French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ? Empty
PostSubject: Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?   Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ? Icon_minitimeWed Mar 02, 2016 5:30 am

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que vous avez un ou plusieurs cinéaste(s) (film maker) préféré(s)? Et est-ce que vous connaissez le nom d'un cinéaste français?

Personnellement, j'aime beaucoup Almodovar, Woody Allen, Claude Lelouch et d'autres...Et vous?

Bonne journée!!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ? Empty
PostSubject: Mon cinéaste préferé   Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ? Icon_minitimeSat Mar 05, 2016 3:47 pm

Bonjour Vincent et tout le monde


J’adore le cinéma et votre question est difficile de répondre parce qu’ il y a plusieurs cinéastes pour qui j’ai beaucoup du respect.  Mon choix est comme suivant


Alfred Hitchcock – surtout pour les films   Psycho et Birds :  Il avait un don rare pour créer le suspense 


Ron Howard surtout pour le film – A Beautiful Mind

Danny Boyle pour le film Slumdog Millionare, John Schelesinger pour Midnight Cowboy et Sunday Bloody Sunday:

Je ne suis pas une vraie amatrice de Woody Allen –mais après avoir dit ça j’ai beaucoup aimée le film Blue Jasmine 


Bonne semaine et à bientôt

Lucy
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?   Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ? Icon_minitimeSun Mar 06, 2016 8:14 am

Bonjour Vincent

J'ai verifié les noms du cinéastes pour tout les films que j'ai vu avec les années. À ma surprise 98 pour cent du films ont eu des cinéastes différents sauf trois cinéastes seulement, c'est-à-dire, Cédric Klapsisch pour les films Paris et Ma part du gâteau, Emmanuelle Mouret pour les films Un baiser s'il vous plâit et L'art d'aimer et François Ozon pour les films Potiche et Dans la maison. En fait, j'ai remarqué qu'un bon nombres cinéastes sont acteurs, par exemple, Sylvie Testud, Emmanuelle Mouret, Geraldine Nakache, Guillaume Canet et Daniel Auteuil. Il me semble qu'il y a beaucoup de cinéastes français qui sont formidable!

À propos j'aime beaucoup le cinéaste Woody Allen. En général, j'aime beaucoup d'aller au cinéma.

Bon journée
Nada

Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?   Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ? Icon_minitimeWed Mar 09, 2016 8:14 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde


J’adore le cinéma et votre question est difficile de répondre parce qu’ il y a plusieurs cinéastes pour qui lesquels j’ai beaucoup du de respect.  Mon choix est comme le suivant


Alfred Hitchcock – surtout pour les films   Psycho et Birds :  Il avait un don rare pour créer le suspense 


Ron Howard surtout pour le film – A Beautiful Mind

Danny Boyle pour le film Slumdog Millionare, John Schelesinger pour Midnight Cowboy et Sunday Bloody Sunday:

Je ne suis pas une vraie amatrice de Woody Allen –mais après avoir dit ça j’ai beaucoup aimée le film Blue Jasmine 


Bonne semaine et à bientôt

Lucy

Merci Lucy!
J'aime aussi beaucoup le film "A Beautiful Mind". Maintenant j'ai envie de le revoir !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?   Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ? Icon_minitimeWed Mar 09, 2016 8:20 pm

nada wrote:
Bonjour Vincent

J'ai verifié les noms du des cinéastes pour tous les films que j'ai vu avec les années. À ma surprise 98 pour cent du des films ont eu des cinéastes différents sauf trois cinéastes seulement, c'est-à-dire, Cédric Klapsisch pour les films Paris et Ma part du gâteau, Emmanuelle Mouret pour les films Un baiser s'il vous plâit et L'art d'aimer et François Ozon pour les films Potiche et Dans la maison. En fait, j'ai remarqué qu'un bon nombres de cinéastes sont acteurs, par exemple, Sylvie Testud, Emmanuelle Mouret, Geraldine Nakache, Guillaume Canet et Daniel Auteuil. Il me semble qu'il y a beaucoup de cinéastes français qui sont formidable!

À propos j'aime beaucoup le cinéaste Woody Allen. En général, j'aime beaucoup d'aller au cinéma.

Bon journée
Nada


Merci Nada et bravo pour cette connaissance du cinéma français !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?   Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 2 mars 2016 : votre cinéaste préféré ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 6 mars : Votre cinéaste préféré...
» Mercredi 2 août: votre cinéaste préféré...
» Mercredi 10 février 2016 : votre jour préféré...
» Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?
» Mercredi 5 mars: Votre musée préféré..

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: