French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré...

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré... Empty
PostSubject: Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré...   Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré... Icon_minitimeWed Feb 10, 2016 7:47 pm

Bonjour,

Question: quel est votre jour préféré de la semaine? et pourquoi?

Moi, je n'ai pas vraiment de préférence mais j'aime beaucoup le samedi qui est le premier jour du week-end!

Merci de vos réponses et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré... Empty
PostSubject: mon jour préféré   Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré... Icon_minitimeWed Feb 10, 2016 8:49 pm

Bonjour Vincent et tout le monde


J’aime bien tous les jours pour les raisons différentes mais s’il faut que j’aie décidé peut être je choisirais le dimanche surtout en hiver.


Quand je ne ai pas de travail le dimanche et je suis fatiquée j'aime bien reposée le dimanche.

Premièrement je prends un long bain.  Le dimanche est le seul jour quand nous achetons un journal et nous l’avons  livré directement à chez nous :   Le journal du dimanche est trois fois plus grand que les autres jours et il nous prend toute la semaine de le lire.   Nous aimons bien manger un grand repas à midi - Sunday Lunch - qui est très traditionnel avec le bœuf rôti par exemple :  Après le repas j’essaye de faire une balade (mon conjoint n’aime pas faire une balade) et quand je reviens à la maison je m’écroule sur le canapé et lire un livre.  Dimanche soir il y a toujours des émissions reposant à la télévision et j’aime les regarder.


En été j’essaye de passer dimanche dans le jardin –  je n’aime pas rester dans la maison quand il fait beau


Bonne semaine et à bientôt
Lucy


Last edited by wheen on Sat Feb 13, 2016 1:42 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré...   Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré... Icon_minitimeThu Feb 11, 2016 11:07 am

Bonjour Vincent et tout le monde

C'est une question difficile en effet ! Bien sûr j'aime beaucoup le week-end parce que je travaile de lundi à vendredi. Je pense que j'aime bien vendredi soir parce que je sais que mon week-end a commencé et il y a beaucoup de temps jusquà à mon retour au travail. Au moins il me semble comme ça.

Mon mois préfèrée de l'année est janvier parce que j'aime bien les vacances et l'été. C'est une période très décontractée pour moi.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré...   Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré... Icon_minitimeWed Feb 17, 2016 5:48 am

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde


J’aime bien tous les jours pour les raisons différentes mais s’il faut que j’aie je décide peut être je choisirais le dimanche surtout en hiver.


Quand je ne ai pas de travail le dimanche et que je suis fatiguée j'aime bien me reposer le dimanche.

Premièrement je prends un long bain.  Le dimanche est le seul jour quand nous achetons un journal et nous l’avons  livré directement à chez nous :   Le journal du dimanche est trois fois plus grand que les autres jours et il nous prend toute la semaine de le lire.   Nous aimons bien manger un grand repas à midi - Sunday Lunch - qui est très traditionnel avec le bœuf rôti par exemple :  Après le repas j’essaye de faire une balade (mon conjoint n’aime pas faire une balade) et quand je reviens à la maison je m’écroule sur le canapé et lire lit un livre.  Dimanche soir il y a toujours des émissions reposantes à la télévision et j’aime les regarder.


En été j’essaye de passer le dimanche dans le jardin –  je n’aime pas rester dans la maison quand il fait beau


Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour cette réponse bien détaillée!
Vives les dimanches!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré...   Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré... Icon_minitimeWed Feb 17, 2016 5:50 am

nada wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

C'est une question difficile en effet ! Bien sûr j'aime beaucoup le week-end parce que je travaille de lundi à vendredi. Je pense que j'aime bien le vendredi soir parce que je sais que mon week-end a commencé et il y a beaucoup de temps jusqu à mon retour au travail. Au moins il ça me semble comme ça.

Mon mois préfée de l'année est janvier parce que j'aime bien les vacances et l'été. C'est une période très décontractée pour moi.

Bonne journée
Nada

Merci Nada,
C'est vrai que c'est l'été en ce moment chez vous!
Profitez bien du beau temps!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré...   Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 17 octobre 2009: Quel est votre jour préféré?
» Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?
» Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?
» Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?
» Mercredi 9 février 2011: Quel est votre plat préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: