French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib

Go down 
+2
Ren
leigheliza
6 posters
AuthorMessage
corinne

corinne

Number of posts : 769
Registration date : 2010-12-04

Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Empty
PostSubject: Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib    Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Icon_minitimeTue Mar 01, 2011 10:51 am

Bonjour à toutes et tous !

Il existe à Paris un moyen de locomotion plus écologique que la voiture en ville, surtout à Paris, où il vaudrait mieux l’éviter. C’est ainsi que le concept du “Vélib” est né : louer un vélo à un point de Paris et le remettre là où une autre borne “velib” disponible existe, pour un prix abordable. Que pensez-vous de cette initiative pour la ville ? Cela existe-t-il aussi chez vous ? l’utilisez-vous ? quels sont les inconvénients et les avantages ?

À bientôt,
Corinne
Back to top Go down
leigheliza

Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

PostSubject: Re: Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib    Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Icon_minitimeTue Mar 01, 2011 4:15 pm

Bonjour à tous,

J'habite prés de Narbonne et je crois qu'on ne peut pas louer un vélo dans le ville, comme à Paris. Mais, il y a de voitures qu'on peut louer. Il y a beaucoup de pistes cyclables et le ville encourage tout le monde à les utiliser. J'aime le concept du "Vélib" ; mais, je pense que ce concept probablement fonctionne mieux dans un grand ville où il y a la importance de la population pour le soutenir. C'est une bonne idée, puisque c'est un produit qui respecte l'environnement -- et qui fait le bon exercice!

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib    Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Icon_minitimeWed Mar 02, 2011 3:08 am

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

J'habite prés de Narbonne et je crois qu'on ne peut pas louer un vélo dans lea ville, comme à Paris. Mais, il y a des voitures qu'on peut louer. Il y a beaucoup de pistes cyclables et lea ville encourage tout le monde à les utiliser. J'aime le concept du "Vélib" ; mais, je pense que ce concept probablement fonctionne mieux dans une grande ville où il y a une importantela importance de la population pour le soutenir. C'est une bonne idée, puisque c'est un produit qui respecte l'environnement -- et qui fait leun bon exercice!

Bonne journée,
Lindsay

Merci Lindsay pour nous informer de ce qui se fait à Narbonne. Vous avez au moins le beau temps pour pratiquer le vélo !
bonne semaine, Corinne
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib    Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Icon_minitimeWed Mar 02, 2011 4:45 pm

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec des moyens de locomotion plus écologique. Je pense qu'il est tres important pour sauver notre écologique. Cette initiative n'existe pas chez moi. Je pense que utiliser un vélo est tres bon pour votre corps. C'est un bon type d'exercice. Le disadvantage de faire un vélo est que vous suez beaucoup quand vous faire un vélo, et si vous voulons sortir, vous ne voulons pas utlilizer un vélo parce que vous ne voulons pas sueur. Je ne pense pas que cette initiative serait marcher dans ma ville.

Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib    Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Icon_minitimeWed Mar 02, 2011 9:21 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec des moyens de locomotion plus écologiques. Je pense qu'ils est sont tres importants pour sauver notre écologieque. Cette initiative n'existe pas chez moi. Je pense que ' utiliser un vélo est tres bon pour vnotre corps. C'est un bon type d'exercice. ledisadvantage l'inconvénient de faire un du vélo c'est que vous (suez) transpirez beaucoup quand vous faire un faites du vélo, et si vous voulonsez sortir, vous ne voulonsez pas utlilizser un vélo parce que vous ne voulonsez pas sueur transpirer. Je ne pense pas que cette initiative serait marcherait dans ma ville.

Merci Ren pour cet avis, à bientôt, Corinne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib    Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Icon_minitimeThu Mar 03, 2011 3:07 pm

J'habite sur une ferme. Il est un kilometre a la route a le peu pres ville. Donc je conduit mon 'Ute" ( un petit camion) souvent.

Mais j'utilise un velo de temps en temps sur notre ferme car les hangars sont deux cents metres de la maison.

Neanmois, lorsque j'etais un cardioloque j'utilisais le velo entre chez moi et l'hopiltal. Aussi deux fois par semaine mes enfants et moi nous nous promenions a velo a l'ecole ( nous faisons du velo) qui etait en route a l'hopital.

En Queensland il fait tres chaud pour quatre moins par an, puis en arrivant a votre bureau il faut faire une douche et changer les vetements.

Si, il y a des ruelles pour les velo seul ( des pistes cyclables) et il n'a pas des collines j' eonouragerais louer un velo comme un moyen de la locomotion.

Aujourd'hui j'ai lu que plus que cinquant percent Americaines prendent moins que un cent cinquant minutes d'exercise par semaine. Si, pour eux pour louer un velo seraient un bonne idee.

Merci, Frank
Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib    Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Icon_minitimeThu Mar 03, 2011 6:57 pm

Bonjour Corinne et tout le monde,

Je pense que c’est une très bonne idée ! Malheureusement, ils n’existent pas dans ma ville.
J’avis lu plusieurs articles au sujet du vélo en Paris, et j’avais parlé avec beaucoup de Parisiennes aussi. Il semble que le problème principale avec le Vélo est que ils peut-être dangereux, à cause de la circulation avec des voitures. Je crois que une bonne solution serait de limiter le nombre de voitures dedans le centre ville ! Les voitures à Paris sont une menace quand même. Je propose la même solution pour New York et beaucoup d’autre grands villes.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib    Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Icon_minitimeFri Mar 04, 2011 12:31 am

fekin@aapt.net.au wrote:
J'habite sur dans une ferme. Il elle est à un kilometre a de la route (a le peu pres ville= ?). Donc je conduits mon 'Ute" ( un petit camion) souvent.

Mais j'utilise un velo de temps en temps sur notre ferme car les hangars sont à deux cents metres de la maison.

Neanmoins, lorsque j'etais un cardioloque j'utilisais le velo entre chez moi et l'hopiltal. Aussi deux fois par semaine mes enfants et moi nous nous promenions à velo a pour aller à l'ecole ( nous faisions du velo) qui etait en sur la route a de l'hopital.

En dans le Queensland il fait tres chaud pour pendant quatre moins par an, puis en arrivant a votre au bureau il faut faire prendre une douche et changer les de vetements.

Si il y avait des ruelles pour les velo seul ( des pistes cyclables) et il n'a pas des collines j' eonncouragerais à louer un velo comme un moyen de la locomotion.

Aujourd'hui j'ai lu que plus que cinquante pourcent des Americaines prendent font moins que de un cent cinquante minutes d'exercisces par semaine. Si, pour eux pour, louer un velo seraient une bonne idee.

Merci, Frank

merci Frank pour votre témoignage, bon week end, Corinne
Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib    Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Icon_minitimeFri Mar 04, 2011 12:38 am

Jim wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde,

Je pense que c’est une très bonne idée ! Malheureusement, ils n’existent pas dans ma ville.
J’avais lu plusieurs articles au sujet du vélo en à Paris, et j’avais parlé avec beaucoup de Parisiennes aussi. Il semble que le problème principale avec le Vélo est que ' ils peut-être dangereux, à cause de la circulation avec dles voitures. Je crois que ' une bonne solution serait de limiter le nombre de voitures dedans le centre ville ! Les voitures à Paris sont une menace quand même. Je propose la même solution pour New York et beaucoup d’autres grandes villes.

A bientôt,

Jim

C'est vrai qu'il est bien dangereux de circuler à vélo à Paris, car les pistes cyclables sont rares...et le vélib a aussi le désavantage d'être lourd à manier.
Mais c'est une initiative qui doit être développée...bon week end, Corinne
Back to top Go down
Stephen

Number of posts : 11
Registration date : 2009-12-08

PostSubject: Re: Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib    Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Icon_minitimeSat Mar 05, 2011 12:25 am

Bonjour Corinne et tout le monde !

Oui je sais cette initiative. C’est le modèle pour un régime similaire à Londres, ou je travaille. A Londres nous avons des vélos qu’on peut louer à un point, faire un voyage ou quelque voyages pour quelques heures, remettre au point original ou à une autre location. On peut payer par carte de credit. C’est la même chose. A Londres on appelle ces vélos ‘Boris Bikes’ (les vélos de Boris) après le maire de Londres, Boris Johnson. Il est un politicien controverse, bien que ma fille, qui a treize ans lui aime pour son cheveux, qu’elle décrit étonnant, comme le nid d’oiseau. L’initiative de Boris bikes ; marche bien à Londres, malgré les dangers de faire du vélo à Londres. Je ne fais pas des vélos à Londres parce que je ne veux pas faire face aux dangers du cyclisme dans cette ville ou des gens sont tués par d’autres véhicules, en particulier par des camions.

Bonne soirée

Stephen
Back to top Go down
corinne

corinne

PostSubject: Re: Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib    Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Icon_minitimeSat Mar 05, 2011 1:28 am

Stephen wrote:
Bonjour Corinne et tout le monde !

Oui je (sais) connais cette initiative. C’est le modèle pour un régime similaire à Londres, où je travaille. A Londres nous avons des vélos qu’on peut louer à un point, faire un voyage ou quelques voyages pour quelques heures, remettre au point d' originale ou à une autre localisation. On peut payer par carte de credit. C’est la même chose. A Londres on appelle ces vélos ‘Boris Bikes’ (les vélos de Boris)d' après le maire de Londres, Boris Johnson. Il est un politicien controversé, bien que ma fille, qui a treize ans lui ' aime pour son ses cheveux, qu’elle décrit comme étonnants, comme le nid d’ un oiseau. L’initiative de Boris bikes marche bien à Londres, malgré les dangers de faire du vélo à Londres. Je ne fais pas des vélos à Londres parce que je ne veux pas faire face aux dangers du cyclisme dans cette ville où des gens sont tués par d’autres véhicules, en particulier par des camions.

Bonne soirée

Stephen
Merci Stephen pour votre témoignage sur ce qu'il se passe à Londres en matière d'écologie. Bon week end, Corinne
Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib    Mardi 1/03/2011 :  Paris et le Vélib  Icon_minitime

Back to top Go down

Mardi 1/03/2011 : Paris et le Vélib
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 11 janvier 2011 : et si Paris vous inspirait...
» Mercredi 25 mai 2011: l’eG8,un sommet sur l’internet à Paris
» Mardi 31 mai: Paris.
» Mardi 21 août: Paris?
» Mardi 8 mars 2011 : Carnaval et mardi gras aujourd’hui !