French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...

Go down 
5 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Empty
PostSubject: mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...   mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Icon_minitimeTue Jan 17, 2012 4:04 am

Bonjour à tous,

Regardez-vous des films français ? Aimez-vous certains acteurs ou certaines actrices françaises ? Quel(s) film(s) avez-vous aimé ? Pourquoi ?

Je peux vous dire que j'aime beaucoup les films avec Fabrice Luchini car il me fait rire dans certains de ses rôles et ses répliques et vous ?

J'attends vos réponses !

Carine L.
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...   mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Icon_minitimeTue Jan 17, 2012 5:11 pm

Bonjour à tous,

Oui, je vois les films français. J'ai tv5monde, donc je l'ai regardé souvent. Le probleme est que je dois se lever a 3:30 du matin pour regarder les films français. Tv5monde n'a pas les films pendant la jour seulement quelquefois sur samedi. Je n'ai pas des acteurs ou des actrices françaises que je prefere. Je regarde les films mais je ne connais pas les noms des acteurs ou des actrices.

Bonne journée

Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Empty
PostSubject: Les Films Francaises   mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Icon_minitimeWed Jan 18, 2012 3:24 pm

Bonjour à tous,

De temps en temps je regarde les films français, mais c’est un peu difficile parce-que ma femme déteste les films avec sous-titres!

Récemment j’ai regardé « L’homme du train » avec Johnny Holiday et aussi « Caché » avec Daniel Auteuil et Juliette Binoche.

J’aime Daniel Auteuil et eu regardé beaucoup de ses films, comme Jean de Florette/Manon, Reine Margot, Le Vasseur, La Veuve de Saint-Pierre et Le Plancher.

Je pense que parmi les films de Isabelle Adjani j’ai regardé rien que La Reine Margot, mais elle était superbe.

Je viens d'acheter la télé séries « Engrenages » mais pas encoure vu.

Chalky
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...   mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Icon_minitimeWed Jan 18, 2012 3:35 pm

Bonjour à tous,
J'aime bien le film Bienvenue chez les Ch'tis. C'est un film très amusant. Est-ce que vous l'avez vu? J'ai acheté trois films pour mon mari pour Noël. Mon prof Audrey me les a recommandé. Les noms sont Marius et Jeannette, La Conquête et La Fille du Puisatier.
Le troisième est un film de Daniel Auteuil d'après un roman de Marcel Pagnol. Mon mari aime les autres films comme Jean de Florette et Manon de Sources qui étaient ecrits par le même auteur.
J'aime bien l'actrice Kristen Scott Thomas. Elle est née en Angleterre mais elle a acquis la nationalité française. Elle a joue dans beacoup de films français.
Amities
Gillian
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...   mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Icon_minitimeThu Jan 19, 2012 12:47 am

[quote="Ren"]Bonjour à tous,

Oui, je vois regarde les films français. J'ai tv5monde, donc je l'ai regardé en regarde souvent. Le probleme est que je dois se me lever a 3:30 du matin pour regarder les films français. Tv5monde n'a pas les de films pendant la jour journée seulement quelquefois sur le samedi. Je n'ai pas des Il n'y a pas d'acteurs ou des actrices françaises que je prefere. Je regarde les films mais je ne connais pas les noms des acteurs ou des actrices.

Bonne journée

Bonjour Ren,

Merci pour votre réponse. A bientôt sur le forum !

Carine
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...   mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Icon_minitimeThu Jan 19, 2012 12:54 am

MrChalky wrote:
Bonjour à tous,

De temps en temps je regarde les films français, mais c’est un peu difficile parce-que ma femme déteste les films avec des sous-titres!

Récemment j’ai regardé « L’homme du train » avec Johnny Holiday et aussi « Caché » avec Daniel Auteuil et Juliette Binoche.

J’aime Daniel Auteuil et eu j'ai regardé beaucoup de ses films, comme Jean de Florette/Manon, Reine Margot, Le Vasseur, La Veuve de Saint-Pierre et Le Plancher.

Je pense que parmi les films de Isabelle Adjani j’ai regardé rien que seulement La Reine Margot, mais elle était superbe.

Je viens d'acheter la télé séries « Engrenages » mais pas encoure je ne l'ai pas encore vue vu.

Chalky

Bonjour Mr Chalky,

J'ai beaucoup aimé "l'homme du train" avec Jean Rochefort et vous ? Par contre, je ne connais pas la série "engrenages".
Merci pour votre réponse !

Carine L.
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...   mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Icon_minitimeThu Jan 19, 2012 4:40 am

Gilly wrote:
Bonjour à tous,
J'aime bien le film Bienvenue chez les Ch'tis. C'est un film très amusant. Est-ce que vous l'avez vu? J'ai acheté trois films pour mon mari pour Noël. Mon prof Audrey me les a recommandés. Les noms sont Marius et Jeannette, La Conquête et La Fille du Puisatier.
Le troisième est un film de Daniel Auteuil d'après un roman de Marcel Pagnol. Mon mari aime les autres films comme Jean de Florette et Manon de Sources qui étaient ecrits ont été réalisés par le même auteur.
J'aime bien l'actrice Kristen Scott Thomas. Elle est née en Angleterre mais elle a acquis la nationalité française. Elle a joueé dans beaucoup de films français.
Amities
Gillian

Bonjour Gilly,

Non je n'ai pas vu ce film. Qui est l'auteur et qui sont les acteurs ?

A bientôt sur le forum,

Carine L.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...   mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Icon_minitimeThu Jan 19, 2012 6:25 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, j’aime bien les films français et je les regarde assez souvent. J’aime bien l’actrice Juliette Binoche et j’avais vu plusieurs de ses films. D’habitude, je suis les réalisateurs plutôt que les acteurs/actrices. Quelques réalisateurs préféré sont Krzysztof Kieslowski (Trois Couleurs : Bleu Blanc Rouge), François Truffaut, Jean-Pierre Jeunet (le fabuleux destin d'Amélie Poulain) et Luc Besson.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...   mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Icon_minitimeThu Jan 19, 2012 8:26 pm

Bonjour Carine,
Vous devez regarder ce film. L'acteur principale est Dany Boon. Il est très drole. Je pense qu'il était l'auteur aussi avec Alexandre Charlot.
Mr Chalky regardez «Engrenages».
Amities
Gillian
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...   mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Icon_minitimeThu Jan 19, 2012 10:14 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Oui, j’aime bien les films français et je les regarde assez souvent. J’aime bien l’actrice Juliette Binoche et j’avais ai vu plusieurs de ses films. D’habitude, je suis les réalisateurs plutôt que les acteurs/actrices. Quelques Mes réalisateurs préférés sont Krzysztof Kieslowski (Trois Couleurs : Bleu Blanc Rouge), François Truffaut, Jean-Pierre Jeunet (le fabuleux destin d'Amélie Poulain) et Luc Besson.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

En effet, Bleu, Blanc et Rouge sont d'excellents films !

Merci pour votre réponse,

Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...   mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré... Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 23 janvier : acteur/actrice français(e)
» Lundi 30 mars : votre film français préféré ?
» Lundi 15 janvier - Votre mot préféré en français :)
» Mardi 16 Juillet : votre site français préféré ?
» mardi 22 janvier: votre dessert préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: