French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 30 octobre - Le chocolat

Go down 
5 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 octobre - Le chocolat Empty
PostSubject: Jeudi 30 octobre - Le chocolat   Jeudi 30 octobre - Le chocolat Icon_minitimeWed Oct 29, 2014 11:46 pm

Bonjour tout le monde !

A Paris, du 29 octobre au 2 novembre, se tient le Salon du chocolat*. Cet événement grand public, qui a toujours beaucoup de succès, fête cette année son 20ème anniversaire. Un rendez-vous important pour tous les gourmands. Wink

Est-ce que vous aimez le chocolat ?
Avez-une une préférence (chocolat suisse, belge, chocolat au lait ou chocolat noir, chocolats fourrés ou nature, etc...) ?
En mangez-vous souvent ? Aimez-vous en offrir - et en recevoir ?

Merci pour vos réponses, et à bientôt !

* www.salonduchocolat.fr
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 30 octobre - Le chocolat Empty
PostSubject: Le chocolat   Jeudi 30 octobre - Le chocolat Icon_minitimeThu Oct 30, 2014 10:48 am

Bonjour Annick

J'aime bien le chocolat mais comme je suis diabetique je ne peus pas manger beaucoup.
De temps en temps je mange un petit peu de Snickers (je ne connais pas le mot) bar...
Pour moi le chocolat est une betise- mais de temps en temps il faut que on fasse une betise!

je viens d'ecrire les mots au sujet de retrouver de vieux amis. J'ai fait en erreur dans le dernier line.. J'ai ecrit j'ai vu mais maintenant je voudrais ecrire je vois mes amis je n'ai pas arrive a le changer.

Merci d'avance
Lucy
Back to top Go down
jarle@martinsen.tv




Number of posts : 9
Registration date : 2014-04-01

Jeudi 30 octobre - Le chocolat Empty
PostSubject: Mais bien sûr...   Jeudi 30 octobre - Le chocolat Icon_minitimeThu Oct 30, 2014 1:11 pm

...j’aime chocolat beaucoup comme la plupart des gens. En particulaire gâteau au chocolat. Just imagine, un morceaux de gâteau foret noir et un verre du vin rough (français bien sûr). Je pense que je vais aller au resto ce soir. Il y un restaurent près d’ici (ici c’est le centre de Genève, CH) qu’avait, le dernier fois j’étais là, le meilleur gâteau foret noir. Le meilleur brique de chocolat á mon avis, c’est le norvégien « melke sjokolade ». Le dernier fois j’étais avec ma famille, nous avons mangé beaucoup.

…en profiter ..

/  Very Happy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 octobre - Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 octobre - Le chocolat   Jeudi 30 octobre - Le chocolat Icon_minitimeSat Nov 01, 2014 12:57 am

wheen wrote:
Bonjour Annick

J'aime bien le chocolat mais comme je suis diabétique je ne peux pas en manger beaucoup.
De temps en temps je mange un petit peu de Snickers (je ne connais pas le mot) bar... (on dit : un Snickers, ou une barre de Snickers)
Pour moi le chocolat est une bêtise- mais de temps en temps il faut qu'on fasse une bêtise!

je viens d'écrire les mots au sujet de retrouver de vieux amis.   J'ai fait en une erreur dans la dernière ligne..   J'ai écrit  j'ai vu  mais maintenant je voudrais écrire je vois mes amis je n'ai ne suis pas arrivée à le changer.

Merci d'avance
Lucy
Re-bonjour Lucy !

Merci pour cette autre réponse. C'est dommage que vous ne puissiez pas manger beaucoup de chocolat ! Sad Mais c'est bien de temps en temps de faire un écart !

Pas de problème pour votre correction dans votre autre message...

Bon week-end Very Happy

Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 octobre - Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 octobre - Le chocolat   Jeudi 30 octobre - Le chocolat Icon_minitimeSat Nov 01, 2014 1:11 am

jarle@martinsen.tv wrote:
...j’aime beaucoup le chocolat beaucoup comme la plupart des gens. En particulier le gâteau au chocolat. Just imaginez seulement, un morceaux de gâteau forêt noire et un verre de vin rouge (français bien sûr).  Je pense que je vais aller au resto ce soir. Il y un restaurant près d’ici (ici c’est le centre de Genève, CH) qui avait, la dernière fois  que j’étais là, le meilleur gâteau forêt noire.  Le meilleur brique chocolat à mon avis, c’est le norvégien  « melke sjokolade ».  La dernière fois que j’y étais avec ma famille, nous en avons mangé beaucoup.

…en profiter ... (profitez-en)

/  Very Happy
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Ah oui les gâteaux forêt noire en Suisse sont vraiment très bons !
Je ne connais pas le chocolat norvégien, mais j'aimerais bien l'essayer !

Bon week-end Smile

Annick
Back to top Go down
matthew_w




Number of posts : 9
Registration date : 2014-06-13

Jeudi 30 octobre - Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 octobre - Le chocolat   Jeudi 30 octobre - Le chocolat Icon_minitimeTue Nov 04, 2014 7:04 am

J’aime beaucoup le chocolat. Peut-être trop…

Ma préférence de chocolat en un marque local à New York. C’est s’appelle Mast Brothers. Ils font toutes sortes de chocolat, mais mon préféré est s’appelle « Belize » - c’est noir et riche. Peut-être ce n’est pas bon pour ma santé, mais je prends un petite goût tous les soirs après le diner.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 octobre - Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 octobre - Le chocolat   Jeudi 30 octobre - Le chocolat Icon_minitimeFri Nov 07, 2014 10:20 pm

matthew_w wrote:
J’aime beaucoup le chocolat.  Peut-être trop…

Ma préférence de chocolat en est une marque locale à New York.  C’est Elle s’appelle Mast Brothers.  Ils font toutes sortes de chocolat, mais mon préféré est s’appelle « Belize » - c’est noir et riche.  Peut-être ce n’est pas bon pour ma santé, mais je j'en prends un petit(e) goût morceau tous les soirs après le diner.
Bonjour Matthew,

Merci pour votre réponse. Est-ce qu'on peut vraiment trop aimer le chocolat ?  Smile

Je ne connais pas cette marque de chocolat mais ça a l'air très bon !

A bientôt,

Annick
Back to top Go down
Joy B




Number of posts : 51
Registration date : 2014-09-03

Jeudi 30 octobre - Le chocolat Empty
PostSubject: Bonjour Annick et tout le monde!   Jeudi 30 octobre - Le chocolat Icon_minitimeTue Nov 11, 2014 2:11 pm

J’aime le chocolat mais je ne mange pas souvent pas que je suis au régime en ce moment. J’achete du chocolat pour une occasion spéciale par exemple pour le fête de Pâques quand on mange des œufs en chocolat.

Mon mari m’a acheté une boite des chocolats pour mon anniversaire. Ils ont été les cerises enrobé du chocolat.

Je préfère le chocolat noir, le chocolat suisse est bon mais le chocolat belge est meilleur.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 30 octobre - Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 octobre - Le chocolat   Jeudi 30 octobre - Le chocolat Icon_minitimeThu Nov 13, 2014 3:56 am

Joy B wrote:
J’aime le chocolat mais je ne n'en mange pas souvent pas parce que je suis au régime en ce moment. J’achète du chocolat pour une occasion spéciale par exemple pour la fête de Pâques quand on mange des œufs en chocolat.

Mon mari m’a acheté une boîte de(s) chocolats pour mon anniversaire. Ils ont été les C'était des cerises enrobées de chocolat.

Je préfère le chocolat noir, le chocolat suisse est bon mais le chocolat belge est meilleur.

Bonjour Joy,

Merci pour votre réponse bien écrite. C'est dommage que vous soyez au régime... Crying or Very sad Heureusement, vous pouvez au moins en manger un petit peu pour les occasions spéciales.
Autrefois, je pensais que le chocolat suisse était le meilleur, mais j'ai découvert moi aussi qu'il y avait d'excellents chocolats belges.

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 30 octobre - Le chocolat Empty
PostSubject: Re: Jeudi 30 octobre - Le chocolat   Jeudi 30 octobre - Le chocolat Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 30 octobre - Le chocolat
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans
» Jeudi 7 octobre - Les chiffres
» Jeudi 19 octobre - Un digestif
» Jeudi 18 octobre - Le luxe
» Jeudi 16 octobre - Un journal

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: