French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré

Go down 
+3
fekin@aapt.net.au
DeeG
Toni O'Sullivan
7 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeThu Mar 01, 2012 10:40 am

Coucou tout le monde !

Quel est votre plat français préféré ? Celui que vous choisissez sans hésiter quand vous allez dans un restaurant français ? Que vous espérez manger quand vous êtes invités par des amis français ?
Avez-vous essayé de le préparer vous-même ?
Et est-ce qu'il y a un bon vin qui va avec ?
drunken

Bonne journée, et bon appétit !
Annick
Back to top Go down
Toni O'Sullivan




Number of posts : 10
Registration date : 2012-02-22

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeThu Mar 01, 2012 2:14 pm

Bonjour Annick

C'est une question très simple!!! Pour moi c'est les crépes sans aucun doute!
Quand je suis en France il faut aller chez Le Créperie, pour manger un grand repas,
D'habitude les gallettes-Je crois ça c'est le bon mot-je les mange avec des oeufs des chanpignons, oignons, tomates et du fromage - oh là là FORMIDABLE
Ensuite c'est une crépe aux pommes avec de la glâce-MAGNIFIQUE

Le vin-je ne suis pas sùre si c'est un bon choix avec ce repas-là mais pour moi un verre de Merlot enrichit l'ccassion merveilleusement.

J'aime boire le cidre aussi quand je suis en Bretagne-ça va bien avec les crépe n'est ce pas!!

Je fais les crépes souvent chez moi - toute le mondes les adorent-mais jamais les gallette car je n'ai pas la farine. Ça m'est egal car pour moi c'est un cadeau quand je suis en la belle France

Bonne journée à tous


Toni x
Back to top Go down
DeeG




Number of posts : 4
Registration date : 2012-02-16

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeThu Mar 01, 2012 7:40 pm

Bonjour Annick,

J'aime les galettes et les crepes. Ma belle souer habite a Bretagne et elle fait le bon galette et crepes pour nous toujours. Nous buvins le cidre avec. Mmmmm

Dee
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeSat Mar 03, 2012 12:00 am

Toni O'Sullivan wrote:
Bonjour Annick

C'est une question très simple!!! Pour moi c'est les crêpes sans aucun doute!
Quand je suis en France il faut aller chez à la Crêperie, pour manger un grand repas,
D'habitude les galettes-Je crois ça que c'est le bon mot-je les mange avec des œufs des champignons, oignons, tomates et du fromage - oh la la FORMIDABLE
Ensuite c'est une crêpe aux pommes avec de la glace-MAGNIFIQUE

Le vin-je ne suis pas sûre si c'est un bon choix avec ce repas-là mais pour moi un verre de Merlot enrichit l'occassion (ou : le repas) merveilleusement.

J'aime boire le du cidre aussi quand je suis en Bretagne-ça va bien avec les crêpes n'est ce pas!!

Je fais des crêpes souvent chez moi - toute le mondes les adorent-mais jamais les galettes car je n'ai pas la farine. Ça m'est égal car pour moi c'est un cadeau quand je suis en la belle France

Bonne journée à tous


Toni x

Bonjour Toni,

Quel bel hommage aux crêpes et galettes ! Nous avons déjà remarqué que nous avons beaucoup d'amateurs de ces délices parmi nos étudiants - vous avez tous très bon goût ! Je les aime beaucoup aussi, salées ou sucrées. Bravo de les faire vous-même ! Et vous avez raison, le cidre va très bien avec...


Bon week-end !
Annick



Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeSat Mar 03, 2012 12:04 am

DeeG wrote:
Bonjour Annick,

J'aime les galettes et les crêpes. Ma belle souer-sœur habite a en Bretagne et elle fait toujours de bonnes galettes et crêpes pour nous toujours. Nous buvons le du cidre avec. Mmmmm

Dee

Bonjour Dee,

Je vois que vous les aimez bien vous aussi...
Vous avez de la chance d'avoir une belle-sœur qui vous fait des galettes et crêpes quand vous allez la voir !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeMon Mar 05, 2012 11:53 am

Je trouve souvent des recettes françaises sont simples, donc le point important est la manière et l'habileté du cuisinier. Je préfére un plat qui est trop dificille pour préparer moi-même. Au revanche, je peut choiser un plat qui j'ai préparé pour la comparaison.

Je n'ai pas un plat préféré. Mais je trouve intéressant les différents ingrédients spécialement avec les poissons. Par example un peu ou un peu plus du citron, d'aile, du thym, du poivre noir, du persil, et quelquefois des noix rôté, ou avec du formage râpé, il y a tant des sortes du fromage duquelle c'est possible d'utiliser. J'utilise un peu du vin qu'est disponible.

Je ne sais pas plus au sujet du vin. J'en aime un beaucoup. ( I like a lot of it)

Aujourdhui ma femme et mois sommes très occupé parceque dernier nuit nous avons un orage terrible. Trois cents vingt trois millilitres de la pluie ont tombé dans douze heures. C'est le pire orage nous avons eu en trente ans dans notre verger. Tous les pistes sont couverts avec des branches et trois arbres enorme ont tombé à travers les pistes. Nous avons utilisé la tronnconeuse et notre grande remorque tout le jour. Si, maintenant Je pense je ferai cuire poulet vallée d'auge sans de la crème.

Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeMon Mar 05, 2012 5:50 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Je trouve souvent des recettes françaises sont simples, donc le point la question importante est la manière façon de faire et l'habileté du cuisinier. Je préfère un plat qui est trop difficile pour à préparer moi-même. Au En revanche, je peux choisir un plat que j'ai préparé pour la comparaison.

Je n'ai pas un de plat préféré. Mais je trouve intéressant les différents ingrédients spécialement avec les poissons. Par exemple un peu ou un peu plus de citron, d'ail, de thym, de poivre noir, de persil, et quelquefois des noix rôties, ou avec du fromage râpé, il y a tant des sortes de fromages duquelle c'est qu'il est possible d'utiliser. J'utilise un peu du vin qui est disponible.

Je ne sais pas plus au sujet du vin. J'en aime un beaucoup. ( I like a lot of it)

Aujourd'hui ma femme et mois sommes très occupés parce que la dernier nuit dernière nous avons eu un orage terrible. Trois cents vingt trois millilitres de la pluie sont tombés dans en douze heures. C'est le pire orage nous avons eu en trente ans dans notre verger. Toutes les pistes sont couvertes avec des branches et trois arbres énormes sont tombés à travers les pistes. Nous avons utilisé la tronçonneuse et notre grande remorque toute la journée. Si, maintenant Je pense que je ferai cuire un poulet de la vallée d'Auge sans de la crème.

Frank

Bonjour Frank,

Merci pour cette réponse, et ces suggestions d'ingrédients divers...
Mais en effet, vous avez eu un orage épouvantable ! J'espère que vous n'avez pas eu trop de dégâts dans vos vergers - je me souviens des inondations que vous avez eues l'année dernière - et que le temps va se calmer un peu. Vous deviez être fatigué après avoir tout déblayé, et vous avez dû manger de bon appétit le soir !

A bientôt,
Annick





Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeMon Mar 05, 2012 11:32 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Après avoir habité en France pendant cinq mois, je pense que mes plats français préférés sont le foie gras et les endives au jambon. Parfois ils servent ces plats dans la cantine au travail. J'aime aussi les fromages et les desserts! Mon dessert préféré est l'île flottante. C'est très délicieux et pas trop à manger après un gros repas.

Alicia
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeTue Mar 06, 2012 10:25 am

Alicia wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Après avoir habité en France pendant cinq mois, je pense que mes plats français préférés sont le foie gras et les endives au jambon. Parfois ils servent ces plats dans à la cantine au travail. J'aime aussi les fromages et les desserts! Mon dessert préféré est l'île flottante. C'est très délicieux et pas trop à manger après un gros repas.

Alicia

Bonjour Alicia,

Merci pour cette réponse. C'est bien d'avoir profité de ces cinq mois en France pour découvrir des spécialités françaises !

Bonne journée,
Annick

Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeWed Mar 07, 2012 9:06 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis désolé de répondre si en retard, mais il faut que je donne ma vote pour le magret du canard et la crème brûlé ! Il y a plusieurs d’années, ma femme et moi et mon coloc avons loué un appartement à Paris et nous y sommes resté pendant un mois. Pendant ce séjour nous avons mangé dans un bistrot chaque soir, et si le canard était sur la carte, mon coloc et moi, nous le commandions. Égal le crème brûlée. Maintenant je peux dire avec confiance, nous sommes connaisseurs en les deux ! Et même âpres tout ça, j’adore le canard et le crème brulé !

Bon appétit,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeWed Mar 07, 2012 12:52 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je suis désolé de répondre si en retard, mais il faut que je donne ma mon vote pour le magret du canard et la crème brûlée ! Il y a plusieurs d’années, ma femme et moi et mon coloc avons loué un appartement à Paris et nous y sommes restés pendant un mois. Pendant ce séjour nous avons mangé dans un bistrot chaque soir, et si le canard était sur la carte, mon coloc et moi, nous le commandions. Égal Idem (ou : pareil) pour la crème brûlée. Maintenant je peux dire avec confiance, nous sommes connaisseurs (en les deux) ! Et même après tout ça, j’adore le canard et la crème brulée !

Bon appétit,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ce message très bien écrit, et pas de problème pour le retard, on vous a attendu avant de mettre la table ! Wink

Donc vous savez exactement ce que vous aimez le plus... Moi je vote aussi pour la crème brûlée !
J'espère que vous pourrez retourner bientôt à Paris pour retourner dans votre bistrot préféré...

Bonne journée,
Annick

Back to top Go down
MatthewRosborough




Number of posts : 17
Registration date : 2011-12-09

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Moules frites   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeFri Mar 09, 2012 12:53 pm

Bonjour Annick,

Mon plat français préféré est les moules frites. Je vis actuellement dans Nord-pas-de-Calais, et les moules frites sont une spécialité de cette région près de Belgique. Et comme un Américain, la préférence pour les frites n'est pas une surprise. Pendant le festival, Braderie de Lille, les restaurants locaux sont en compétition pour voir qui peut accumuler le plus grand tas de coquilles de moules!

Merci,
Matt Rosborough
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitimeFri Mar 09, 2012 5:43 pm

MatthewRosborough wrote:
Bonjour Annick,

Mon plat français préféré est les moules frites. Je vis actuellement dans le Nord-pas-de-Calais, et les moules frites sont une spécialité de cette région près de la Belgique. Et comme un je suis Américain, la préférence pour les frites n'est pas une surprise. Pendant le festival, la Braderie de Lille, les restaurants locaux sont en compétition pour voir qui peut accumuler le plus grand tas de coquilles de moules!

Merci,
Matt Rosborough

Bonjour Matt,

Ah oui, les moules-frites c'est un plat très sympa. Il est plutôt belge en réalité, mais également très populaire dans tout le nord de la France !
Et on peut manger pratiquement partout ailleurs, les Français l'aiment beaucoup aussi. Mais les compétitions de coquilles ne se font que dans le nord, je crois...

Bonne journée,
Annick

Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré   Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 1er mars - Votre plat français préféré
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 3 mars: plat préféré français?
» Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?
» Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?
» Lundi 30 mars : votre film français préféré ?
» jeudi 6 mars : Votre cinéaste préféré...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: