French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays? Empty
PostSubject: Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays?   Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays? Icon_minitimeTue Sep 15, 2020 5:51 pm

Bonjour à tous.tes,

Cette semaine j'ai fait visionner une vidéo des clichés véhiculés sur la France et les français.es, ça m'a beaucoup fait rire Razz

J'ai donc pensé qu'on pouvait rigoler ensemble!  lol!
> Quels sont les clichés les plus courants sur votre pays? Sont-ils vrais selon vous?

Merci pour vos nombreuses réponses et à très bientôt Wink

Prisca
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays? Empty
PostSubject: Cliche   Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays? Icon_minitimeThu Sep 17, 2020 4:49 pm

Bonjour Prisca

Je pense qu’il y quelques clichés véhiculés sur les anglais qui sont vrai. Nous parlons toujours du temps, nous faisons souvent la queue et boivent une quantité excessive de thé. Mais, comme dans tous pays, les clichés régionaux existent aussi. Les gens du nord sont toujours tristes et ont du ressentiment. Mais peut être les clichés véhiculés sur les autres pays du royaume uni sont plus enracinés. Les Ecossais sont avares et les Gallois mange beaucoup de poireaux.

Matthew

prisca likes this post

Back to top Go down
prisca

prisca


Number of posts : 107
Age : 42
Localisation : FRANCE
Registration date : 2020-08-20

Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays?   Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays? Icon_minitimeFri Sep 18, 2020 5:22 pm

Matthew_de_Londres wrote:
Bonjour Prisca

Je pense qu’il y A quelques clichés véhiculés sur les anglais qui sont vraiS.  Nous parlons toujours du temps, nous faisons souvent la queue et boivent BUVONS une quantité excessive de thé. Mais, comme dans tous pays, les clichés régionaux existent aussi. Les gens du nord sont toujours tristes et ont du ressentiment. Mais peut-être QUE les clichés véhiculés sur les autres pays du royaume-uni sont plus enracinés. Les Ecossais sont avares et les Gallois mangeNT beaucoup de poireaux.

Matthew

lol! Merci pour ce retour honnête! L'histoire des clichés, leurs origines, doit être une enquête intéressante, voire surprenante! Nous pourrions faire une compilation avec l'ensemble des étudiants de Learn French At Home!! A creuser Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays?   Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 16 septembre : quel(s) cliché a-t-on de votre pays?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?
» Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?
» Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?
» Mercredi 22 septembre 2021: Un autre pays
» Mercredi 13 février: les français dans votre pays

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: