French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 29 octobre - Antiquités

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 octobre - Antiquités Empty
PostSubject: Jeudi 29 octobre - Antiquités   Jeudi 29 octobre - Antiquités Icon_minitimeThu Oct 29, 2009 1:34 pm

Bonjour tout le monde !

Est-ce que vous aimez acheter des meubles ou des objets anciens chez les antiquaires, ou lors de ventes diverses organisées (salons d'antiquités, vides-greniers, brocantes, etc.) ?
Qu'est-ce que vous préférez acheter, et pourquoi ?

Merci par avance de vos réponses, et passez tous une très bonne journée - ou soirée !

Annick
Back to top Go down
leigheliza




Number of posts : 118
Registration date : 2009-10-28

Jeudi 29 octobre - Antiquités Empty
PostSubject: Antiquités   Jeudi 29 octobre - Antiquités Icon_minitimeThu Oct 29, 2009 3:12 pm

Bonjour a tous,

J'aime aller aux salons d'antiquités et brocantes; mais, pour la plupart du temps, je n'achete rien. C'est simplement amusant de voir les objets anciens et leur prix. Deux fois par an il y a une grande foire de antiquaires à Pezenas, pres de Beziers. C'est ma favorite foire, parce que la foire combine les antiquaires avec un vide-greniers. Alors, il y a une gamme de prix et une gamme de trucs -- anciens ou presque nouveaux -- pour acheter. D'habitude je trouve quelque chose pour ma maison ou pour un cadeau de Noel! Aussi, je fait collection des anciens cadres français en cuivre jaune ou en argent; sous du cadre la vitrine ancienne est une loupe.

Lindsay
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 29 octobre - Antiquités Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 octobre - Antiquités   Jeudi 29 octobre - Antiquités Icon_minitimeThu Oct 29, 2009 5:56 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’aime bien les meubles et les objets anciens, surtout les instruments musicaux. De temps en temps je vais au marché au puces ou salons d’antiquités avec ma femme, mais nous achetons rarement quelque chose, parce que nous avons déjà trop de meubles. J’aime bien le contraste entre les choses nouvelles et les choses ancien, par exemple un ordinateur placé sur un très ancien bureau en bois.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 octobre - Antiquités Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 octobre - Antiquités   Jeudi 29 octobre - Antiquités Icon_minitimeThu Oct 29, 2009 9:25 pm

Bonjour Lindsay,

Merci pour cette réponse très détaillée et bien rédigée ! Et c'est très original, cette collection que vous faites.

Aller dans les salons d'antiquités ou brocantes est aussi une distraction pour beaucoup de Français, et ils espèrent toujours faire de bonnes affaires, c'est-à-dire trouver de belles choses pas chères. Mais parfois, hélas, certains objets et meubles sont très chers !

A bientôt,
Annick

leigheliza wrote:
Bonjour a tous,

J'aime aller aux salons d'antiquités et brocantes; mais, pour la plupart du temps, je n'achète rien. C'est simplement amusant de voir les objets anciens et leur prix. Deux fois par an il y a une grande foire de d'antiquaires à Pézenas, près de Béziers. C'est ma favorite foire favorite, parce que la foire combine les antiquaires avec un vide-greniers. Alors, il y a une gamme de prix et une gamme de trucs -- anciens ou presque nouveaux -- pour à acheter. D'habitude je trouve quelque chose pour ma maison ou pour un cadeau de Noël! Aussi, je faits la collection des d'anciens cadres français en cuivre jaune ou en argent; sous du le cadre la vitrine ancienne est une loupe.

Lindsay
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 29 octobre - Antiquités Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 octobre - Antiquités   Jeudi 29 octobre - Antiquités Icon_minitimeThu Oct 29, 2009 10:45 pm

Bonjour Jim,

Merci de cette réponse, et je vois que vous avez encore fait des progrès en français !

Ah oui, c'est très beau les instruments de musique anciens ! Et un très vieux bureau pour accueillir un ordinateur est certainement bien plus agréable à regarder qu'une table trop moderne.

A très bientôt!
Annick

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’aime bien les meubles et les objets anciens, surtout les instruments musicaux. De temps en temps je vais au marché aux puces ou salons d’antiquités avec ma femme, mais nous achetons rarement quelque chose, parce que nous avons déjà trop de meubles. J’aime bien le contraste entre les choses nouvelles et les choses anciennes, par exemple un ordinateur placé sur un très ancien bureau en bois.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 29 octobre - Antiquités Empty
PostSubject: Re: Jeudi 29 octobre - Antiquités   Jeudi 29 octobre - Antiquités Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 29 octobre - Antiquités
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» jeudi 4 juin:les antiquités
» Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans
» Jeudi 19 octobre - Un digestif
» Jeudi 18 octobre - Le luxe
» Jeudi 30 octobre - Le chocolat

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: