French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 16 octobre - Un journal

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 octobre - Un journal Empty
PostSubject: Jeudi 16 octobre - Un journal   Jeudi 16 octobre - Un journal Icon_minitimeThu Oct 16, 2014 12:35 am

Bonjour tout le monde !

Lisez-vous un journal quotidien (a daily newspaper) ?
Si oui, lequel ?

Est-ce un journal en papier ? Ou en version électronique (sur votre iPad, ordinateur, smartphone...) ?
Quelles sont les rubriques (columns) qui vous intéressent le plus ?

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 16 octobre - Un journal Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 octobre - Un journal   Jeudi 16 octobre - Un journal Icon_minitimeThu Oct 16, 2014 5:23 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je lis quelques journaux quotidiens,  mais pas exactement quotidiennement.  Je lis des extraits du Monde et Libération presque chaque jour.   Ils sont en version électronique sur mon ordi, mon iPhone, ou mon iPad.  Je ne lis habituellement pas une rubrique spécifique .  Je lis les grands titres, et puis les articles qui m’intéressent.  

Pour les nouvelles en anglais, je lis un mélange de sources grace à Google News.  De temps en temps je vais directement au site du New York Times (www.nytimes.com) parce que je trouve les articles, en général, de bon qualité.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 octobre - Un journal Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 octobre - Un journal   Jeudi 16 octobre - Un journal Icon_minitimeSat Oct 18, 2014 1:44 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je lis quelques journaux quotidiens,  mais pas exactement quotidiennement.  Je lis des extraits du Monde et Libération presque chaque jour.   Ils sont en version électronique sur mon ordi, mon iPhone, ou mon iPad.  Je ne lis habituellement pas une de rubrique spécifique .  Je lis les grands titres, et puis les articles qui m’intéressent.  

Pour les nouvelles en anglais, je lis un mélange de sources grâce à Google News.  De temps en temps je vais directement au site du New York Times (www.nytimes.com) parce que je trouve les articles, en général, de bonne qualité.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim, et bravo pour cette réponse quasi sans faute ! Smile
C'est super de lire des articles français régulièrement, et c'est certainement qui vous aide à faire de tels progrès !

A bientôt!
Annick
Back to top Go down
karinebc




Number of posts : 2
Age : 25
Localisation : J'habite dans les Etats-Unis
Registration date : 2014-10-17

Jeudi 16 octobre - Un journal Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 octobre - Un journal   Jeudi 16 octobre - Un journal Icon_minitimeSun Oct 19, 2014 4:50 am

Bonjour Annick (et tout le monde) !

Je lis BBC sur mon iPad. J'aime BBC le plus des tous les journaux parce que il n'y a prejuge.

Les rubriques que interessent-moi le plus sont la culture et tous les sciences.

A bientot !
Karine
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 octobre - Un journal Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 octobre - Un journal   Jeudi 16 octobre - Un journal Icon_minitimeTue Oct 21, 2014 8:05 pm

karinebc wrote:
Bonjour Annick (et tout le monde) !

Je lis la BBC sur mon iPad. J'aime la BBC le plus (ou: c'est la BBC que je préfère) de(s) tous les journaux parce que il n'y a pas de préjugés.

Les rubriques qui interessent-moi m'intéressent le plus sont la culture et toutes les sciences.

A bientôt !
Karine

Bonjour Karine,

Merci pour cette réponse ! C'est vrai, la BBC est toujours intéressante et informative, et plus objective que certains autres médias.

Bonne journée, et bonne lecture !
Annick
Back to top Go down
Alan B




Number of posts : 68
Localisation : Angleterre centrale plus Bearn
Registration date : 2014-09-01

Jeudi 16 octobre - Un journal Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 octobre - Un journal   Jeudi 16 octobre - Un journal Icon_minitimeMon Oct 27, 2014 7:42 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je suis désolé pour une réponse tardive.

Je lis trois journal quotidien tous les jours - le tout sur mon ipad.

Deux  journaux anglais pour les principales affaires, et aussi l’édition de <<Sud-Ouest>> qui est local pour ma maison en france.

Je lis principalement les articles relatifs à mon quartier. En partie pour pratiquer mon français, mais aussi pour voir ce qui se passe quand je ne suis pas là. Aujourd'hui , je lis que <<L’épicerie est rénovée>> - très excitant hein ??

Alan
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 16 octobre - Un journal Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 octobre - Un journal   Jeudi 16 octobre - Un journal Icon_minitimeSat Nov 01, 2014 12:26 am

Alan B wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je suis désolé pour une (ma) réponse tardive.

Je lis trois journal journaux quotidiens tous les jours - le tout sur mon ipad.

Deux  journaux anglais pour les principales affaires, et aussi l’édition de <<Sud-Ouest>> qui est le journal local pour ma maison en France.

Je lis principalement les articles relatifs à mon quartier. En partie pour pratiquer mon français, mais aussi pour voir ce qui se passe quand je ne suis pas là. Aujourd'hui , je lis que <<L’épicerie est rénovée>> - très excitant hein ??

Alan

Bonjour Alan,

Merci pour cette réponse très bien écrite ! C'est bien de lire trois journaux chaque jour !
Et en effet les informations locales sont souvent passionnantes... Wink

A bientôt, et bon week-end !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 16 octobre - Un journal Empty
PostSubject: Re: Jeudi 16 octobre - Un journal   Jeudi 16 octobre - Un journal Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 16 octobre - Un journal
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 30 septembre - Un journal papier
» Jeudi 9 février - Un "vrai" journal
» Jeudi 25 août - Un journal français ?
» Jeudi 2 octobre - Vos 20 ans
» Jeudi 22 octobre - La sieste

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: