French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mardi 24 Janvier : votre cours de français

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 24 Janvier : votre cours de français Empty
PostSubject: Mardi 24 Janvier : votre cours de français   Mardi 24 Janvier : votre cours de français Icon_minitimeTue Jan 24, 2012 4:19 am

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ?

Voici la question du jour : Comment vous préparez-vous (ou prépariez-vous si vous ne prenez plus de cours) juste avant votre cours de français ? Revoyez-vous rapidement la leçon précédente ? Préparez-vous des questions pour votre professeur(e) ? Ou bien, prenez-vous juste quelques inspirations en vous disant que tout se passera bien ?

A vos réponses !

Carine L.

Back to top Go down
michaeldavis




Number of posts : 29
Registration date : 2011-01-10

Mardi 24 Janvier : votre cours de français Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 Janvier : votre cours de français   Mardi 24 Janvier : votre cours de français Icon_minitimeTue Jan 24, 2012 12:56 pm

Bonjour Carine

J'ai une liste de questions que je prépare pour poser à ma professeur. Comme ça elle peut m'aider à comprendre les mots et les expressions que je n'ai pas bien compris pendant la semaine. Souvent je constate que je pourrais bien trouver une réponse ou une explication dans un dictionnaire ou un autre livre mais j'apprends mieux si on discute un peu le sujet. [On peut mélanger «je» et «on» dans une phrase comme ça?]

Le plus embêtant c'est que je sais souvent que j'ai déjà appris la réponse et que je devrais la savoir - mais mon cerveau ne marche pas assez bien.

Merci beaucoup pour votre question

Michael
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mardi 24 Janvier : votre cours de français Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 Janvier : votre cours de français   Mardi 24 Janvier : votre cours de français Icon_minitimeTue Jan 24, 2012 6:28 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Puisque mon leçon se passe à 7h du matin, mon principale activité est d’être éveille pour que je puisse comprendre mon prof Laughing . Pendant la semaine, je note des questions au sujet de mes devoirs ou les autre choses que j’avais lu ou que j’avais entendu. Je suis d’accord avec Michael, il m’aide de discuter les questions de langage avec mon prof, et c’est un peu embêtant quand je me rends compte que j’avais lu sa réponse avant. Je trouve que pour moi, la répétition est la clé d’apprendre cette langue.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Mardi 24 Janvier : votre cours de français Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 Janvier : votre cours de français   Mardi 24 Janvier : votre cours de français Icon_minitimeTue Jan 24, 2012 9:23 pm

Bonjour Carine,
D'habitude le matin de ma leçon, j'écris quelques mots pour me rappeler des choses que j'ai fait pendant la semaine. Quelquefois j'ai des questions pour mon prof au sujet de la grammaire ou des expressions. J'essaye faire mes devoirs quelques jours avant mon leçon.
Mais quelquefois quand je commence le leçon, j'ai un trou de mémoire...je dois prendre mon tête française et oublier mon tête irlandaise. ( Si vous pouvez comprendre ce que je veux dire Laughing )
Amities
Gillian
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 24 Janvier : votre cours de français Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 Janvier : votre cours de français   Mardi 24 Janvier : votre cours de français Icon_minitimeWed Jan 25, 2012 4:21 am

michaeldavis wrote:
Bonjour Carine

J'ai une liste de questions que je prépare pour poser à ma professeur. Comme ça elle peut m'aider à comprendre les mots et les expressions que je n'ai pas bien compris pendant la semaine. Souvent je constate que je pourrais bien trouver une réponse ou une explication dans un dictionnaire ou un autre livre mais j'apprends mieux si on discute un peu sur le sujet. [On peut mélanger «je» et «on» dans une phrase comme ça?] oui !

Le plus embêtant c'est que je sais souvent que j'ai déjà appris la réponse et que je devrais la savoir - mais mon cerveau ne marche pas assez bien.

Merci beaucoup pour votre question

Michael

Bonjour Michael,
Nous avons chacun notre façon d'apprendre ! Il n'y en a pas une meilleure que les autres !

Merci pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 24 Janvier : votre cours de français Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 Janvier : votre cours de français   Mardi 24 Janvier : votre cours de français Icon_minitimeWed Jan 25, 2012 4:29 am

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Puisque mon ma leçon se passe a lieu à 7h du matin, mon ma principale activité est d’être éveilleé pour que je puisse comprendre mon prof Laughing . Pendant la semaine, je note des questions au sujet de mes devoirs ou sur les d'autres choses que j’avaisai lues ou que j’avaisai entendues. Je suis d’accord avec Michael, il ça m’aide de discuter les questions de langage points de grammaire avec mon prof, et c’est un peu embêtant quand je me rends compte que j’avais lu sa réponse avantje devrais connaître tel point puisque je l'ai déjà vu auparavant. Je trouve que pour moi, la répétition est la clé d’apprendre d'apprentissage de cette langue.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 24 Janvier : votre cours de français Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 Janvier : votre cours de français   Mardi 24 Janvier : votre cours de français Icon_minitimeWed Jan 25, 2012 4:33 am

clecointre wrote:
Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Puisque mon ma leçon se passe a lieu à 7h du matin, mon ma principale activité est d’être éveilleé pour que je puisse comprendre mon prof Laughing . Pendant la semaine, je note des questions au sujet de mes devoirs ou sur les d'autres choses que j’avaisai lues ou que j’avaisai entendues. Je suis d’accord avec Michael, il ça m’aide de discuter les questions de langage points de grammaire avec mon prof, et c’est un peu embêtant quand je me rends compte que j’avais lu sa réponse avantje devrais connaître tel point puisque je l'ai déjà vu auparavant. Je trouve que pour moi, la répétition est la clé d’apprendre d'apprentissage de cette langue.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Vous êtes courageux de prendre une leçon à 7h le matin...C'est vrai que la répétition est une règle majeure dans tout apprentissage.

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Mardi 24 Janvier : votre cours de français Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 Janvier : votre cours de français   Mardi 24 Janvier : votre cours de français Icon_minitimeWed Jan 25, 2012 4:45 am

Gilly wrote:
Bonjour Carine,
D'habitude le matin de ma leçon, j'écris quelques mots pour me rappeler des choses que j'ai faites pendant la semaine. Quelquefois j'ai des questions pour mon prof au sujet de la grammaire ou des expressions. J'essaye de faire mes devoirs quelques jours avant mon ma leçon.
Mais quelquefois quand je commence le la leçon, j'ai un trou de mémoire...je dois prendre mon ma tête française et oublier mon ma tête irlandaise. ( Si vous pouvez comprendre ce que je veux dire Laughing )
Amities
Gillian

Bonjour Gilly,

Je comprends tout à fait ! C'est ce qui se passe aussi pour moi puisque je vis au Canada. Je dois donc faire entendre ma culture française (quand je donne des cours pour learnfrenchathome par exemple) ou celle du Canada lorsque je suis avec mes compatriotes !!!

A bientôt,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





Mardi 24 Janvier : votre cours de français Empty
PostSubject: Re: Mardi 24 Janvier : votre cours de français   Mardi 24 Janvier : votre cours de français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mardi 24 Janvier : votre cours de français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 22 janvier: votre première leçon de français
» mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...
» Mercredi 8 avril: votre premier cours de français
» lundi 16 septembre : votre premier cours de français
» Lundi 15 janvier - Votre mot préféré en français :)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: