French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Empty
PostSubject: Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?   Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Icon_minitimeWed Sep 14, 2016 7:18 am

Bonjour,

Quel est votre (ou vos) plat(s) français préféré(s) ? Est-ce un plat traditionnel: blanquette de veau, bouillabaisse...? Un dessert : tarte Tatin, crème brûlée...? du fromage...?

Merci de vos réponses.

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Empty
PostSubject: Quel est votre plat préféré   Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Icon_minitimeThu Sep 15, 2016 9:29 am

Bonjour Vincent et tout le monde

Quelle question ! J’adore nourriture mais je pense que mes plats préférés sont la bouillabaisse et les fromages. Je choisirais la bouillabaisse dans un restaurant parce que si je la prépare chez moi elle fait du temps à faire et aussi on a l’odeur du poisson dans la maison

Comme je suis diabète je ne peux pas manger beaucoup de desserts donc je préféré manger du fromage avec du vin rouge c’est un des vrai plaisirs de la vie de manger un petit peu de fromage et boire petite une gorgée du vin rouge et encore un petit peu de fromage et une gorgée du vin rouge. On peut continuer ces habitudes pendant des heures avec des ami/es

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Empty
PostSubject: Quel est votre plat préféré?   Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Icon_minitimeMon Sep 19, 2016 12:04 pm

Bonjour à tous

J'espère que vous avez passé un bon weekend!

Alors Vincent - c'est trop difficile!! Je ne peux pas faire une décision.

Je suis aussi heureux de manger une omelette avec les fines herbes et une petite salade que je suis les huîtres les plus fraîches. J'aime aussi le poisson et le poulet, et bien sûr le fromage.
Je n'ai pas de passion pour les sucreries, donc à la maison normalement je mange le fruit frais.

Il y a quelques fruits (les fraises, les framboises, les mûrs) que je ne peux pas manger parce que je suis allergique à eux et les autres alimentaires que je n'aime pas. Par exemple -désolé!-l'andouillette et les tripes.

Sinon je mange tout.

A bientôt

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Empty
PostSubject: Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?    Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Icon_minitimeTue Sep 20, 2016 9:06 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime plus nutriments français mais je n’ai pas mangé escargot. Un jour peut-être !

Semaine dernière j’étais à Peyrilles près de Gourdon (Lot département) et je suis allé au restaurant locale avec ma femme pour déjeuner. Mercredi est le jour quand le restaurant cuisiner une déjeuner spécialité, appelé : Mique Levée.  Le repas est composé de cinq courses (entrée, salade, principal, fromage et dessert). Le plat principal était jambon à l’os avec légumes (la pomme de terre, la carotte et le chou vert) et deux grandes boulettes. (Photo attached). J’oublie la bouteille de vin rouge et la bouteille d’eau ! Embarassed

Le repas coute 12.50 euros chacun ! Surprised

Une délicieux repas apprécie par nous deux. Very Happy

Bonne semaine et à bientôt.

Terry
Attachments
Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? AttachmentMique Levée.jpg
Mique Levée
You don't have permission to download attachments.
(298 Kb) Downloaded 2 times
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?   Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Icon_minitimeWed Sep 21, 2016 11:29 pm

wheen wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde

Quelle question !  J’adore la nourriture mais je pense que mes plats préférés sont la bouillabaisse et les fromages.    Je choisirais la bouillabaisse dans un restaurant parce que si je la prépare chez moi elle fait prends du temps à faire et aussi on a l’odeur du poisson dans la maison

Comme je suis diabète diabétique, je ne peux pas manger beaucoup de desserts donc je préfére manger du fromage avec du vin rouge c’est un des vrai plaisirs de la vie de manger un petit peu de fromage et boire petite une gorgée du vin rouge et encore un petit peu de fromage et une gorgée du vin rouge.  On peut continuer ces habitudes pendant des heures avec des ami/es

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy!
A le fromage et le vin rouge, vous avez raison, quel bonheur!!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?   Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Icon_minitimeWed Sep 21, 2016 11:31 pm

Mixiewing wrote:
Bonjour à tous

J'espère que vous avez passé un bon weekend!

Alors Vincent - c'est trop difficile!! Je ne peux pas faire prendre une décision.

Je suis aussi heureux de manger une omelette avec les fines herbes et une petite salade que je suis les huîtres les plus fraîches. J'aime aussi le poisson et le poulet, et bien sûr le fromage.
Je n'ai pas de passion pour les sucreries, donc à la maison normalement je mange les fruits frais.

Il y a quelques fruits (les fraises, les framboises, les mûrs) que je ne peux pas manger parce que je suis allergique à eux et les autres alimentaires aliments que je n'aime pas. Par exemple -désolé!-l'andouillette et les tripes.

Sinon je mange (de) tout.

A bientôt

Hilary

Merci Hilary,
Ne soyez pas désolé, je n'aime pas les tripes et les andouillettes non plus !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?   Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Icon_minitimeWed Sep 21, 2016 11:36 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime plus nutriments beaucoup de plats français mais je n’ai pas jamais mangé d'escargot. Un jour peut-être !

La semaine dernière j’étais à Peyrilles près de Gourdon (Lot Dans le département du Lot) et je suis allé au restaurant locale avec ma femme pour déjeuner. Mercredi est le jour quand le restaurant cuisiner une déjeuner spécialité pour le déjeuner, appelée : Mique Levée.  Le repas est composé de cinq courses (entrée, salade, principal, fromage et dessert). Le plat principal était du jambon à l’os avec légumes (la pommes de terre, la carottes et le chou vert) et deux grandes boulettes. (Photo attached).  J’oublie la bouteille de vin rouge et la bouteille d’eau ! Embarassed

Le repas coûte 12.50 euros chacun ! Surprised

Une délicieux repas apprécie par nous deux. Very Happy

Bonne semaine et à bientôt.

Terry

Merci Terry pour cette description et pour la photo !
Ça me donne très faim!
Bonne journée,
Vincent

Save
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?   Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?
» Question mardi et mercredi: Quel est votre plat préféré?
» Mercredi 9 février 2011: Quel est votre plat préféré?
» Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?
» Mercredi 2 septembre 2015: quel est votre jour préféré ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: