French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Quel est votre jour férié préféré?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Quel est votre jour férié préféré? Empty
PostSubject: Quel est votre jour férié préféré?   Quel est votre jour férié préféré? Icon_minitimeMon Aug 25, 2008 11:58 am

Bonjour,

Comme c'est un jour férié aujourd'hui en Angleterre, voici une question bien française Very Happy

Quel est votre jour férié ou jour de fête préféré(e) et pourquoi? Noël, Pâques, Thanksgiving, Halloween...?

Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sevahn

Sevahn


Number of posts : 392
Age : 61
Localisation : Detroit, Michigan
Registration date : 2007-06-04

Quel est votre jour férié préféré? Empty
PostSubject: Re: Quel est votre jour férié préféré?   Quel est votre jour férié préféré? Icon_minitimeMon Aug 25, 2008 2:43 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Mon jour de fete preferee est Thanksgiving en novembre. C'est une grande occasion de manger beaucoup de nourriture, pour passer un long week-end avec notre famille et nos amis, et pour voir la television, particulierement le match de football et la parade de Macy. J'adore l'ambiance de la maison, dans la cuisine, dans le salon, et ce week-end la commence la preparation pour Noel santa


Last edited by Sevahn on Mon Sep 01, 2008 8:44 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Joan DR




Number of posts : 7
Age : 71
Localisation : Collonges, France (near Geneva)
Registration date : 2008-07-31

Quel est votre jour férié préféré? Empty
PostSubject: Re: Quel est votre jour férié préféré?   Quel est votre jour férié préféré? Icon_minitimeMon Aug 25, 2008 3:13 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

En Royaume Uni, nous ne fêtons pas Thanksgiving.
J’aime bien tous les jours fériés, mais si j’ai besoin d’en choisir, le meilleur pour moi sera Noël. Je suis comme un enfant à Noël, parce que j’adore les lumières et tous les décorations que nous trouvons dans les magazines et même dans la rue.
Quand je suis allée au Québec récemment, j’ai trouvé un magazine de Noël qui est ouvert toute l’année. Je suis restée plus qu’une heure en regardant tous les décorations. C’était vraiment superbe !
J’ai même acheté un souvenir pour l’arbre de Noël pour mes petits-enfants en août !

santa

À bientôt,
Joan
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Quel est votre jour férié préféré? Empty
PostSubject: Re: Quel est votre jour férié préféré?   Quel est votre jour férié préféré? Icon_minitimeMon Aug 25, 2008 5:24 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

C’est un choix difficile entre Noël et Thanksgiving, mais c’est possible que Thanksgiving gagnerait. J’aime bien ce jour férié parce que presque toutes les années, il y a un très grand diner chez nous avec beaucoup des amis et famille. Nous avons un assez grande terrasse, et nous mettons trois grand tables un bout à l’autre. Tout le monde apporte quelque chose pour manger et nous prenons un bon repas à l’extérieur. De temps en temps, il fait froid, mais pas trop froid pour manger dehors avec nos appareils de chauffage extérieur. Parce que beaucoup de nos amis sont musiciennes, nous jouons de la musique après le diner.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Quel est votre jour férié préféré? Empty
PostSubject: Re: Quel est votre jour férié préféré?   Quel est votre jour férié préféré? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Quel est votre jour férié préféré?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 17 mai: Quel est votre jour préféré de la semaine?
» Mercredi 17 octobre 2009: Quel est votre jour préféré?
» Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?
» Vendredi 16 mai : votre jour préféré de la semaine
» Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: