French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Empty
PostSubject: Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?   Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Icon_minitimeWed Sep 02, 2015 4:06 am

Bonjour,

Question: quel est votre jour préféré de la semaine? et pourquoi?

Moi, je n'ai pas vraiment de préférence mais j'aime beaucoup le samedi qui est le premier jour du week-end!

Merci de vos réponses et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?   Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Icon_minitimeWed Sep 02, 2015 10:36 pm


Bonjour Vincent,

Comme vous, J’aime surtout le samedi parce que je peux me détendre et passer le temps avec ma famille et mes amis. En général, nous aimons aller aux restaurants pour dîner et voir un film ou profiter de la ville. Après une semaine de travail, je suis fatigué le vendredi, et je peux dormir plus le dimanche matin. C’est le jour habituel quand j’ai le leçon de français avec Learn French at Home. Laughing

Le dimanche n’est pas mon jour préféré parce que c’est le jour de ménage. Nous faisons des courses, la lessive et le nettoyage ce jour la. En plus, on doit se préparer psycologiquement pour le travail.

C’est difficile de retourner au travail le lundi. Mais je trouve que je me sens très bien après avoir terminé les travaux. Cela me donne la satisfaction du travail bien fait.

Merci

Ben
Back to top Go down
Frenchgrrl

Frenchgrrl


Number of posts : 35
Localisation : France
Registration date : 2015-02-28

Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?   Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Icon_minitimeFri Sep 04, 2015 6:11 pm

Bonjour Vincent,

Quand on travaille de 9h-5h (ou plus), lundi-vendredi—je comprends que les jours de week-end sont très importantes !

Maintenant, je suis à la retraite, alors…. le jour précis n’est pas trop important, mais ce que je fais pendant la journée est plus importante.

Alors…  aucune jour que je peux faire de vélo, ou marcher, ou prendre un bon repas, ou faire d’art ou prendre une leçon française avec Céline Wink c’est un bon jour pour moi !

Merci pour la questionne,

Nancy
Back to top Go down
TheSwagLad




Number of posts : 18
Registration date : 2015-09-04

Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?   Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Icon_minitimeSat Sep 05, 2015 10:58 am

Bonjour Vincent,

Moi mon jour préféré de la semaine c'est facilement le Vendredi. A l'école, le vendredi est typiquement un jour on on ne fait pas beaucoup de chose, et le soir est quand je peux me relaxer (avec les jeux vidéo cheers ). Souvent je regarde un film avec ma famille, et je meu couche plus tard parce-que je peux faire grasse-mat le lendemain.

Je aime bien le samedi mais je dois souvent étudier, donc sur ma liste c'est derrières le vendredi. Le dimanche c'est juste nulle parce-que je pense trop au lundi Idea .

Merci,

Matis
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Empty
PostSubject: Mon jour préféré   Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Icon_minitimeMon Sep 07, 2015 11:14 pm

Bonjour Vincent et tout le monde

De nos jours je n’ai pas une journée préférée ça dépends de la semaine parce que je travaille les jours différents chaque semaine.   Je suis traiteur et j’aime le jour après que j’avais préparé  un repas pour beaucoup de gens.  Normalement c’est le dimanche ou le lundi que je suis libre 


Quand je n’ai pas de travail j’aime faire le jardinage, de faire de promenades et de voir mes ami/es (et bien sûr beaucoup d’autres choses – quand j’ai le temps
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

PS  J'ai aussi repondu à la question du 16 aout
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?   Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Icon_minitimeWed Sep 09, 2015 3:46 am

Bencito wrote:

Bonjour Vincent,

Comme vous, J’aime surtout le samedi parce que je peux me détendre et passer le du temps avec ma famille et mes amis. En général, nous aimons aller aux restaurants pour dîner et voir un film ou profiter de la ville. Après une semaine de travail, je suis fatigué le vendredi, et je peux dormir plus le dimanche matin. C’est le jour habituel quand j’ai le la leçon de français avec Learn French at Home. Laughing

Le dimanche n’est pas mon jour préféré parce que c’est le jour de ménage. Nous faisons des courses, la lessive et le nettoyage ce jour la. En plus, on doit se préparer psychologiquement pour le travail.

C’est difficile de retourner au travail le lundi. Mais je trouve que je me sens très bien après avoir terminé les travaux. Cela me donne la satisfaction du travail bien fait.

Merci

Ben

Merci Ben pour cette belle réponse!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?   Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Icon_minitimeWed Sep 09, 2015 3:49 am

Frenchgrrl wrote:
Bonjour Vincent,

Quand on travaille de 9h-5h (ou plus), lundi-vendredi—je comprends que les jours de week-end sont très importantes !

Maintenant, je suis à la retraite, alors…. le jour précis n’est pas trop important, mais ce que je fais pendant la journée est plus importante.

Alors…  aucune n'importe quel jour que je peux faire du vélo, ou marcher, ou prendre un bon repas, ou faire de l’art ou prendre une leçon de française avec Céline Wink c’est un bon jour pour moi !

Merci pour la questionne,

Nancy

Merci Nancy,
C'est agréable d'être à la retraite!
A bientôt,
Vincent

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?   Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Icon_minitimeWed Sep 09, 2015 3:51 am

TheSwagLad wrote:
Bonjour Vincent,

Moi mon jour préféré de la semaine c'est facilement le Vendredi. A l'école, le vendredi est typiquement un jour on on ne fait pas beaucoup de chose, et le soir est quand je peux me relaxer (avec les jeux vidéo cheers ). Souvent je regarde un film avec ma famille, et je me couche plus tard parce-que je peux faire grasse-mat le lendemain.

Je J'aime bien le samedi mais je dois souvent étudier, donc sur ma liste c'est derrières le vendredi. Le dimanche c'est juste nulle parce-que je pense trop au lundi Idea .

Merci,

Matis

Merci Matis!
Vive les vendredis!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?   Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Icon_minitimeWed Sep 09, 2015 3:52 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

De nos jours je n’ai pas une journée préférée ça dépends de la semaine parce que je travaille les jours différents chaque semaine.   Je suis traiteur et j’aime le jour après que j’avais avoir préparé  un repas pour beaucoup de gens.  Normalement c’est le dimanche ou le lundi que je suis libre 


Quand je n’ai pas de travail j’aime faire le jardinage, de faire des promenades et de voir mes ami/es (et bien sûr beaucoup d’autres choses – quand j’ai le temps
 
Bonne semaine et à bientôt
Lucy

PS  J'ai aussi répondu à la question du 16 aout

Merci Lucy,
C'est bien de sortir de la routine et d'avoir des semaines différentes selon le travail...
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?   Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 17 octobre 2009: Quel est votre jour préféré?
» Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?
» Quel est votre jour férié préféré?
» Mardi 17 mai: Quel est votre jour préféré de la semaine?
» vendredi 14 septembre:quel est votre site web préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: