French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 8 avril: votre premier cours de français

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 avril: votre premier cours de français Empty
PostSubject: Mercredi 8 avril: votre premier cours de français   Mercredi 8 avril: votre premier cours de français Icon_minitimeWed Apr 08, 2020 3:02 pm

Bonjour à tous!

Vous souvenez-vous de votre premier cours de français ? Si oui, où était-ce ? A l'école, à l'Université, avec un professeur particulier ?
Vous souvenez-vous de votre professeur ?
Quelles ont été vos premières impressions ?


Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt et bonne semaine à tous !
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Patti.pattison@gmail.com

Patti.pattison@gmail.com


Number of posts : 81
Localisation : Washington State
Registration date : 2018-07-05

Mercredi 8 avril: votre premier cours de français Empty
PostSubject: Mon premier cours de français   Mercredi 8 avril: votre premier cours de français Icon_minitimeWed Apr 08, 2020 7:02 pm

Bonjour,
Mon premier cours universitaire a été Français 101 pendant du mois de janvier. Un semestre complet a été enseigné en un mois. Le cours se réunissait pendant quatre heures par jour. Je me souviens qu’il y avait des Suédois qui pouvaient déjà parler Français, et qui tricotaient en classe et répondaient correctement à chaque question. Je ressens encore l’embarras de donner le numéro 14 plutôt que 40 quand on me demande l’âge de mon mari. Mon professeur était un Américain qui a épousé une femme Française (Agnès), et il a traduit de vieux livres en Français dans ses temps libres.
Ma conseillère avait trois étagères de livres dans Français dans son bureau ; cependant, elle ne serait pas parler avec moi à leur sujet, même quand je lui ai demandé. J’ai appris plus tard qu’elle a étudié Français à l’université. La chose intéressante au sujet des livres est qu’ils avaient tous des fixations correspondantes.

Merci pour les souvenirs !
Patti
Back to top Go down
pringlerc




Number of posts : 3
Registration date : 2020-04-05

Mercredi 8 avril: votre premier cours de français Empty
PostSubject: Your first french lesson   Mercredi 8 avril: votre premier cours de français Icon_minitimeThu Apr 09, 2020 2:49 pm

Mon premier lesson francaise a etait a Paris il y a quarante ans quand j'ai travaile avec Esso France. Il etait tres dificil pour apprendre et travailler a le meme temp! J'ai pris le lecon a le bureau une fois par semaine avec une professor privee.
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 avril: votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 avril: votre premier cours de français   Mercredi 8 avril: votre premier cours de français Icon_minitimeWed Apr 15, 2020 11:10 am

Patti.pattison@gmail.com wrote:
Bonjour,
Mon premier cours universitaire a été Français 101 pendant du mois de janvier. Un semestre complet a été enseigné en un mois. Le cours se réunissait pendant quatre heures par jour. Je me souviens qu’il y avait des Suédois qui pouvaient déjà parler Français, et qui tricotaient en classe et répondaient correctement à chaque question. Je ressens encore l’embarras de donner le numéro 14 plutôt que 40 quand on me demande l’âge de mon mari.  Mon professeur était un Américain qui a épousé une femme Française (Agnès), et il a traduit traduisait de vieux livres en Français dans ses temps libres.  
Ma conseillère avait trois étagères de livres dans de Français dans son bureau ; cependant, elle ne serait pas parler pas parler avec moi à leur sujet, même quand je lui ai demandé. J’ai appris plus tard qu’elle a étudié Français à l’université. La chose intéressante au sujet des livres est qu’ils avaient tous des fixations correspondantes.

Merci pour les souvenirs !
Patti

Merci Patti pour cette longue réponse bien écrite et pour l'anecdote au sujet de l'age de votre mari! Smile


A bientôt,

Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 8 avril: votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 avril: votre premier cours de français   Mercredi 8 avril: votre premier cours de français Icon_minitimeWed Apr 15, 2020 11:15 am

pringlerc wrote:
Ma première lesson leçon de française a était a Paris il y a quarante ans quand j'ai travaile je travaillais avec Esso France. Il était très difficile pour d'apprendre et travailler a le en même temps! J'ai pris le Je prenais une leçon a le au bureau une fois par semaine avec une professeure privée.

Merci pour cette réponse.
Pensez à utiliser l'imparfait pour des répétitions dans le passé (I used to...)
Bonne semaine,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 8 avril: votre premier cours de français Empty
PostSubject: Re: Mercredi 8 avril: votre premier cours de français   Mercredi 8 avril: votre premier cours de français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 8 avril: votre premier cours de français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» lundi 16 septembre : votre premier cours de français
» Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?
» Mardi 24 Janvier : votre cours de français
» Mercredi 10 janvier: votre premier travail
» Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: