French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com

HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

Vendredi 15 avril - Le repas idéal -

Go down 
+2
Jim
Ren
6 posters
AuthorMessage
Virginie P

Virginie P

Number of posts : 164
Registration date : 2011-03-23

Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Empty
PostSubject: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeFri Apr 15, 2011 11:03 am

Bonjour à tous,

Voici la question du jour : Vous aimez faire la cuisine? Vous aimez manger? Alors, imaginez votre repas idéal, vous inviteriez qui et pourquoi?

J'attends vos réponses avec impatience!

Bonne journée

Virginie Very Happy
Back to top Go down
Ren

Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

PostSubject: Re: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeFri Apr 15, 2011 2:20 pm

Bonjour à tous,

Mon repas idéal est du viande a ragoute avec du papaya, du jambon au four dans le jus d'ananas, du haricots ragout sucre, du plantain, du patate douce, et la tarte de macaroni. C'est mon repas normalement pour Noel et l'an Nouvel. J'inviterais mon petite ami pour le diner parce que je le montrerais que je suis une bonne cuisinere.

Bonne weekend

Back to top Go down
Jim

Number of posts : 1726
Registration date : 2007-06-04

PostSubject: Re: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeFri Apr 15, 2011 5:16 pm

Bonjour Virginie et tout le monde,

Je ne suis pas très talentueux dans la cuisine, donc mon repas idéal doit être cuisiné pas quelqu’un d’autre. Puisque j’adore les petit bistros de Paris, peut-être mon repas idéal peut se passe las bas. Je peux imaginer un repas de magret du canard dans une sauce pêche, avec des haricots verts et du bon pain. Pour le dessert, je prendrai de la crème brulé et un cognac. Pour un repas comme ci, à Paris, je inviterais ma femme parce que c'est si romantique.

Bon week-end,

Jim
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P

PostSubject: Re: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeFri Apr 15, 2011 8:49 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Mon repas idéal est du de la viande a ragoute avec du de la papayae, du jambon au four dans le jus d'ananas, du ragout d' haricots ragout sucre, du de la banane? plantain, du de la patate douce, et la
de tarte de macaroni. C'est mon repas normalement pour Noel et l' le nouvel an Nouvel. J'inviterais mon petite ami pour le diner parce que je le lui montrerais que je suis une bonne cuisinere.

Bonne weekend

Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse. Ca me donne très faim tout ça! Miam! Miam!

Bon week end!

Virginie Very Happy

Back to top Go down
Virginie P

Virginie P

PostSubject: Re: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeFri Apr 15, 2011 8:56 pm

Jim wrote:
Bonjour Virginie et tout le monde,

Je ne suis pas très talentueux dans la en cuisine, donc mon repas idéal doit être cuisiné pas quelqu’un d’autre. Puisque Comme j’adore les petit bistrots de Paris, peut-être mon repas idéal peut se passer las bas. Je peux imaginer un repas de au magret du de canard dans une sauce à la pêche, avec des haricots verts et du bon pain. Pour le dessert, je prendrais de la crème brulée et un cognac. Pour un repas comme ci ça, à Paris, j'e inviterais ma femme parce que c'est si romantique.

Bon week-end,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour votre réponse! C'est vrai que Paris est une ville romantique!

bon week end,

Virginie Very Happy

Back to top Go down
Ashley

Number of posts : 9
Registration date : 2011-04-08

PostSubject: Re: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeSun Apr 17, 2011 12:04 pm

J'aime la cuisine italienne et la cuisine japonaise. Mon répas italien idéal est un bon plat des pâtes ou de lasagna, avec beaucoup de fromage. Mon répas japonaise idéal est le «yakitori» (poulet grillé) ou le «yakiniku» (boeuf grillé), avec un bol chaud de riz blanc doux.

J'aime faire le cuisine de temps en temps. Quand vous êtes le cuisinier, tout ce que vous préparez goûte mieux. Very Happy
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P

PostSubject: Re: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeMon Apr 18, 2011 2:43 pm

Ashley wrote:
J'aime la cuisine italienne et la cuisine japonaise. Mon repas italien idéal est un bon plat des de pâtes ou de lasagnaes, avec beaucoup de fromage. Mon repas japonaise idéal est le «yakitori» (poulet grillé) ou le «yakiniku» (boeuf grillé), avec un bol chaud de riz blanc chaud et doux.

J'aime faire le la cuisine de temps en temps. Quand vous êtes le cuisinier, tout ce que vous préparez goûte mieux a meilleur goût. Very Happy

Bonjour Ashley!

Merci pour votre réponse, notre cuisine est toujours la meilleure Very Happy

Bonne semaine,

Virginie Very Happy
Back to top Go down
Guest
Guest

PostSubject: Re: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeMon Apr 18, 2011 6:22 pm

Bonjour
Je ne cuisine pas vraiment mais j'aime beaucoup la cuisine !
Ma cuisine préféré est la Japonaise les sushi, soupes etc...Comme je suis végétarienne je ne cuisine pas de viande donc je ne cuisine pas vraiment Français !
En fait j'adore la cuisine Asiatique !!
A bientôt
Alexandra
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P

PostSubject: Re: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeTue Apr 19, 2011 10:53 pm

Alex wrote:
Bonjour
Je ne cuisine pas vraiment mais j'aime beaucoup la cuisine !
Ma cuisine préférée est la Japonaise les sushis, soupes etc...Comme je suis végétarienne je ne cuisine pas de viande donc je ne cuisine pas vraiment Français !
En fait j'adore la cuisine Asiatique !!
A bientôt
Alexandra

Bonjour Alexandra,

Merci pour votre réponse, la cuisine japonaise est très à la mode aussi en France,

à bientôt,

Virginie Very Happy
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au

Number of posts : 516
Registration date : 2011-01-31

PostSubject: Re: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeFri Apr 22, 2011 2:31 am

Oui, j'aime faire la cuisine. J'ai plusieurs repas je fais frequemment.
Au depart, souvent je vais eplucher l' avocat et le couper en morceaux, puis je lave frais crevettes et les coupe en petits morceaux aussi. Puis, je melange creme epaisse avec un peu du citron et gingembre frais. Alors on ajout les avocats, crevettes a la creme melange et servt dans un verre elegant.

Le deuxieme cours est saumon, (ou autres peche, habituellement le moins cher). Au depart on fait fondre le buerre dans une poele et ajouter oignon et ail. Puis ajoute ensuite 10 ml vin blanc. Placer le peche dans une feuille d'aluminium, cover ( ?arroser) avec le buerre melange puis couvrir (?ca ) l'avec de feuilles de basilic puis plier la feuille d'aluminium. Cuire dans le four pour 10 minutes.

Nous aimions puree de pommes de terre avec percil, buere et du lait et des legumes en saison.

Nous finissons avec cafe et fait a la maison biscuits ou gateaux.

C'est plus facille faire ce repas que l' expliquer en francais. Aussi plusieures verres du vin m'aide faire la cuisine.
Back to top Go down
Gilly

Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

PostSubject: Le repas ideal   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeSat Apr 23, 2011 2:15 pm

Bonjour Virginie,

J'aime bien cuisiner et j'aime bien manger. Je pense si on est au quartier des condamnés à mort en prison, on peut choisir leur dernier repas Exclamation Pas besoin de surveiller sa ligne. Donc pour moi, comme hors-d'œuvre, je choisirais une grande assiette des gambas avec beurre d'ail et après ça j'aimerais un curry, très fort avec beaucoup de riz. Et pour le fin, une grande assiette des fromages, comme du roquefort, St Agur et Comté. J'aimerais une bouteille du champagne aussi. Probablement pas un bon choix avec le curry.
Àmities
Gillian
Back to top Go down
Virginie P

Virginie P

PostSubject: Re: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeSat Apr 23, 2011 6:27 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Oui, j'aime faire la cuisine. J'ai plusieurs repas que je fais frequemment.
Au depart, souvent je vais eplucher l' avocat et le couper en morceaux, puis je lave frais des crevettes fraîches et les coupe aussi en petits morceaux aussi. Puis, je melange de la creme epaisse avec un peu de du citron et du gingembre frais. Alors on ajout les avocats, crevettes a la creme on melange et on servt dans un verre elegant.

Le deuxieme cours est le saumon, (ou autres peche , habituellement le moins cher). Au depart on fait fondre le beurre dans une poele et on ajouter l'oignon et l'ail. Puis on ajoute ensuite 10 ml de vin blanc. Placer le peche poisson dans une feuille d'aluminium, cover ( ?arroser) avec le beurre melange puis couvrir (?ca ) l'avec de s feuilles de basilic puis plier la feuille d'aluminium. Cuire dans le four pour pendant 10 minutes.

Nous aimions la puree de pommes de terre avec du percsil, du beurre et du lait et des legumes en de saison.

Nous finissons avec un cafe et fait a la maison biscuits ou gateaux faits maison.

C'est plus facille faire ce repas que l' expliquer en francais. Aussi plusieures verres du vin m'aide à faire la cuisine.

Bonjour Frank,

Merci pour votre réponse, et attention à ne pas boire trop de verres de vin Very Happy , excepté du vin français Very Happy

à bientôt,

Bon dimanche,

Virginie

Back to top Go down
Virginie P

Virginie P

PostSubject: Re: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitimeSat Apr 23, 2011 6:31 pm

Gilly wrote:
Bonjour Virginie,

J'aime bien cuisiner et j'aime bien manger. Je pense que si on est au quartier des condamnés à mort en prison, on peut choisir leur son dernier repas Exclamation Pas besoin de surveiller sa ligne. Donc pour moi, comme hors-d'œuvre, je choisirais une grande assiette des gambas avec du beurre d'ail et après ça j'aimerais un curry, très fort avec beaucoup de riz. Et pour lea fin, une grande assiette des fromages, comme du roquefort, St Agur et Comté. J'aimerais une bouteille due champagne aussi. Probablement pas un bon choix avec le curry.
Àmities
Gillian

Bonjour Gilly,

Merci pour votre réponse, mais n'oubliez pas que toutes les occasions sont bonnes pour boire un bon champagne! Very Happy Very Happy

Bon dimanche et à bientôt,

Virginie

Back to top Go down
Sponsored content

PostSubject: Re: Vendredi 15 avril - Le repas idéal -   Vendredi 15 avril - Le repas idéal - Icon_minitime

Back to top Go down

Vendredi 15 avril - Le repas idéal -
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 14 avril - Les repas à la maison
» Vendredi 31 juillet : Repas d'été.
» Vendredi 10 Septembre : Repas
» Vendredi 18 Décembre : Repas de famille.
» Vendredi 14 décembre : Repas de fin d'année