French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Empty
PostSubject: mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...   mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Icon_minitimeTue Jun 07, 2011 9:17 am

Bonjour à tous!

La nouvelle édition du dictionnaire Robert est sortie et on peut y trouver de nouveaux mots: vuvuzela, e-learning, tweet.

Et en parlant de mot, quel est votre mot préféré de la langue française?

Bonne journée,

Carine
Back to top Go down
lucaslward




Number of posts : 14
Registration date : 2011-05-19

mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...   mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Icon_minitimeTue Jun 07, 2011 5:41 pm

Bonjour Carine et tout le monde,

Je pense que mon mot préféré est « alors ». Et alors, pourquoi pas? Il peut vouloir dire beaucoup de choses et il peut utiliser quand on ne sais pas n'importe quelle chose de dire.

Lucas
Back to top Go down
stevemac




Number of posts : 7
Registration date : 2011-06-08

mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...   mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Icon_minitimeWed Jun 08, 2011 5:38 am

Salut, les mots que j'aime beaucoup est "quelque chose" et "aujourd'hui". Peut-etre, parce que les mots sont longe. Donc, lors'que j'entends dans une phase, je comprend toute suite. Plusier de les mots qui est un ou deux lettres, je n'ecoute pas.
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...   mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Icon_minitimeWed Jun 08, 2011 8:49 am

lucaslward wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Je pense que mon mot préféré est « alors ». Et alors, pourquoi pas? Il peut vouloir dire beaucoup de choses et il peut s'utiliser quand on ne saist pas n'importe quelle chose de quoi dire.

Lucas

Merci Lucas!
Carine
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...   mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Icon_minitimeWed Jun 08, 2011 8:55 am

stevemac wrote:
Salut, les mots que j'aime beaucoup est sont "quelque chose" et "aujourd'hui". Peut-être, parce que les ces mots sont longes. Donc, lorsque je les entends dans une phrase, je comprend toute de suite. Plusier de les mots qui est un ou deux lettres, je n'ecoute pas. Je n'entends pas les mots d'une ou deux syllabes.

Merci!

Carine
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...   mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Icon_minitimeWed Jun 08, 2011 9:24 am

Bonjour Carine et tout le monde,

Le mot (en réalité, l’expression) qui vient à l’esprit est « quand même ». On peut l’utilise pour beaucoup de situations. Il peut-être un peut bizarre de temps en temps, mais j’aime ça quand même. Laughing

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Carine

Carine


Number of posts : 457
Registration date : 2009-11-23

mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...   mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Icon_minitimeWed Jun 08, 2011 3:18 pm

Jim wrote:
Bonjour Carine et tout le monde,

Le mot (en réalité, l’expression) qui me vient à l’esprit est « quand même ». On peut l’utiliser pour beaucoup de dans plusieurs situations. Il Ca peut être un peut bizarre de temps en temps, mais j’aime ça quand même. Laughing

A bientôt,

Jim

Merci Jim!
Carine
Back to top Go down
Sponsored content





mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Empty
PostSubject: Re: mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...   mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré... Icon_minitime

Back to top Go down
 
mardi 7 juin : Quel est votre mot préféré...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 22 juin 2016 : quel est votre endroit préféré ?
» Vendredi 15 juin: Quel est votre moyen de transport préféré?
» Mardi 17 mai: Quel est votre jour préféré de la semaine?
» Mardi 30 octobre: Quel est votre apéritif préféré?
» Mardi 24 août 2010: Quel est votre art préféré?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: