French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 30 mars : votre film français préféré ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Empty
PostSubject: Lundi 30 mars : votre film français préféré ?   Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Icon_minitimeSun Mar 29, 2020 11:31 pm

Bonjour à tous,

Learn French at Home a publié une liste de films français pour les étudiants. Avez-vous déjà regardé un film français ? Si oui, lequel préférez-vous ? Pourquoi ?

Merci pour vos réponses et bonne semaine !

Carine
Back to top Go down
TriciaDoll




Number of posts : 39
Registration date : 2020-01-13

Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Empty
PostSubject: un un film recommandé   Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Icon_minitimeMon Mar 30, 2020 5:50 am

Carine et tous,

J'ai vu récemment le film de 2012 Le Chef avec les acteurs Jean Reno et Michaël Youn. Il était très drôle ! C'était une façon agréable de pratiquer mon français.

Le titre original était Comme une chef.

À la prochaine,

Tricia
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Empty
PostSubject: Re : votre film français préféré ?   Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Icon_minitimeTue Mar 31, 2020 1:23 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

En fait, j'ai regardé un film français Sauver ou Périr hier après-midi à la télévision. Dans ce film, il s’agit d’un pompier parisien qui a souffert de graves brûlures, particulièrement au visage, à lutter un grand incendie.

Il était basé sur des événements réels et était une histoire très émouvante et si poignant. Les personnages principaux, l'acteur Pierre Niney et l'actrice Anaïs Demouster étaient très bien. Leur représentation d’une jeune famille faire face à ses blessées et leur mariage était excellent.

Prenez soin vous et de votre famille.
Bonne journée
Terry
Back to top Go down
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Empty
PostSubject: Un film   Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Icon_minitimeThu Apr 02, 2020 7:59 pm

Bonjour,
Quand je me promenais ce matin, je me suis souvenu d’un film de langue Français que j’ai qui est approprié pour ces moments : Le hussard sur le Toit. Il se déroule en 1832 pendant la révolution Français et une pandémie de choléra. Il est basé sur le roman de Jean Giono. Il a Juliette Binoche et Olivier Martinez dans les rôles principaux.
Profitez-en !
Patti
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : votre film français préféré ?   Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Icon_minitimeMon Apr 06, 2020 12:57 am

[quote="TriciaDoll"]Carine et tous,

J'ai vu récemment le film de 2012 Le Chef avec les acteurs Jean Reno et Michaël Youn. Il était  très drôle !  C'était une façon agréable de pratiquer mon français.

Le titre original était Comme une chef.

À la prochaine,

Tricia

Merci Tricia pour votre réponse; je connais le film aussi maintenant !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : votre film français préféré ?   Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Icon_minitimeMon Apr 06, 2020 12:59 am

[quote="TerryKnell"]Bonjour Carine et tout le monde,

En fait, j'ai regardé un film français Sauver ou Périr hier après-midi à la télévision. Dans ce film, il s’agit d’un pompier parisien qui a souffert de graves brûlures, particulièrement au visage, à lutter contre un grand incendie.

Il était basé sur des événements réels et était une histoire très émouvante et si poignante. Les personnages principaux, l'acteur Pierre Niney et l'actrice Anaïs Demouster étaient très bien.  Leur représentation d’une jeune famille à faire face à ses blessées et leur mariage était excellent.

Prenez soin vous et de votre famille.
Bonne journée
Terry

Merci Terry pour votre réponse et pour avoir partagé cette histoire avec nous !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : votre film français préféré ?   Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Icon_minitimeMon Apr 06, 2020 1:19 am

[quote="Patti.pattison@gmail.com"]Bonjour,
Quand je me promenais ce matin, je me suis souvenu d’un film de langue Française que j’ai qui est approprié pour ces moments : Le hussard sur le Toit. Il se déroule en 1832 pendant la révolution Française et une pandémie de choléra. Il est basé sur le roman de Jean Giono. Il y a Juliette Binoche et Olivier Martinez dans les rôles principaux.
Profitez-en !
Patti

Merci Patti; je me souviens de ce film aussi !!
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 30 mars : votre film français préféré ?   Lundi 30 mars : votre film français préféré ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 30 mars : votre film français préféré ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» mardi 17 janvier : votre film français ou acteur préféré...
» Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré
» Lundi 15 janvier - Votre mot préféré en français :)
» Lundi 19 novembre : votre artiste français(e) préféré(e) ?
» lundi 11 mars 2013 = votre mot préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: