French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Empty
PostSubject: Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été   Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Icon_minitimeMon Jul 11, 2011 10:42 am

Bonjour tout le monde,

En France, les vacances sont sacrées! Surtout pendant l'été, la plupart des Français prennent au moins 3 semaines de vacances...il y a beaucoup de trafic et de bouchons sur les autoroutes du Sud de la France en juillet et en août.

Et vous, prenez vous systématiquement des vacances en été? Aimez-vous l'ambiance de la foule dans les destinations touristiques? Peut-être préférez-vous rester tranquille chez vous à bouquiner, jardiner, vous relaxer...

Bonne semaine!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été   Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Icon_minitimeMon Jul 11, 2011 2:22 pm

Bonjour,

Non, je ne prends pas systématiquement des vacances en été. Je préfère prends des vacances en été, mais ce n'est pas possible toutes le fois. Quelquefois, j'aime l'ambiance de la foule dans les destinations touristiques, mais autrefois, j'aime les lieux qui n'avons pas beaucoup de la foule. Pour cette été, je ne suis pas certain si je prendrai des vacances. Je voudrais prendre une croisière, mais je ne suis pas certain.

Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été   Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Icon_minitimeMon Jul 11, 2011 4:35 pm

Bonjour à tous,

Mon mari et moi ne prenons pas systématiquement de vacances en été. Mais, ce lundi nous faisons un voyage de 18 jours en l'Autriche, en Slovénie et en l'Italie. Nous avons planifié ce voyage en voiture pour l'été, parce que nous avons voulu quitter la chaleur du sud de France -- et profiter bien des montagnes de l'Autriche. Nous louons un chalet à Falkertsee, proche de Bad Kleinkirchheim, pour une semaine. Quand nous allons en l'Italie et en Slovénie, nous restons chez les viticulteurs. Voici à le bon air des montagnes et à la bonne dégustation !

Bonne journée,
Lindsay
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été   Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Icon_minitimeTue Jul 12, 2011 5:48 am

Bonjour Céline et tout le monde,

Nous prenons systématiquement deux petites vacances en été et ils sont tous les deux festivals de musique. La première, c’est le « Strawberry Festival », un festival de musique à Yosemite Californie. C’est formidable, et j’aime bien l’ambiance de foule la bas, parce que c’est comme un grande fête. Le deuxième et le Monterey festival du Jazz ou je travail chaque été. C’est comme les vacances, mais mon hôtel est gratuit ! Quand nous pennons les autres vacances, nous essayons d’aller en printemps ou l’automne parce que les foules ne sont pas assez agréable que le Strawberry festival.

Cet été, nous ne planifions pas les vacances sauf que les deux festivals de musique, parce que nous avons une nouvelle petite fille dans la famille et toutes nos « vacances » seront passées avec elle, à Santa Cruz Californie.

Bons vacances,

Jim
Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été   Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Icon_minitimeTue Jul 12, 2011 10:06 am

Bonjour Céline et tout le monde
Ma famille et moi ne prenons pas systématiquement des vacances d'été. Je préfère prendre des vacances d'été parce que j'adore la mer et me baigne dans la mer. Cet été je voudrais realler à la même endroit. Je n'aime pas beaucoup les foules surtout à la plage mais c'est difficile l'eviter où j'aime bien aller parce que beaucoup de gens aller à la plage en été en Australie. Bien sûr on a des plages isolées mais plus loin des grandes villes et les villes de taille moyenne.
Bonne journée
Nada
Back to top Go down
michaeldavis




Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Empty
PostSubject: Les vacances d'été   Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Icon_minitimeTue Jul 12, 2011 7:05 pm

celine wrote:
Bonjour tout le monde,

En France, les vacances sont sacrées! Surtout pendant l'été, la plupart des Français prennent au moins 3 semaines de vacances...il y a beaucoup de trafic et de bouchons sur les autoroutes du Sud de la France en juillet et en août.

Et vous, prenez vous systématiquement des vacances en été? Aimez-vous l'ambiance de la foule dans les destinations touristiques? Peut-être préférez-vous rester tranquille chez vous à bouquiner, jardiner, vous relaxer...

Bonne semaine!

Céline

Bonjour Céline et tout le monde

J'aime beaucoup le climat là ou j'habite pendant l'été au sud de la France mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde en juillet et en août. Il semble que tous les citoyens d'Europe veulent passer leurs vacances ici. Je suis heureux et reconnaissant que les Francais sont tolerant et gentil et ne rejettent pas les entrangers comme moi.

J'aime visiter les petits villages, faire bateau et lire des livres et des journaux en francais. J'espère que serais bientôt plus competant et plus à l'aise quand je parle.

Merci a tous les Francais.

Michael








Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été   Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Icon_minitimeWed Jul 13, 2011 2:49 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Non, je ne prends pas systématiquement des vacances en été. Je préfère prends prendre des vacances en été, mais ce n'est pas possible toutes le à chaque fois. Quelquefois, j'aime l'ambiance de la foule dans les destinations touristiques, mais autrefois, j'aime j'aimais les lieux qui n'avons n'avaient pas beaucoup de la foule. Pour cette été, je ne suis pas certaine si je prendrai des vacances. Je voudrais prendre faire une croisière, mais je ne suis pas certaine.


Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse.

A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été   Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Icon_minitimeWed Jul 13, 2011 2:51 pm

leigheliza wrote:
Bonjour à tous,

Mon mari et moi ne prenons pas systématiquement de vacances en été. Mais, ce lundi nous faisons un voyage de 18 jours en l'Autriche, en Slovénie et en l'Italie. Nous avons planifié ce voyage en voiture pour l'été, parce que nous avons voulu quitter la chaleur du sud de la France -- et bien profiter bien des montagnes de l'Autriche. Nous louons un chalet à Falkertsee, proche de Bad Kleinkirchheim, pour une semaine. Quand nous allons en l'Italie et en Slovénie, nous restons chez les viticulteurs. Voici à le bon air des montagnes et à la bonne dégustation !

Bonne journée,
Lindsay

Bonjour Lindsay,
Je ne connais pas du tout la Slovénie mais j'imagine que ça doit être une destination intéressante! Le vin slovaque est bon?

A bientôt!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été   Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Icon_minitimeWed Jul 13, 2011 2:57 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Nous prenons systématiquement deux petites vacances en été et ils sont tous les deux des festivals de musique. La première, c’est le « Strawberry Festival », un festival de musique à Yosemite Californie. C’est formidable, et j’aime bien l’ambiance de la foule la bas, parce que c’est comme une grande fête. Le deuxième et le Monterey festival du Jazz ou je travaille chaque été. C’est comme les vacances, mais mon hôtel est gratuit ! Quand nous prennons les autres vacances, nous essayons d’aller en au printemps ou l’automne parce que les foules ne sont pas assez aussi agréables que le qu'au Strawberry festival.

Cet été, nous ne planifions pas les vacances sauf que les pour ces deux festivals de musique, parce que nous avons une nouvelle petite fille dans la famille et toutes nos « vacances » seront passées avec elle, à Santa Cruz Californie.

Bonnes vacances,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ta réponse! Et oui, maintenant que tu es devenu papy, tes priorités changent, n'est-ce pas? C'est tellement superbe de passer du temps avec les petits-enfants!
Amuse-toi bien avec elle...

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été   Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Icon_minitimeWed Jul 13, 2011 2:59 pm

Nada wrote:
Bonjour Céline et tout le monde
Ma famille et moi ne prenons pas systématiquement des vacances d'été. Je préfère prendre des vacances d'été parce que j'adore la mer et me baigne dans la mer. Cet été je voudrais realler à la retourner au même endroit. Je n'aime pas beaucoup les foules surtout à la plage mais c'est difficile de l'eviter où j'aime bien aller parce que beaucoup de gens aller vont à la plage en été en Australie. Bien sûr on a des plages isolées mais plus loin des grandes villes et les villes de taille moyenne.
Bonne journée
Nada

Bonjour Nada,

En ce moment, j'imagine que vous ne vous dorez pas sur la plage puisque c'est l'hiver pour vous en Australie! Mais l'hiver n'est jamais trop rude, n'est-ce pas?

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été   Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Icon_minitimeWed Jul 13, 2011 3:03 pm

michaeldavis wrote:
celine wrote:
Bonjour tout le monde,

En France, les vacances sont sacrées! Surtout pendant l'été, la plupart des Français prennent au moins 3 semaines de vacances...il y a beaucoup de trafic et de bouchons sur les autoroutes du Sud de la France en juillet et en août.

Et vous, prenez vous systématiquement des vacances en été? Aimez-vous l'ambiance de la foule dans les destinations touristiques? Peut-être préférez-vous rester tranquille chez vous à bouquiner, jardiner, vous relaxer...

Bonne semaine!

Céline

Bonjour Céline et tout le monde

J'aime beaucoup le climat là ou j'habite pendant l'été au sud de la France mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de monde en juillet et en août. Il semble que tous les citoyens d'Europe veulent passer leurs vacances ici. Je suis heureux et reconnaissant que les Francais sont tolerants et gentils et ne rejettent pas les éntrangers comme moi.

J'aime visiter les petits villages, faire du bateau et lire des livres et des journaux en francais. J'espère que serais bientôt plus competant et plus à l'aise quand je parle.

Merci a tous les Francais.

Michael


Bonjour Michael,

C'est bien d'entendre que les français dans votre région vous ont bien accueilli! Avec de la pratique quotidienne, j'imagine que vous allez vous sentir de plus plus à l'aise à l'oral.

Bonne continuation!

Céline





Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Empty
PostSubject: Re: Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été   Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 11 juillet: Que faites-vous pendant les vacances d'été
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 9 juillet : pendant la pub !
» Lundi 27 juillet - le forum en vacances pendant 2 semaines!
» Mardi 30 juillet : où faites-vous du shopping ?
» Lundi 3 mai : qu'aimez-vous porter pendant la belle saison ?
» Lundi 21 juin : faites-vous les marchés ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: