivre, de voir les choses, etc... ? Cela vous est-il déjà arrivé de faire des changements importants ? Si oui, êtes-vous content(e) d'avoir pris cette décision ?
Merci par avance, et bonne journée (bonne soirée pour ceux qui sont en Asie ou en Australie... !)
Annick | |
| | | Guest Guest
| Subject: Re: Jeudi 10 février - Changer de vie Thu Feb 10, 2011 12:15 pm | |
| Bonjour Annick Pour moi, j'aimerais vivre en Europe pour au moins un an pour vivre à travers toutes les saisons. J'aimerais aussi voyager dans toute l'Europe. Ce n'est pas possible faire cela parce que je n'ai pas besoin de l'argent et mes enfants avec l'école. Bonne journée Nada |
| | | Sean
Number of posts : 140 Registration date : 2011-02-07
| Subject: Re: Jeudi 10 février - Changer de vie Thu Feb 10, 2011 1:43 pm | |
| Bonjour Annick et tous ! Moi aussi, j'aimerais vivre en France pendant au moins un an. La provence, ça me plaît beaucoup, parce que la vie serait très lente et calme Je rêverais y acheter une maison et trouverais beaucoup d'amis. Il faudrais aussi jouer à la pétanque avec eux en buvant un verre du pastis sous le soleil Bonne journée ! À bientôt, Sean
Last edited by Sean on Thu Feb 10, 2011 3:11 pm; edited 2 times in total | |
| | | Ren
Number of posts : 459 Registration date : 2010-04-24
| Subject: Re: Jeudi 10 février - Changer de vie Thu Feb 10, 2011 2:40 pm | |
| Bonjour,
J'aime ma vie. J'aime ma vie tranquille, mais je le changerais. Je voudrais se marier et avoir des enfants. Je pense que avoir la famille est tres importante. Je voudrais aussi acheter une grande maison. J'aimerais avoir beaucoup d'amis qui aime la meme choses. J'aurais un meillier metier. Je n'aime pas mon travail, et j'utiliserais vraiment mon licence. Si je peux changer quleque chose autre, je voudrais voyager. Je voudrais travail en Europe, en Austraile, et les autres places. Je voudrais aussi faire des croisieres. Comme vous voyons, je changerais beaucoup de choses.
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 10 février - Changer de vie Thu Feb 10, 2011 8:30 pm | |
| - Nada wrote:
- Bonjour Annick
Pour moi, j'aimerais vivre en Europe pour (ou, mieux: pendant) au moins un an pour vivre à travers toutes les saisons. J'aimerais aussi voyager dans toute l'Europe. Ce n'est pas possible de faire cela parce que je n'ai pas besoin (ou plutôt : j'ai besoin ?) de l'argent, et mes enfants avec (ou: doivent aller à) l'école. Bonne journée Nada Bonjour Nada, Oui ce serait un beau projet ! Peut-être quand les enfants seront plus grands ?!... C'est sûr que cela coûte cher... j'espère que vous arriverez à faire au moins un beau voyage, peut-être un peu plus court... A bientôt, Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 10 février - Changer de vie Thu Feb 10, 2011 8:36 pm | |
| - Sean wrote:
- Bonjour Annick et tous !
Moi aussi, j'aimerais vivre en France pendant au moins un an. La Provence, ça me plaît beaucoup, parce que la vie serait très lente et calme Je rêverais d'y acheter une maison et trouverais beaucoup d'amis. Il faudrait aussi jouer à la pétanque avec eux en buvant un verre de pastis sous le soleil
Bonne journée !
À bientôt,
Sean Bonjour Sean, Ah, voilà un étudiant qui sait apprécier les bonnes choses, les vraies valeurs dans la vie ! ... Ma famille est originaire de Provence, alors que je ne peux qu'être complètement d'accord ! Sauf que moi, c'est au Japon que j'aimerais vivre pendant un an !... Bonne journée, et à très bientôt ! Annick | |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 10 février - Changer de vie Thu Feb 10, 2011 8:42 pm | |
| - Ren wrote:
- Bonjour,
J'aime ma vie. J'aime ma vie tranquille, mais je la changerais. Je voudrais me marier et avoir des enfants. Je pense qu'avoir la une famille est très importante. Je voudrais aussi acheter une grande maison. J'aimerais avoir beaucoup d'amis qui aiment la même choses. J'aurais un meilleur métier. Je n'aime pas mon travail, et j'utiliserais vraiment mon ma licence. Si je peux changer quelque chose d'autre, je voudrais voyager. Je voudrais travailler en Europe, en Australie, et les dans d'autres places lieux. Je voudrais aussi faire des croisières. Comme vous voyonsez, je changerais beaucoup de choses.
Bonjour Renet, En effet, vous changeriez pas mal de choses ! Mais on dit que quand on le veut vraiment, les rêves peuvent se réaliser - petit à petit, au moins, si on n'arrive pas à tout changer tout d'un seul coup ! Je vous le souhaite, en tout cas... A bientôt, Annick | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 10 février - Changer de vie Sun Feb 13, 2011 5:50 am | |
| Bonjour Annick et tout le monde,
Oui, je veux bien d’avoir une existence plus simple, dans un pays francophone. J’aime bien ma vie actuelle, mais quand je rêve d’une vie idéal, je me trouve souvent rêvant d’une vie très simple. J’aime bien mon métier, mais de temps en temps j’ai envie de passer beaucoup plus de temps dehors. Je suis consultant d’ordinateur, donc je passe beaucoup de temps dans un bureau. Peut-être un boulot comme jardinier, au sud de la France, avec une tout petite maison à la campagne, et assez d’argent pour profiter des plaisirs de la vie simple – c’est trop ?
A bientôt,
Jim
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 10 février - Changer de vie Sun Feb 13, 2011 11:38 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick et tout le monde,
Oui, je veux bien d’avoir une existence plus simple, dans un pays francophone. J’aime bien ma vie actuelle, mais quand je rêve d’une vie idéale, je me trouve souvent rêvant d’une vie très simple. J’aime bien mon métier, mais de temps en temps j’ai envie de passer beaucoup plus de temps dehors. Je suis consultant d’ordinateur (ou: consultant en informatique?), donc je passe beaucoup de temps dans un bureau. Peut-être un boulot comme jardinier, au sud de la France, avec une toute petite maison à la campagne, et assez d’argent pour profiter des plaisirs de la vie simple – c’est trop ?
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Merci pour cette réponse, très bien écrite. Ce changement de vie paraît relativement réalisable, et bien compréhensible pour quelqu'un qui est toujours devant un ordinateur ! Mais est-ce que vous ne finiriez pas par trouver la vie un peu monotone après quelque temps ? A bientôt ! Annick | |
| | | Jim
Number of posts : 1726 Age : 64 Localisation : Ventura, CA USA Registration date : 2007-06-04
| Subject: Re: Jeudi 10 février - Changer de vie Tue Feb 15, 2011 7:53 am | |
| Bonjour Annick,
Oui, je suppose que c’est possible, mais je ne peux pas imaginer une vie monotone. Il y a toujours plein de choses à faire et à découvert – même dans une vie simple. Il y a la lecture, la musique, le bon plat, la nature … trop de choses déjà pour juste une vie, n’est pas ?
A bientôt,
Jim
| |
| | | annick
| Subject: Re: Jeudi 10 février - Changer de vie Tue Feb 15, 2011 10:11 am | |
| - Jim wrote:
- Bonjour Annick,
Oui, je suppose que c’est possible, mais je ne peux pas imaginer une vie monotone. Il y a toujours plein de choses à faire et à découvrirert – même dans une vie simple. Il y a la lecture, la musique, les bons plats, la nature … trop de choses déjà pour juste une vie, n’est pas ?
A bientôt,
Jim
Bonjour Jim, Voilà une bonne philosophie ! Je pense exactement comme vous : comment pourrait-on imaginer de s'ennuyer quand il y a tant de choses à découvrir et à faire sur cette terre - et qu'on en fait si peu, si on fait le bilan... ?!! A bientôt, Annick | |
| | | Sponsored content
| Subject: Re: Jeudi 10 février - Changer de vie | |
| |
| | | | Jeudi 10 février - Changer de vie | |
|
Similar topics | |
|
| Permissions in this forum: | You cannot reply to topics in this forum
| |
| |
| |