French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 19 septembre : votre agenda

Go down 
+2
Shelley
Michal
6 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 19 septembre : votre agenda Empty
PostSubject: Lundi 19 septembre : votre agenda   Lundi 19 septembre : votre agenda Icon_minitimeMon Sep 19, 2011 9:28 am

Bonjour à tous !

Quel type d'agenda utilisez-vous ?
La bonne "vieille" version en papier ou un agenda électronique sur votre mobile, dans votre boîte de messagerie ? Est-ce que d'autres personnes ont accès à votre agenda ?

Moi, je suis restée fidèle à mon agenda en papier. Il est plein de notes en couleur et il prend beaucoup de place. Et vous, que préférez-vous ?

Je vous souhaite une agréable semaine.
A bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Michal




Number of posts : 14
Registration date : 2011-08-31

Lundi 19 septembre : votre agenda Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 septembre : votre agenda   Lundi 19 septembre : votre agenda Icon_minitimeTue Sep 20, 2011 2:07 am

Bonjour,

En général je n'ai pas besoin d'agenda puisque je me rappelle toutes les affaires importantes. J'essayais d'utiliser beaucoup d'agendas différents (en papier, électroniques), mais une chose que j'oubliais toujours était la vérification de mon agenda. Alors j'ai arrêté de l'utiliser. Maintenant quand je veux mémoriser quelque chose, j'écris les petits messages sur pense-bêtes (Post-it) et les colle à l'écran de mon ordi. De l'autre part dans ma société tout le monde doit utiliser Microsoft Outlook et quand on organise une réunion ou une conférence on reçoit un e-mél avec une confirmation de participation qui est ajoutée au agenda d'Outlook. Le logiciel rappelle un évènement automatiquement certain temps avant. Je trouve ça ès outil.
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 19 septembre : votre agenda Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 septembre : votre agenda   Lundi 19 septembre : votre agenda Icon_minitimeTue Sep 20, 2011 10:27 am

Michal wrote:
Bonjour,

En général je n'ai pas besoin d'agenda puisque je me rappelle toutes les affaires importantes. J'ai essayéais d'utiliser beaucoup d'agendas différents (en papier, électroniques), mais une chose que j'oubliais toujours était la vérification de mon agenda. Alors j'ai arrêté de l'utiliser. Maintenant quand je veux mémoriser quelque chose, j'écris les petits messages sur des pense-bêtes (Post-it) et les colle à l'écran de mon ordi. De l D'autre part, dans ma société tout le monde doit utiliser Microsoft Outlook et quand on organise une réunion ou une conférence on reçoit un courriel (e-mél) avec une confirmation de participation qui est ajoutée au à l'agenda d'Outlook. Le logiciel rappelle un évènement automatiquement un certain temps avant. Je trouve ça très utile outil.

Bonjour Michal,
Comme j'aimerais me passer d'agenda ! J'ai aussi essayé la technique des pense-bêtes, mais je les perdais tout le temps.
Merci de votre réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Shelley

Shelley


Number of posts : 173
Age : 54
Localisation : Lot et Garonne, France
Registration date : 2007-06-09

Lundi 19 septembre : votre agenda Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 septembre : votre agenda   Lundi 19 septembre : votre agenda Icon_minitimeTue Sep 20, 2011 4:50 pm

Bonjour Marianne, J'espere que vous allez bien.

Pour moi, je suis restée à mon agenda en papier aussi. Elle reste dans ma cuisine tous le temps, il l'a beaucoup des petits papiers dedans et il y a des pensees du jour aussi. par exemple pour aujourd'hui, il a dit

"Quand vous apprécierez combien d'aide que vous avez reçu à faire face et apprendre les difficultés que vous avez eu dans votre vie, il vous donne la patience et la confiance pour affronter tout ce qui vient ensuite"

A bientôt

Shelley flower
Back to top Go down
http://www.sarmarketing.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 19 septembre : votre agenda Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 septembre : votre agenda   Lundi 19 septembre : votre agenda Icon_minitimeWed Sep 21, 2011 6:09 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

J’utilise un agenda électronique. C’est le logiciel MS Outlook. Il marche très bien pour moi, parce que il est répliqué sur toutes mes ordinateurs (le mobile, l’ordi à la maison, l’ordi au travail), sur mon iPhone, et sur un site web. Je peux toujours le trouve. De plus, il est accessible de mon secrétaire et ma femme. Si je perdre mon mobile, les donnes sont sûr parce que ils existent dans les autres appareils.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 19 septembre : votre agenda Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 septembre : votre agenda   Lundi 19 septembre : votre agenda Icon_minitimeWed Sep 21, 2011 8:31 pm

Shelley wrote:
Bonjour Marianne, J'espère que vous allez bien.

Pour moi, je suis restée à mon agenda en papier aussi. Elle Il reste dans ma cuisine touts le temps, il y l'a beaucoup des petits papiers dedans et il y a des pensées du jour aussi. Par exemple pour aujourd'hui, il a dit

"Quand vous apprécierez combien d'aide que vous avez reçue à faire face et apprendre les difficultés que vous avez eues dans votre vie, cela il vous donne la patience et la confiance pour affronter tout ce qui vient ensuite"

A bientôt

Shelley flower

Bonjour Shelley,
Merci, tout va très bien. J'espère que chez vous aussi !
Quelle belle pensée du jour ! Merci pour ce conseil avisé.
A bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 19 septembre : votre agenda Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 septembre : votre agenda   Lundi 19 septembre : votre agenda Icon_minitimeWed Sep 21, 2011 8:42 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

J’utilise un agenda électronique. C’est le logiciel MS Outlook. Il marche très bien pour moi, parce qu'e il est répliqué sur toutes mes ordinateurs (le mobile, l’ordi à la maison, l’ordi au travail), sur mon iPhone et sur un site web. Je peux toujours le trouver. De plus, il est accessible de à mon secrétaire et à ma femme. Si je perdsre mon mobile, les données sont sauvegardées (sûres) parce qu'e ils elles existent dans les autres appareils.

A bientôt,

Jim

Merci Jim,
Bravo, c'est exactement ce que je devrais faire, .... mais je suis trop paresseuse pour installer mon agenda sur tous ces systèmes. Donc, je continue avec mon format en papier et je l'emmène partout avec moi. Et bien entendu, je n'ai pas de sauvegarde !
Bon ! Je vais prendre mon courage à deux mains et essayer d'installer tout ça !
Merci de votre réponse et à bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Aileen




Number of posts : 24
Registration date : 2011-04-26

Lundi 19 septembre : votre agenda Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 septembre : votre agenda   Lundi 19 septembre : votre agenda Icon_minitimeSat Sep 24, 2011 5:37 pm

Bonjour Marianne!

J'adore l'agenda qui est disponible à Google mais malheureusement, puisque il est en ligne, je n'y ai pas d'accès sans l'internet. Alors, quand je ne suis pas chez moi ou à l'école, c'est plus facile à oublier mes réunions et également moins facile à faire des réunions avec des autres. L'internet me permet de partager mon agenda avec mes amis, et ma famille. Aussi, c'est indispensable de recevoir des rappels pour des anniversaires chaque année!

Je n'aime pas dépendre trop de la technologie alors j'ai aussi un agenda à papier. Pourtant, en ayant les deux, je n'ai pas la synchronisation automatique.

Smile Aileen
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 19 septembre : votre agenda Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 septembre : votre agenda   Lundi 19 septembre : votre agenda Icon_minitimeSat Sep 24, 2011 7:27 pm

Aileen wrote:
Bonjour Marianne!

J'adore l'agenda qui est disponible à dans Google mais malheureusement, puisqu'e il est en ligne, je n'y ai pas d'accès sans l'internet. Alors, quand je ne suis pas chez moi ou à l'école, c'est plus facile à d'oublier mes réunions et également moins facile à de fixer (faire) des réunions avec des d'autres. L'Internet me permet de partager mon agenda avec mes amis et ma famille. Aussi, c'est indispensable de recevoir des rappels pour des anniversaires chaque année!

Je n'aime pas dépendre trop de la technologie alors j'ai aussi un agenda à papier. Pourtant, en ayant les deux, je n'ai pas la synchronisation automatique.

Smile Aileen

Bonjour Aileen,
Je trouve aussi que la version électronique est très pratique. Avec Internet, on peut donner des accès à ses proches ou à ses collègues de travail.
Merci de votre réponse et à bientôt !
Marianne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 19 septembre : votre agenda Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 septembre : votre agenda   Lundi 19 septembre : votre agenda Icon_minitimeMon Sep 26, 2011 5:21 am

Bonjour à tous,

Je n'utilise pas d'agenda. Je me souviens tous mes projects sans papier ou le device électronique. Je sais qu'il n'est pas bien pour rappelle tous dans votre tête, mais je ne pense pas que j'ai besoin de papier. Si j'ai beaucoup de choses à faire, peut-être il me faut garder un agenda.


Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 19 septembre : votre agenda Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 septembre : votre agenda   Lundi 19 septembre : votre agenda Icon_minitimeMon Sep 26, 2011 6:08 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Je n'utilise pas d'agenda. Je me souviens de tous mes projects sans papier ou le sans système (device) électronique. Je sais qu'il n'est pas bien de pour se rappeller touts dans sa votre tête, mais je ne pense pas avoir que j'ai besoin de papier. Si j'ai beaucoup de choses à faire, peut-être qu'il me faudrat utiliser (garder) un agenda.


Bonjour Ren,
Vous avez une bonne mémoire ! Moi, j'oublie beaucoup de choses très rapidement. Par exemple, j'oublie régulièrement d'écrire la question du jour dans ce forum. Maintenant, mon mobile sonne tous les lundis pour me le rappeler.
Merci de votre réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 19 septembre : votre agenda Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 septembre : votre agenda   Lundi 19 septembre : votre agenda Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 19 septembre : votre agenda
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 29 avril : agenda électronique ou agenda papier?
» Lundi 30 septembre : votre secret "zen"
» Lundi 16 septembre : les plantes de votre jardin
» Lundi 9 septembre : votre empreinte écologique
» lundi 16 septembre : votre premier cours de français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: