French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 7 octobre - Les chiffres

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 octobre - Les chiffres Empty
PostSubject: Jeudi 7 octobre - Les chiffres   Jeudi 7 octobre - Les chiffres Icon_minitimeThu Oct 07, 2010 9:41 am

Bonjour tout le monde !

Dimanche prochain, c'est le 10-10-2010...

Certaines personnes, sur Facebook, veulent en faire un jour de fête spécial, d'autres ont choisi de se marier ce jour-là, d'autres font de savants calculs mathématiques... et d'autres admirent, simplement, ce bel alignement de 10.

Est-ce que vous aimez les chiffres ? Les jeux de chiffres vous amusent ? Les dates spéciales ont un sens pour vous... ou pas du tout ?

Merci, et à bientôt !
Annick


Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 7 octobre - Les chiffres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 octobre - Les chiffres   Jeudi 7 octobre - Les chiffres Icon_minitimeThu Oct 07, 2010 2:59 pm

Bonjour,

Les chiffres n'ont pas les significances pour moi. Comme une enfant, je deteste les mathematiques, donc, je n'aime pas les chiffres. Je ne sais pas les jeux de chiffres. Je joue les cartes comme black jack ou cassino qu'il faut l'addition. Les dates spéciales sont mon anniversaire et le Noel. Mon anniversaire est ce mois, et je le celebrerai. Je celebre toujours mon anniversaire. C'est une benediction etre en vie.

J'aime le Noel parce que le significance de l'occasion. J'aime la musique de Noel. J'aime faire des courses. J'aime acheter les cadeaux et les recevoir les cadeaux. J'aime decorer l'arbre de Noel et la maison. C'est une formidable occasion!


Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 7 octobre - Les chiffres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 octobre - Les chiffres   Jeudi 7 octobre - Les chiffres Icon_minitimeThu Oct 07, 2010 6:04 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, les chiffres m’amusent, mais c’est juste pour rires. Je ne mets pas beaucoup de croissance ou d’importance dans les chiffres, mais je les aime. Par exemple, certain numéros me rappellent d’un événement ou d’une personne (comme le date d’un anniversaire). Je peux aussi apprécier la symétrie de quelques chiffres, comme 10-10-2010 ou 11-11-2011 etc. … Quand j’étais à l’école, j’aimais bien l’algèbre grâce a la symétrie des équations.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Jeudi 7 octobre - Les chiffres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 octobre - Les chiffres   Jeudi 7 octobre - Les chiffres Icon_minitimeFri Oct 08, 2010 6:03 pm

Bonjour Annick,
Je n'aime pas des jeux des chiffres comme Sudoku mais il y a un jeu qui s'appelle «Rummikub» qui est très excellente et il est plutôt un jeu des chiffres.
Quand je fais de «Lotto» j'utilise toujours des mêmes chiffres. Un ligne avec des dates d'anniversaires de ma famille et un autre ligne avec des chiffres qui ont une importance pour moi. Je ne vérifie pas des chiffres dans le journal si je n'ai pas fait le Lotto au cas où mes chiffres auraient gagnés.
À bientot
Gillian
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 octobre - Les chiffres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 octobre - Les chiffres   Jeudi 7 octobre - Les chiffres Icon_minitimeFri Oct 08, 2010 11:15 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Les chiffres n'ont pas les significances de signification pour moi. Comme une enfant, je détestais les mathématiques, donc, je n'aime pas les chiffres. Je ne sais connais pas les jeux de chiffres. Je joue les aux cartes comme le black jack ou le cassino qu'il quand il (?) faut l'addition. Les dates spéciales sont mon anniversaire et le Noël. Mon anniversaire est ce mois, et je le célèbrerai. Je célèbre toujours mon anniversaire. C'est une bénédiction d'être en vie.

J'aime le Noël parce que à cause de la signification le significance de l'occasion. J'aime la musique de Noël. J'aime faire des courses. J'aime acheter les cadeaux et les recevoir les cadeaux (ou: en recevoir). J'aime décorer l'arbre de Noël et la maison. C'est une formidable occasion!



Bonjour Renet, et merci pour ce long message très détaillé.
Et bon anniversaire, donc - en attendant de vous souhaiter un joyeux Noël!

A bientôt,
Annick

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 octobre - Les chiffres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 octobre - Les chiffres   Jeudi 7 octobre - Les chiffres Icon_minitimeFri Oct 08, 2010 11:20 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, les chiffres m’amusent, mais c’est juste pour rires. Je ne mets pas beaucoup de croissance croyance ou d’importance dans les chiffres, mais je les aime. Par exemple, certain numéros me rappellent d’un événement ou d’une personne (comme la date d’un anniversaire). Je peux aussi apprécier la symétrie de quelques chiffres, comme 10-10-2010 ou 11-11-2011 etc. … Quand j’étais à l’école, j’aimais bien l’algèbre grâce à la symétrie des équations.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour ces explications, et c'est une très bonne idée de ne voir les chiffres que par leur côté amusant, ou les souvenirs qu'ils vous rappellent ! Moi aussi je ne m'intéresse aux chiffres que quand ils apportent quelque chose d'original ou sont un rappel des jours de fête !
Certaines personnes ont un tout autre genre d'intérêt pour les chiffres... et c'est nettement moins sympathique! Wink

A très bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 octobre - Les chiffres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 octobre - Les chiffres   Jeudi 7 octobre - Les chiffres Icon_minitimeFri Oct 08, 2010 11:27 pm

Gilly wrote:
Bonjour Annick,
Je n'aime pas des jeux des chiffres comme le Sudoku mais il y a un jeu qui s'appelle «Rummikub» qui est très excellente et il est plutôt un jeu des chiffres.
Quand je fais de un «Lotto» (on l'appelle "loto" en France) j'utilise toujours des mêmes chiffres. Une ligne avec des dates d'anniversaires de ma famille et une autre ligne avec des chiffres qui ont une importance pour moi. Je ne vérifie pas les chiffres dans le journal si je n'ai pas fait le Lotto au cas où mes chiffres auraient gagnés.
À bientôt
Gillian

Bonjour Gillian,

Merci ! Moi aussi (et pourtant je n'ai jamais trop aimé les maths ni les chiffres) j'adore le jeu de Rummikub! J'en ai un à la maison et je le trouve vraiment très prenant. Mais c'est surtout un jeu de stratégie - et de chiffres.
Quant au loto... avec la chance que j'ai au jeu, je n'essaie même pas ! Mais je vous souhaite de gagner, un jour!!

A bientôt,
Annick[strike][u]
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 7 octobre - Les chiffres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 octobre - Les chiffres   Jeudi 7 octobre - Les chiffres Icon_minitimeSat Oct 09, 2010 7:58 pm

Bonjour
moi je n'aime pas trop les chiffres !
comme je suis encore a l'école je dois retenir toutes les dates de l'histoire de France : Crying or Very sad
Pour moi il y as quand même un ou deux numéro que pourrait me porter chance !
a bientôt
Alexandra

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 7 octobre - Les chiffres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 octobre - Les chiffres   Jeudi 7 octobre - Les chiffres Icon_minitimeSat Oct 09, 2010 9:47 pm

Alex wrote:
Bonjour
moi je n'aime pas trop les chiffres !
comme je suis encore à l'école je dois retenir toutes les dates de l'histoire de France : Crying or Very sad
Pour moi il y as quand même un ou deux numéro qui pourraient me porter chance !
a bientôt
Alexandra


Bonjour Alexandra!
Ah tu es comme moi, les chiffres, ce n'était pas trop mon truc, à l'école ! Rolling Eyes
Et essayer de retenir toutes les dates n'est pas le plus intéressant, non plus...
Mais s'il y a des numéros qui te portent chance, tant mieux! Je te le souhaite!!
A très bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 7 octobre - Les chiffres Empty
PostSubject: Re: Jeudi 7 octobre - Les chiffres   Jeudi 7 octobre - Les chiffres Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 7 octobre - Les chiffres
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans
» Jeudi 24 octobre: Paris
» Jeudi 16 octobre - Un journal
» Jeudi 22 octobre - La sieste
» Jeudi 1er octobre - Les machines

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: