French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?

Go down 
+2
fekin@aapt.net.au
Jim
6 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeWed Sep 28, 2011 6:47 am

Bonjour,

Est-ce qu'il y a un plat ou un produit (saumon, poulet, légume, chocolat...) que vous préférez? Quelque que chose que vous avez très souvent envie de manger et que vous commandez presque chaque fois que vous allez au restaurant?

Merci de vos réponses.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeWed Sep 28, 2011 5:33 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Je dois dire le canard. Je ne le prépare jamais à la maison, mais si c’est au menu dans un restaurant, je le commande souvent ! En vérité, je ne cuisine rien à la maison parce que je ne suis pas un bon cuisinier. Je crois que je vais pratiquer et apprendre cuisiner ce plat. Je devrais pouvoir cuisiner mon repas préféré, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeSat Oct 01, 2011 9:50 am

J'aime tout la nouriture, comme je commend ce que jene cuisine jamais a chez nous.
Au restaurant nous commandons les plats differents l'un d'autre afin de gouter beaucoup de la nouriture.

Generallement, je commend les plats difficle pour preparer comme le canard fait cuisiner deux fois et caramelise, ou peutetre poison farce. Surtout, je prefere la ceremonie et elegance qui accompagnent a la bonne cuisine.

Merci, Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeSat Oct 01, 2011 12:06 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Je dois dire le canard. Je ne le prépare jamais à la maison, mais si c’est au menu dans un restaurant, je le commande souvent ! En vérité, je ne cuisine rien à la maison parce que je ne suis pas un bon cuisinier. Je crois que je vais pratiquer et apprendre à cuisiner ce plat. Je devrais pouvoir cuisiner mon repas préféré, n’est-ce pas ?

A bientôt,

Jim
Bonne idée Jim d'apprendre à faire le canard!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeSat Oct 01, 2011 12:15 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
J'aime toutes la les nourritures, comme alors je commande ce que je ne cuisine jamais a chez nous.
Au restaurant nous commandons les plats différents l'un d' de l'autre afin de gouter beaucoup de la nouriture plats.

Généralement, je commande les plats difficiles pour à preparer comme le canard fait cuisiner cuit ? deux fois et caramélisé, ou peuttre le poison farcie. Surtout, je préfère la cérémonie et l'élégance qui accompagnent a la bonne cuisine.

Merci, Frank
C'est bien Franck.
Petite note: farcie = stuffed - farce = stuffing.
A bientôt,
Vincent

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
aliona




Number of posts : 28
Registration date : 2010-12-05

Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeWed Oct 19, 2011 11:14 pm

bonjour Vincent,

Quand ma famille et moi allons au restaurant je préfère commander le canard ou le poisson avec légumes.

Généralement j’aime bien cuisiner les repas naturel et particulièrement quand c’est délicieux.

A bientôt, Aliona
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeSat Oct 22, 2011 10:24 am

aliona wrote:
bonjour Vincent,

Quand ma famille et moi allons au restaurant je préfère commander le canard ou le poisson avec des légumes.

Généralement j’aime bien cuisiner les repas naturel et particulièrement quand c’est délicieux.

A bientôt, Aliona
Merci Aliona pour cette réponse bien écrite!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
benlabonte2




Number of posts : 10
Age : 60
Localisation : Dallas tx
Registration date : 2011-09-03

Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeSat Oct 22, 2011 8:21 pm

Bonjour Vincent et tous le monde
Ma femme et moi mange souvent au restaurant mon plat prefere c'est le poisson.Je ne suis pas vegetarien mais je naime pas manger des viandes.A mon avis trois ou quatre fois par annee j'ai commander le poulet.
merci vincent
a bientot
Ben
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeSat Oct 22, 2011 10:25 pm

Bonjour!

Quand je vais au restaurant, j'aime avoir les pâtes, le boeuf et le poulett. À la maison, j'aime avoir des croustilles de pita et une gaufre avec du fromage a la creme.
J'aime aussi fruits, mais je n'aime pas les légumes. J'aime les bonbons, mais mon préféré est le chocolat belge ou les truffes Lindor. cherry

Stacy Very Happy
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeSun Oct 23, 2011 7:05 am

benlabonte2 wrote:
Bonjour Vincent et tous le monde
Ma femme et moi mangeons souvent au restaurant mon plat préféré c'est le poisson. Je ne suis pas vegetarien mais je n'aime pas manger des la viandes. A mon avis trois ou quatre fois par année j'ai je commander le du poulet.
merci vincent
a bientot
Ben
Merci Ben pour cette réponse!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeSun Oct 23, 2011 7:09 am

Stacy wrote:
Bonjour!

Quand je vais au restaurant, j'aime avoir les prendre des pâtes, le du boeuf et le du poulet. À la maison, j'aime avoir manger des croustilles de pita et une gaufre avec du fromage a la crème.
J'aime aussi fruits, mais je n'aime pas les légumes. J'aime les bonbons, mais mon préféré est le chocolat belge ou les truffes Lindor. cherry

Stacy Very Happy
Merci Stacy.
Note: in French we do not use "to have" (avoir) when we order or eat or drink something. We use prendre (ou manger ou boire).
i.e.: J'ai bu du vin rouge. J'ai pris du saumon. j'ai manger des pâtes...
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Guest
Guest




Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeMon Oct 24, 2011 5:11 am

Bonjour
Oui, c'est les sushis ! J'adore les sushis c'est vraiment le plat que je prèfère !!! Si je pouvais j'en mangerais tous les jours !!! Mais bon il ne faut quand même pas manger du poisson tous le temps !!!

A bientôt

Alexandra rabbit
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitimeTue Oct 25, 2011 10:18 am

Alex wrote:
Bonjour
Oui, c'est les sushis ! J'adore les sushis c'est vraiment le plat que je préfère !!! Si je pouvais j'en mangerais tous les jours !!! Mais bon il ne faut quand même pas manger du poisson tous le temps !!!

A bientôt

Alexandra rabbit
Merci Alexandra!!
Tu as raison les sushis c'est super bon, mais il ne faut pas en abuser.
A bientôt,
Vincent

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?   Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 28 septembre 2011: Votre plat préféré?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 9 février 2011: Quel est votre plat préféré?
» Mercredi 14 septembre : Quel est votre plat préféré ?
» Mercredi 28 avril 2021 : Votre plat préféré
» Question mardi et mercredi: Quel est votre plat préféré?
» Mercredi 17 avril : Quel est votre plat français préféré ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: