French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 lundi 16 septembre : votre premier cours de français

Go down 
+3
*Mark H*
Joollley
Dmitri
7 posters
AuthorMessage
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeSun Sep 15, 2013 10:36 pm

Bonjour à tous!

Vous souvenez-vous de votre premier cours de français? Si oui, où était-ce? A l'école, à l'Université, avec un professeur particulier?
Vous souvenez-vous de votre professeur?
Quelles ont été vos premières impressions?
Merci de partager ces souvenirs!

A bientôt et bonne semaine à tous!

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeSun Sep 15, 2013 11:29 pm

Bonjour Laure,

Mon premier cours de français etait en Chine avec une professeure française -- oui, j'avais une prof française dès le premier cours! ça s'appelait des cours d'immersion et la prof nous parlait en français depuis le premier jour. J'avais beaucoup aimé cette méthode et je pense que ça a très bien marché. J'ai réussi à assez bien parler après 3 mois de cours seulement. J'ai adoré cette langue.

jessie
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeMon Sep 16, 2013 10:07 am

jessewu wrote:
Bonjour Laure,

Mon premier cours de français etait en Chine avec une professeure française -- oui, j'avais une prof française dès le premier cours! ça s'appelait des cours d'immersion et la prof nous parlait en français depuis le premier jour. J'avais/ ai beaucoup aimé cette méthode et je pense que ça a très bien marché. J'ai réussi à parler assez bien parler après 3 mois de cours seulement. J'ai adoré cette langue.

jessie
Bonjour Jessie,

Quelle chance d'avoir eu un professeur natif dès le début et surtout en Chine!
Et, depuis quand apprenez-vous le français?
Pour quelle(s) raison(s)?
A bientôt et bonne semaine!

Laure
Back to top Go down
Dmitri




Number of posts : 16
Age : 35
Registration date : 2013-09-09

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeMon Sep 16, 2013 9:59 pm

Bonjour Laure!

Moi, je faisais la connaissance de la langue française en 2007 quand j’étudiais à la seconde année à l'Université (L'Institut de physique et de technologie de Moscou), parce que pendant long temps j'avais voulu apprendre cette belle langue. J'ai commencé étudier le français avec beaucoup d'envie. Malgré cela, que nous avions les leçons seulement un ou deux fois par semaine, je tâchais de l'apprendre chaque jour et parfois je même traduisais les chansons et la poésie, comme, par example, voici, écrivais des petites histoires Smile. Les cours de français à l'Université duraient deux ans et c’était le temps très beaux ! Je me souviens le première leçons, nous apprenions la conjugaison de la verbe "être" avec une petite chanson : "je suis, tu es, ils est, elle est, nous sommes, vous êtes, ils sont" Very Happy


Last edited by Dmitri on Sat Sep 21, 2013 3:34 pm; edited 3 times in total
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeTue Sep 17, 2013 12:22 am

Dmitri wrote:
Bonjour Laure!

Moi, je faisais la connaissance de la langue française en 2007 quand j’étudiais à la/en seconde année à l'Université (L'Institut de physique et de technologie de Moscou), parce que pendant longtemps j'avais voulu apprendre cette belle langue. J'ai commencé étudier le français avec beaucoup d'envie. Malgré cela, que /Même si nous N' avions les/des leçons seulement/que unE ou deux fois par semaine, je tâchais de l'apprendre chaque jour et parfois je même traduisais même les chansons et la poésie, comme, par example/exemple, voici, écrivais des petites histoires Smile. Les cours de français à l'Université duraient/ont duré deux ans et c’était le temps très beaux/ de beaux moments !

Bonsoir Dimitri,

Merci pour votre participation!
Je suis ravie de lire que les cours de français étaient de beaux moments!
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeTue Sep 17, 2013 5:23 pm

Bonsoir Laure

Mon premier cours de français étais il y a longtemps! J'étais au l'école et mon professeur français a été appelé Madame Moore. Elle était très stricte et serieuse. Nous avons apprit par des livres grammaires. Pas des conversations normales! Je suis allé à Paris quand j'étais onze ans et j'avais peur parler français parce que je pense que des personnes ne voulaient pas me comprendre!
Maintenant, j'aime mon leçons français Very Happy 

Merci
Julie
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeTue Sep 17, 2013 6:10 pm

Joollley wrote:
Bonsoir Laure

Mon premier cours de français étais il y a longtemps! J'étais au/à l' l'école et mon professeur DE français a été appelé/ s'appelait Madame Moore. Elle était très stricte et sérieuse.  Nous avons apprit/appris par/avec des livres DE grammaires. Pas des conversations normales! Je suis alléE à Paris quand j'étais/j'avais onze ans et j'avais peur DE parler français parce que je pense/pensais que des personnes ne voulaient pas/ ne pouvait me comprendre!
Maintenant, j'aime mon/mes leçons DE français Very Happy 

Merci
Julie
Bonjour Julie,

Merci pour votre réponse!
J'espère qu'aujourd'hui, vous n'avez plus peur de parler! ;-)
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
*Mark H*




Number of posts : 46
Registration date : 2013-05-30

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeTue Sep 17, 2013 11:06 pm

Bonjour Laure
J’apprenais le français pour la première fois quand j’étais à l’école à l’âge de 11 ans. Mon professeur était Hongroise. Elle a parlé allemand, hongrois, anglais, français et je pense, beaucoup d’autre langues. J’aimais bien les leçons. Elle était mon professeur pour deux ans. Après elle, j’ai un nouveau professeur. Il était anglais et il à parlé un peu de français, (il a parlé aussi espéranto) mais il n’avait aucun contrôle de la classe et tout le monde a fait qu’est-ce qu’on voulait. C’était difficile d’apprendre la langue dans ces conditions.
Je n'ai fait rien avec la langue jusqu’à il y a deux ans lorsque j’allais à une école de langues et j’ai appris la langue rapidement avec deux leçons par semaine mais c’était difficile d’aller à l’école car il prenait plus d’une heure pour faire la route de 25km. Je faisais les leçons pour un an avec cette école. Quelques mois après, j’entame les leçons avec LearnFrenchathome. Le peux apprendre français quand je veux.
À bientôt
Mark
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeTue Sep 17, 2013 11:23 pm

*Mark H* wrote:
Bonjour Laure
J’apprenais/j'ai appris le français pour la première fois quand j’étais à l’école à l’âge de 11 ans. Mon/ma professeurE était  Hongroise. Elle a parlé/parlait allemand, hongrois, anglais, français et je pense, beaucoup d’autreS langues. J’aimais bien les leçons. Elle était/a été mon professeur pour/pendant deux ans. Après elle, j’ai EU un nouveau professeur. Il était anglais et il à parlé/parlait un peu de français, (il a parlé/parlait aussi espéranto) mais il n’avait aucun contrôle de la classe et tout le monde a fait/faisait qu’est-ce qu’on/ce qu'il voulait. C’était difficile d’apprendre la langue dans ces conditions.
Je n'ai rien fait rien avec la/en langue jusqu’à il y a deux ans lorsque j’allais/je suis allé à/dans une école de langues et j’ai appris la langue rapidement avec deux leçons par semaine mais c’était difficile d’aller à l’école car il/cela prenait plus d’une heure pour faire la route de 25km. Je faisais/j'ai pris les/des leçons pour/pendant un an avec cette école. Quelques mois après, j’AI entamé les leçons avec LearnFrenchathome. Le/je peux apprendre LE français quand je veux.
À bientôt
Mark
Bonsoir mark,

Merci pour votre réponse!
Je suis contente de savoir que votre apprentissage s'améliore!
Bravo aussi pour votre détermination!
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeWed Sep 18, 2013 4:44 am

Bonjour à tous,

Oui, je me souviens mon premier cours de français.  J'avais 9 ou 10 ans.  Il n'était pas à l'école.  Il était avec un professeur privée.

Je commencais apprendre la conjugaison de verbes.  Je l'aime. Il était quelque chose differente.  Mais maintenant, je sais que le mieux chemain pour apprendre une langue étrangere est par parler (immersion).
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeWed Sep 18, 2013 9:59 am

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Oui, je me souviens DE mon premier cours de français.  J'avais 9 ou 10 ans.  Il n'/ ce n'était pas à l'école.  Il/c' était avec un professeur privée.

Je commencais/ j'ai commencé à apprendre la conjugaison deS verbes.  Je l'aime/ j'aimais bien ça. Il/ c' était quelque chose DE differente.  Mais maintenant, je sais que le mieux chemain/ la meilleure manière pour apprendre une langue étrangère C'est par/de parler (immersion).
Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse. Oui, vous avez raison : quand on fait de l'immersion on progresse très vite!
Quand est-ce que vous venez en France?Laughing 
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeWed Sep 18, 2013 3:34 pm

laureC wrote:
jessewu wrote:
Bonjour Laure,

Mon premier cours de français etait en Chine avec une professeure française -- oui, j'avais une prof française dès le premier cours! ça s'appelait des cours d'immersion et la prof nous parlait en français depuis le premier jour. J'avais/ ai beaucoup aimé cette méthode et je pense que ça a très bien marché. J'ai réussi à parler assez bien parler après 3 mois de cours seulement. J'ai adoré cette langue.

jessie
Bonjour Jessie,

Quelle chance d'avoir eu un professeur natif dès le début et surtout en Chine!
Et, depuis quand apprenez-vous le français?
Pour quelle(s) raison(s)?
A bientôt et bonne semaine!

Laure

Bonjour Laure,

Le premier cours de francais pour moi c'etait il y a 10 ans. C'etait pour partir en France ensuite pour faires des etudes.

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeWed Sep 18, 2013 5:37 pm

Bonjour Laure et tout le monde,

Oui, je me souviens mon première cours de Français. Il se passé au lycée, quand j’ai eu environs 15 ans. C’était assez nul et je n’apprenais pas beaucoup. Mon première « vrai » cours de français était avec Céline à Learn French at Home et c’était formidable. Je trouve ces leçons face à face très efficace et très agréable. Quand je dois annuler un leçon a cause de mon planning, je suis toujours très déçu.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
laureC

laureC


Number of posts : 181
Registration date : 2013-01-03

lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitimeWed Sep 18, 2013 10:43 pm

Jim wrote:
Bonjour Laure et tout le monde,

Oui, je me souviens mon première/premier cours de Français.  Il se passé/ Ca s'est passé au lycée, quand j’ai eu/avais environs 15 ans.  C’était assez nul et je n’apprenais pas beaucoup.   Mon première/premier « vrai » cours de français était avec Céline à Learn French at Home et c’était formidable.   Je trouve ces leçons EN face à face très efficaceS et très agréableS.   Quand je dois annuler unE leçon a cause de mon planning, je suis toujours très déçu.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim et merci pour votre réponse!
Il est Claire que les cours avec Learn French At Home ce n'est pas la même chose qu'à l'école! Laughing 
A bientôt!

Laure
Back to top Go down
Sponsored content





lundi 16 septembre : votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: lundi 16 septembre : votre premier cours de français   lundi 16 septembre : votre premier cours de français Icon_minitime

Back to top Go down
 
lundi 16 septembre : votre premier cours de français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 8 avril: votre premier cours de français
» Mardi 24 Janvier : votre cours de français
» Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?
» Lundi 8 septembre : le français
» Lundi 21 septembre : films français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: