French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitimeThu Oct 06, 2011 9:55 am

Bonjour à tous!

Question du Jour: Vous sentez-vous plus à l'aise en ville ou à la campagne? Et maintenant, où habitez-vous? Est-ce que vous aimez l'endroit où vous habitez ou préfériez-vous vivre ailleurs?

Bonne journée!
Céline


Last edited by celine on Thu Oct 06, 2011 4:25 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Guest
Guest




Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitimeThu Oct 06, 2011 3:13 pm

Bonjour !
Moi j'aime beaucoup le ville st la campagne je n'ai pas vraiment de préfèrance. La ville pour faire du shopping et la campagne pour me reposer et essayer de voir des animaux.
Moi je vis plutôt en dehors de la ville et j'aime beaucoup !

A très bientôt

Alexandra Cool
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitimeFri Oct 07, 2011 10:47 am

Bonjour Céline

Pour moi, je suis à l'aise à la côte. Je préfère habiter à la côte cependent j'habite à la campagne. J'aime bien vivre à la campagne. La plupart de ma vie je suis une citadine. Canberra est située à la campagne celle est une ville de taille moyenne comme c'est la capitale d'Australie.

En Australie beaucoup de monde habite à la côte parce que la plupart de villes s'y trouvent. J'adore la scent de la mer et je m'y sens plus vivante.

Un jour, j'aimerais beaucoup avoir l'expérience de vivre en France pour une année.

Bon week-end
Nada
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitimeSun Oct 09, 2011 7:26 am

Alex wrote:
Bonjour !
Moi j'aime beaucoup le ville st et la campagne, je n'ai pas vraiment de préfèrance préférence. La ville pour faire du shopping et la campagne pour me reposer et essayer de voir des animaux.
Moi je vis plutôt en dehors de la ville et j'aime beaucoup !

A très bientôt

Alexandra Cool

Bonjour Alex Very Happy

Moi aussi, j'aime bien les 2 environnements; on peut faire des choses tellement différentes et chouettes dans les 2 cas!

A très bientôt Wink

Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitimeSun Oct 09, 2011 7:31 am

Nada wrote:
Bonjour Céline

Pour moi, je suis à l'aise à sur la côte. Je préfère habiter à sur la côte cependeant j'habite à la campagne. J'aime bien vivre à la campagne. La plupart de ma vie je suis une citadine. Canberra est située à la campagne celle c'est une ville de taille moyenne comme c'est la capitale d'Australie.

En Australie beaucoup de monde habite à sur la côte parce que la plupart de villes s'y trouvent. J'adore la scent l'odeur de la mer et je m'y sens plus vivante.

Un jour, j'aimerais beaucoup avoir l'expérience de vivre en France pour une année.

Bon week-end
Nada

Bonjour Nada,

Merci bien pour votre réponse. J'imagine que les côtes australiennes sont magnifiques!

A plus tard,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitimeSun Oct 09, 2011 9:52 am

Je suis un campagnard, mais autrfois j'ai habite en Dublin, Edinburgh, Victoria en British Columbia au final a Brisbane avant demenagant a une petite ville qui s'appelle Maryborough. C'est possible pour m'amuser a tous les places. Le problem est les facons de vivres.

Maintenant, je suis agee, se je prefere la vie dans la compagne. Je prefere la tranquillite. C'est plus facile pour acheter la nourriture, pour reparer la voiture, pour faire la connaissance des gens. Je m' entraine plusieurs activites, par example la musique, je fait a la voile, nous observons les oiseaux. Et maintenant, avec l'ordinateur je m'apprends le francais.

Ce moment -ci je dois marche notre irrigations parce que nous avons un verger et aujourd'hui le temperature etait 35 degrees.

Adieu, Frank
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 5:14 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je suis un campagnard, mais autrefois j'ai habite en à Dublin, Edinburgh, Victoria en British Columbia au final a Brisbane avant demenagant de déménager a dans une petite ville qui s'appelle Maryborough. C'est possible pour ms'amuser a tous les places ces endroits. Le probleme est les facons de vivres.

Maintenant, je suis agee, se alors je prefere la vie dans la compagne. Je prefere la tranquillite. C'est plus facile pour acheter la nourriture, pour reparer la voiture, pour faire la connaissance des gens. Je m' entraine fais plusieurs activites, par example la musique, je faist a de la voile, nous observons les oiseaux. Et maintenant, avec l'ordinateur je mj'apprends le francais.

En Ce moment -ci je dois faire marcher notre irrigations parce que nous avons un verger et aujourd'hui le la temperature etait 35 degrees.

Adieu, Frank

Bonjour Frank,

Merci pour ces explications! Wow, vous faites de la voile? Vous êtes très actif...Bon courage avec votre problème d'irrigation.


Bonne journée,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitimeMon Oct 10, 2011 5:36 pm

Bonjour Céline,

Je me sens à l’aise à tout les deux. En ce moment j’habite à campagne mais c’est juste à dix minutes en voiture du centre ville, donc je ne sais pas s’il qualifié comme le vrai campagne. Je peux prévenir un jour ou je voudrais habiter au centre ville parce que j’aime beaucoup pouvoir aller partout sans ma voiture – par vélo, ou à pied. Mais pour maintenant, je suis très content à la « fausse » campagne.

A bientôt,

Jim


Last edited by Jim on Tue Oct 11, 2011 7:54 am; edited 1 time in total
Back to top Go down
Stephen




Number of posts : 11
Registration date : 2009-12-08

Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitimeTue Oct 11, 2011 12:25 am

Bonjour Céline et tous le monde

La question m’intéresse parce-que j’aime aussi la ville et la compagne, et j’ai organisé ma vie comme ça. Alors, j’habite au bord de la ville de Londres. De chez nous, on peut prendre le train et dans quinze minutes on sera au centre de Londres. Je peux visiter les musées d’art, et les théâtres. Mais aussi, quand j’ai besoin de la tranquillité ou de temps pour les réflexions, ou quand je suis stressé par le travail, je peux faire un petit voyage de dix minutes par la voiture et je peux y promener dans la belle compagne. Alors, il y a des bons attractions de la ville, a une côté, et la compagne a l’autre, mais l’endroit où j’habite, qui est une banlieue pas remarquable, n’est pas très beau ou intéressant. Mais je pense que c’est le prix à payer pour l’envie d’avoir tous les avantages de la ville et la compagne !

Bonne semaine !

Stephen
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitimeTue Oct 11, 2011 12:35 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline,

Je me sens à l’aise à tout dans les deux environnements. En ce moment j’habite à la campagne mais c’est juste à dix minutes en voiture du centre ville, donc je ne sais pas s’il qualifié si ça se qualifie comme le la vraie campagne. Je peux prévenir imaginer qu'un jour ou je voudrais habiter au centre ville parce que j’aime beaucoup pouvoir aller partout sans ma voiture – par en vélo, ou à pied. Mais pour maintenant, je suis très content à la « fausse » campagne.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Ah j'ai bien rigolé en lisant ce nouveau terme 'fausse campagne'; c'est la première fois que j'entends ça..il me semble que tu vies dans la vraie campagne car il y a beaucoup d'animaux sauvages autour de chez toi!

Bonne journée Jim!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitimeTue Oct 11, 2011 12:43 pm

Stephen wrote:
Bonjour Céline et tous le monde

La question m’intéresse parce-que j’aime aussi la ville et la coampagne, et j’ai organisé ma vie comme ça. Alors, j’habite au bord de la ville de Londres. De chez nous, on peut prendre le train et dans en quinze minutes on sera est au centre de Londres. Je peux visiter les musées d’art, et les théâtres. Mais aussi, quand j’ai besoin de la tranquillité ou de temps pour les réflexions, ou quand je suis stressé par le travail, je peux faire un petit voyage trajet de dix minutes par la en voiture et je peux m'y promener dans la belle coampagne. Alors, il y a des bons attractions de la de bons atouts en ville, a une d'un côté, et la coampagne a de l’autre, mais l’endroit où j’habite, qui est une banlieue pas remarquable, n’est pas très beau ou intéressant. Mais je pense que c’est le prix à payer pour l’envie d’avoir tous les avantages de la ville et la coampagne !

Bonne semaine !

Stephen

Bonjour Stephen,

Je suis partagée comme vous car j'aime beaucoup la proximité d'une ville culturelle et la nature de la campagne! C'est formidable de rentrer au calme après le travail...

A la prochaine fois,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitimeFri Oct 14, 2011 10:29 am

Merci, Frank
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?   Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 6 octobre: Citadin ou campagnard?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans
» Jeudi 22 octobre - La sieste
» Jeudi 29 octobre - Antiquités
» Jeudi 1er octobre - Les machines
» Jeudi 19 octobre - Un digestif

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: