French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?

Go down 
+2
Joy B
Soixante60
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Empty
PostSubject: Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?   Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Icon_minitimeWed Jun 22, 2016 7:30 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Question: quel est votre endroit préféré pour passer un week-end?
Dans une maison à la campagne? Dans un petit hôtel sympa ou B&B? Dans une ville pour faire des visites culturelles, etc...


Merci de vos réponses et à bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Soixante60




Number of posts : 2
Registration date : 2016-06-08

Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Empty
PostSubject: ...au bord du lac   Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Icon_minitimeFri Jun 24, 2016 5:09 pm

Bonjour Vincent,

Merci pour la question.  Alors moi j'aime bien de passer le week-end (ou bien la semaine) au bord du lac.  Mes grand-parents ont construit un petit cabane il y a longtemps, et j'ai des souvenirs très très chaleureux.  C'est calme, tranquille, beau, et un peu isolé.  

Je hâte de retourner.

Bonne journée, Kelly
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?   Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Icon_minitimeSat Jun 25, 2016 11:33 am

Bonjour Vincent

Quand je travaillais, je préférais passer un week-end près de la mer et dans un hôtel. Souvent, j’étais fatigué et je ne faisais rien ! J'aimais lire un livre, peut-être en buvant un verre de vin parce que j’avais besoin d'un repos.

Il y a  18 mois, j’ai pris ma retraite et maintenant nous (mon mari et moi) n’avons pas un week-end comme quand nous travaillions. Nous préférons de prendre des petits vacances sur les jours mardi, mercredi et jeudi.

Notre endroit préféré est un petit hôtel à la campagne parce que nous aimons faire des promenades ou randonnées. Le dernier fois que nous avons pris un vacances était en debut de Juin et nous sommes allés au nord d’Angleterre dans un region touristique ou on trouve des lacs. Le temps faisait beau et nous avons fait des randonnées au bord de deux lacs et aussi dans les montagnes.

À bientôt
Joy
Back to top Go down
dj42




Number of posts : 27
Registration date : 2016-01-21

Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Empty
PostSubject: Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?    Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Icon_minitimeTue Jun 28, 2016 8:52 am

Bonjour Vincent,

Bien que je travaille dans un ville, je me considère chanceux vivre dans le campagne, qui est le seul endroit je veux vraiment être. Je suis content faire choses tres simples au weekend. Je fais du velo chaque dimanche matin à tres bonne heure avant il y a circulation sur les routes. L'air est tellement frais à l'aube. Il y a beaucoup de faune voir telle que des sautant cerfs, des renards sournois et des élancées hirondelles. Des pigeons ramiers roucoulent. Un busard solitaire est assis sur un piquet de clôture d'attendre pour proie. Moutons bêler, et les bois sont parsemés de fleurs sauvages au printemps. Je suis toute seule dans cette monde et c'est assez pour moi.

Bonne journée,

Diana
Back to top Go down
mwestergren




Number of posts : 6
Registration date : 2016-04-06

Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?   Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Icon_minitimeWed Jun 29, 2016 12:27 am

Bonjour Vincent,

Moi, je préfère passer mon week-end au bord de la mer. Ma ville natale est au bord de la mer et quand j’étais petite je passais tout mes week-end à la plage pendant l’été. Mais, maintenant car j’habite à Genève je pense mon endroit préféré pour passer un week-end est au bord de la lac ou faire de la randonnée dans les montagnes.


/Maria
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?   Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Icon_minitimeWed Jun 29, 2016 11:18 am

Soixante60 wrote:
Bonjour Vincent,

Merci pour la question.  Alors moi j'aime bien de passer le week-end (ou bien la semaine) au bord du lac.  Mes grand-parents ont construit une petit cabane il y a longtemps, et j'ai des souvenirs très très chaleureux.  C'est calme, tranquille, beau, et un peu isolé.  

Je hâte de d'y retourner.

Bonne journée, Kelly

Merci Kelly,
ça doit être très sympa en effet cette petite cabane au bord du lac !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?   Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Icon_minitimeWed Jun 29, 2016 11:22 am

Joy B wrote:
Bonjour Vincent

Quand je travaillais, je préférais passer un week-end près de la mer et dans un hôtel. Souvent, j’étais fatigué et je ne faisais rien ! J'aimais lire un livre, peut-être en buvant un verre de vin parce que j’avais besoin d'un de repos.

Il y a  18 mois, j’ai pris ma retraite et maintenant nous (mon mari et moi) n’avons pas un week-end comme quand nous travaillions. Nous préférons de prendre des petites vacances sur les jours mardi, mercredi et jeudi.

Notre endroit préféré est un petit hôtel à la campagne parce que nous aimons faire des promenades ou randonnées. Le La dernière fois que nous avons pris un des vacances était en au début de Juin et nous sommes allés au nord d’Angleterre dans une région touristique ou on trouve des lacs. Le temps Il faisait beau et nous avons fait des randonnées au bord de deux lacs et aussi dans les montagnes.

À bientôt
Joy
Merci Joy,
C'est bien d'être à la retraite et de pouvoir partir quelques jours quand vous le souhaitez.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?   Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Icon_minitimeWed Jun 29, 2016 11:26 am

dj42 wrote:
Bonjour Vincent,

Bien que je travaille dans un ville, je me considère chanceux de vivre dans la campagne, qui est le seul endroit je veux vraiment être. Je suis content faire des choses très simples au le weekend. Je fais du vélo chaque dimanche matin à de très bonne heure avant qu'il y a de la circulation sur les routes. L'air est tellement frais à l'aube. Il y a beaucoup de faune à voir telle que des sautant cerfs sautant, des renards sournois et des élancées hirondelles élancées. Des pigeons ramiers roucoulent. Un busard solitaire est assis sur un piquet de clôture en train d'attendre pour une proie. Les moutons bêlent, et les bois sont parsemés de fleurs sauvages au printemps. Je suis toute seule dans cette ce monde et c'est assez pour moi.

Bonne journée,

Diana
Merci Diana pour cette réponse très poétique et ses très jolies descriptions !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?   Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Icon_minitimeWed Jun 29, 2016 11:28 am

mwestergren wrote:
Bonjour Vincent,

Moi, je préfère passer mon week-end au bord de la mer. Ma ville natale est au bord de la mer et quand j’étais petite je passais tout mes week-end à la plage pendant l’été. Mais, maintenant car j’habite à Genève je pense que mon endroit préféré pour passer un week-end est au bord de la du lac ou faire de la randonnée dans les montagnes.  


/Maria  
Merci Maria,
Vous avez beaucoup de choix pour les promenades dans cette région magnifique !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
John_B




Number of posts : 87
Age : 65
Localisation : Glasgow
Registration date : 2016-01-10

Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?   Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Icon_minitimeWed Jun 29, 2016 9:26 pm

Bonjour à tous,

Pour passer un week-end, j’aime faire du camping.

C’est un week-end sans télévision, beaucoup d’exercice et on peut passer du bon temps avec la famille. C’est aussi un bon moyen de visiter autres parties du pays et en plus c’est moins cher qu’un hôtel.


John
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?   Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 15 octobre 08: Quel est votre endroit préféré...
» Mercredi 4 décembre: votre endroit préféré
» mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...
» Vendredi 15 juin: Quel est votre moyen de transport préféré?
» Mercredi 7 mai: Quel est votre restaurant préféré ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: