French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?

Go down 
+2
Sean
Mixiewing
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?   Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeWed Sep 07, 2016 4:29 am

Bonjour tout le monde!!

Quel était votre premier travail payé ? Quel âge aviez-vous ? Combien de temps êtes vous resté ? Vous en souvenez-vous bien ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Quel était votre premier travail?   Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeWed Sep 07, 2016 3:07 pm

Bonjour à tous

Ha ha! C'est/était? il y a longtemps!!
Mais je me le rappelle vraiment bien.

J'avais 18 ans.
J'ai travaillé pendant deux ans pour un agence de publicité comme une rédactrice.
J'ai commencé comme une stagiaire et a ensuite reçu la promotion pour devenir un membre du personnel à plein temps. Le travail était toujours intéréssant avec une gamme de clients qui était tout à fait diverse.

Bien que j'aie changé la direction de ma carrière beaucoup de fois depuis -même ma profession - les compétences d'écriture que j'ai acquises au début ont continué à évoluer et en conséquence elles étaient toujours utiles. Au fil de temps j'ai écrit pour les journaux, les bulletins, les discours pour toutes sortes de gens de conditions sociales différentes. J'ai eu de la chance!

A bientôt

Hilary 😊


Last edited by Mixiewing on Sat Sep 10, 2016 10:19 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?   Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeSat Sep 10, 2016 9:16 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j'avais seize ans, j'ai travaillé dans un cours privé comme professeur. J'ai enseigné les mathématiques aux collégiens qui voulaient entrer à mon lycée. C'était amusant d'être professeur même si j'étais lycéen. Je ne me souviens pas ce que j'ai fait avec la première paye. Peut-être que j'ai acheté des vêtements à la mode. Smile


A bientôt,

Sean
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Quel était votre premier travail   Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeSat Sep 10, 2016 4:34 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

Je me souviens très bien mon premier travail. Je m’occupais des chevaux pour une dame qui était très stricte et bien organisée. Elle a même lavé tous les outils de jardinage après chaque usage.

Même aujourd’hui quand je fais quelque chose dans le jardin je me souviens à elle et ses petites habitudes. Ce travail était un bon apprentissage pour la vie même que je n’ai que travaillé pour elle pour un an

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Back to top Go down
Joollley




Number of posts : 48
Age : 62
Localisation : Bourg Saint Maurice
Registration date : 2012-11-19

Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?   Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeSat Sep 10, 2016 5:14 pm

Bonjour Vincent,

J'avais 17 ans où j'ai commencé mon premier travail pour British Railways en 1979 en Angleterre. J'ai gagné £76 par semaine et le titre de mon travail était un opératrice de la bande perforée. C'était un précurseur d'ordinateur moderne et la bande perforée ou une bande de papier perforée était une forme de stockage de données, consistant en une longue bande de papier dans lequel des trous sont percés pour stocker des données.  C'est drôle, n'est pas ! Je me sens très vieille !  lol!
Je suis restée depuis 5 ans et je suis parti quand j'ai eu assez d'argent pour voyager en Australie pendant 18 mois.

Bon week-end à tous,

Julie
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?   Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeWed Sep 14, 2016 6:59 am

Mixiewing wrote:
Bonjour à tous

Ha ha! C'est/était? il y a longtemps!!
Mais je me le m'en rappelle vraiment bien.

J'avais 18 ans.
J'ai travaillé pendant deux ans pour un agence de publicité comme une rédactrice.
J'ai commencé comme une stagiaire et ait ensuite reçu la promotion pour devenir un membre du personnel à plein temps. Le travail était toujours intéressant avec une gamme de clients qui était tout à fait diverse.

Bien que j'aie changé la direction de ma carrière beaucoup de fois depuis -même ma profession - les compétences d'écriture que j'ai acquises au début ont continué à évoluer et en conséquence elles étaient toujours utiles. Au fil de du temps j'ai écris pour les journaux, les bulletins, les discours pour toutes sortes de gens de conditions sociales différentes. J'ai eu de la chance!

A bientôt

Hilary 😊

Merci Hilary pour cette belle réponse très bien écrite!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?   Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeWed Sep 14, 2016 7:07 am

Sean wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Quand j'avais seize ans, j'ai travaillé dans un cours privé comme professeur. J'ai enseigné les mathématiques aux collégiens qui voulaient entrer à mon lycée. C'était amusant d'être professeur même si j'étais lycéen. Je ne me souviens pas ce que j'ai fait avec la première paye. Peut-être que j'ai acheté des vêtements à la mode. Smile


A bientôt,

Sean

Merci Sean,Je suis sûr que vous étiez un bon professeur!
A bientôt,
Vincent

Save
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?   Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeWed Sep 14, 2016 7:12 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Je me souviens très bien de mon premier travail.  Je m’occupais des chevaux pour une dame qui était très stricte et bien organisée.   Elle a lavait même lavé  tous les outils de jardinage après chaque usage.

Même aujourd’hui quand je fais quelque chose dans le jardin je me souviens à d'elle et de ses petites habitudes.  Ce travail était un bon apprentissage pour la vie  même que si je n’ai que travaillé  pour elle pour que pendant un an.
Bonne semaine et à bientôt
Lucy  


Merci Lucy,
En effet, certains souvenirs sont gravés à jamais dans nos mémoires...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?   Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeWed Sep 14, 2016 7:15 am

Joollley wrote:
Bonjour Vincent,

J'avais 17 ans quand j'ai commencé mon premier travail pour British Railways en 1979 en Angleterre. J'ai gagné Je gagnais £76 par semaine et le titre de mon travail était un opératrice de la bande perforée. C'était un précurseur d'ordinateur moderne et la bande perforée ou une bande de papier perforée était une forme de stockage de données, consistant en une longue bande de papier dans lequel des trous sont percés pour stocker des données.  C'est drôle, n'est ce pas ! Je me sens très vieille !  lol!
Je J'y suis restée depuis pendant 5 ans et je suis parti quand j'ai eu assez d'argent pour voyager en Australie pendant 18 mois.

Bon week-end à tous,

Julie

Merci Julie,
Finalement le salaire n'était pas mal car vous avez pu vous payer un beau voyage!
A bientôt,
Vincent

Save
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?   Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeFri Sep 16, 2016 2:33 pm

Bonjour Vincent,

J'avais dix-sept ans quand j'ai commencé mon premier travail comme assistant d'une infirmière dans une maison de personnes âgées. C'était pendant mes vacances universitaires. Je me souviens très bien de mon premier travail. Je portais une robe blanche avec un chasuble chèque rouge et un petit bonnet d'infirmier de livre blanc.

Le travail était dur avec la douche et le lavage des personnes âgées. Je travaillais le jour de Noël alors que ma famille était en vacances à la plage. J'ai apprécié le travail comme j'étudiais la médecine. Cependant en 1974, j’ai été payé beaucoup moins que mes amis masculins qui faisaient le même travail.

J'y suis restée pendant dix semaines.

Au revoir
Robyn.

Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?   Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?
» Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ?
» Mercredi 10 janvier: votre premier travail
» Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays?
» Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: