French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?

Go down 
5 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeWed Jul 23, 2014 7:04 am

Bonjour tout le monde!!

Quel était votre premier travail payé ? Quel âge aviez-vous ? Combien de temps êtes vous resté ? Vous en souvenez-vous bien ?

Merci pour vos réponses.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sean




Number of posts : 140
Registration date : 2011-02-07

Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeThu Jul 24, 2014 10:00 am

Bonjour Vincent,

Quand j'étais lycéen, j'ai enseigné les mathématiques aux collègiens, qui voudraient réussir un examen pour mon lycée, à un cours privé. Je l'ai fait une fois per semaine pendant deux heures du soir après avoir étudié à mon lycée. Je ne me souviens pas combien j'ai reçu de l'argent du cours privé, peut-être dix euros per fois. J'ai complètement oublié ce que j'ai fait avec cette première paye... Peut-être que j'aurais offert des fleurs à ma mère si j'étais bon fils Wink


Bonne journée,

Sean
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeThu Jul 24, 2014 5:16 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

Mon premier travail payé était pour mon père quand j’ai eu 12 ans. Il a un business dans lequel il pousse les germes d’luzerne pour les restos, supermarchés et magasins bios. Je travail dans la serre et dans l’usine d’emballage. J’y ai travaillé juste le samedi, et je suis resté là pendant 4 ans.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
karenfwilson




Number of posts : 55
Registration date : 2014-05-25

Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Premier travail payé   Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeFri Jul 25, 2014 9:14 am

Bonjour!
J'ai vendu des glaces à la plage un été quand j'avais 15 ans. J'ai habité pas loin de la plage et l'océan Atlantique et il y avait des stands qui vendaient des glaces, bonbons etc. Normalement on devait avoir 16 ans avant d'être en mesure de travailler mais je pouvais le faire quand même.

Karen
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeSat Jul 26, 2014 7:30 pm

Sean wrote:
Bonjour Vincent,

Quand j'étais lycéen, j'ai enseigné les mathématiques aux collégiens, qui voudraient réussir un examen pour mon lycée, à un cours privé. Je l'ai fait une fois par semaine pendant deux heures du le soir après avoir étudié à mon lycée. Je ne me souviens pas combien d'argent j'ai reçu de l'argent du cours privé, peut-être dix euros per chaque fois. J'ai complètement oublié ce que j'ai fait avec cette première paye... Peut-être que j'aurais offert des fleurs à ma mère si j'étais bon fils Wink


Bonne journée,

Sean

Merci Sean,
Donc ma fille pourra vous contacter si elle a besoin d'aide avec ses mathématiques!  Very Happy
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeSat Jul 26, 2014 7:39 pm

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

Mon premier travail payé était pour mon père quand j’ai eu j'avais 12 ans. Il avait un business dans lequel il faisait pousser les germes d’ de luzerne pour les restos, supermarchés et magasins bios.  Je travaillais dans la serre et dans l’usine d’emballage.  J’y ai travaillé juste le samedi, et je suis resté là pendant 4 ans.

A bientôt,

Jim
Merci Jim,
Bon week-end!
A bientôt,
Vincent


Last edited by Vincent on Sat Jul 26, 2014 7:41 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeSat Jul 26, 2014 7:41 pm

karenfwilson wrote:
Bonjour!
J'ai vendu des glaces à la plage un été quand j'avais 15 ans.  J'ai habité j'habitais pas loin de la plage et de l'océan Atlantique et il y avait des stands qui vendaient des glaces, bonbons etc. Normalement on devait avoir 16 ans avant d'être en mesure de travailler mais je pouvais le faire quand même.

Karen
Merci Karen,
J'espère que vous n'avez pas trop mangé de bonbons et de glaces pendant cette période... Smile
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Icon_minitimeWed Sep 03, 2014 2:14 pm

Bonjour Vincent

Ma premier travail payé etait dans une banque. J’ai eu dix huit ans. Je travaille depuis trente neuf ans
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Empty
PostSubject: Re: Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?   Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 23 juillet: Quel était votre premier travail ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 14 novembre: Quel était votre premier travail ?
» Mercredi 7 septembre : Quel était votre premier travail ?
» Jeudi 31 juillet: Votre premier travail?
» Mercredi 10 janvier: votre premier travail
» Mercredi 8 avril: votre premier cours de français

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: