French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 25 août - Un journal français ?

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 25 août - Un journal français ? Empty
PostSubject: Jeudi 25 août - Un journal français ?   Jeudi 25 août - Un journal français ? Icon_minitimeThu Aug 25, 2016 1:44 am

Bonjour tout le monde !

Lisez-vous régulièrement, ou de temps en temps, un journal français (version papier ou électronique) ?
Si oui, lequel ?
Cela vous aide-t-il à améliorer votre vocabulaire ou votre compréhension du français ? Rolling Eyes

Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 25 août - Un journal français ? Empty
PostSubject: Un journal français   Jeudi 25 août - Un journal français ? Icon_minitimeThu Aug 25, 2016 9:49 am

Bonjour Annick et tout le monde

J’aime bien lire les journaux français de temps en temps

Je lis Le Monde parce que je peux l’acheter facilement en Angleterre. Je trouve le français journalistique de Le Monde assez difficile à comprendre mais j’aime le défi. Quand je vais en France j’essaie de lire les journaux régionaux je les trouve beaucoup plus facile à lire

De temps en temps je lis les journaux sur l’internet

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 25 août - Un journal français ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août - Un journal français ?   Jeudi 25 août - Un journal français ? Icon_minitimeFri Aug 26, 2016 5:24 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j'en lis plusieurs. J'ai le bon chance avoir des amis qui me passent Le Canard Enchainé chaque semaine et qui m'aident avec les infos, les expressions, et les dessins. Aussi, j'ai un abonnement au Courrier International laquelle j'aime bien. Je lis aussi Le Monde et Liberation. Le Canard Enchainé est version papier, et les autres sont version électronique. Je ne lis pas tous ces journaux tous les jours, mais je lis au moins un quotidiennement. A mon avis, lire les journaux français est un très bon façon
d'améliorer mon niveau de la language.

A bientôt,

Jim

Back to top Go down
Mixiewing

Mixiewing


Number of posts : 43
Age : 62
Localisation : Indre et Loire
Registration date : 2012-11-29

Jeudi 25 août - Un journal français ? Empty
PostSubject: Un journal français?   Jeudi 25 août - Un journal français ? Icon_minitimeSun Aug 28, 2016 3:03 pm

Bonjour à tous

Oui j'aime à lire les journaux français.
Mais il n'y a pas assez d'heures le jour pour faire tout ce que je veux faire!
Donc j'essaie de lire quelque chose chaque jour. Au moins, c'est mon but,
même si c'est juste pour dix minutes.

Alors je préfère les articles un peu plus courts, d'une variété de sujets, parce qu'ily une meilleure chance que je vais les finir le même jour que je les ai commencés.

J'ai lu régulièrement La Nouvelle République. Un quotidien. Mais je le prends tous les weekends, exprès pour les actualités locales. De temps en temps je prends Le Monde et Le Canard Enchaîné, et aussi je reçois une lettre d'information quotidienne appelée Le Point. C'est un magazine hebdomaire. Il ouvre ses pages à tous les avis politiques.

Cela me fait énormément plaisir.

A bientôt

Hilary
Back to top Go down
http://hilaryshearin5.wix.com/imageshms
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 25 août - Un journal français ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août - Un journal français ?   Jeudi 25 août - Un journal français ? Icon_minitimeMon Aug 29, 2016 2:32 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

J’aime bien lire les journaux français de temps en temps

Je lis Le Monde parce que je peux l’acheter facilement en Angleterre.  Je trouve le français journalistique de  Le du Monde assez difficile à comprendre mais j’aime le défi.  Quand je vais en France j’essaie de lire les journaux régionaux  je les trouve beaucoup plus facile à lire

De temps en temps je lis les journaux sur l’internet

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci, et bravo, pour cette réponse sans faute ! On peut voir que lire régulièrement un journal vous aide beaucoup dans votre expression écrite... Smile
C'est vrai que Le Monde est un excellent journal, mais pas toujours facile pour les non-francophones. C'est très bien de lire aussi les journaux régionaux, qui sont plus faciles et peuvent donner des informations utiles sur votre lieu de séjour en France !

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 25 août - Un journal français ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août - Un journal français ?   Jeudi 25 août - Un journal français ? Icon_minitimeMon Aug 29, 2016 2:40 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Oui, j'en lis plusieurs. J'ai le bon la chance avoir des amis qui me passent Le Canard Enchainé chaque semaine et qui m'aident avec les infos, les expressions, et les dessins. Aussi, j'ai un abonnement au Courrier International laquelle que j'aime bien.  Je lis aussi Le Monde et Liberation.  Le Canard Enchainé est version papier, et les autres sont version électronique.   Je ne lis pas tous ces journaux tous les jours, mais je j'en lis au moins un quotidiennement.  A mon avis, lire des journaux français est une très bonne façon d'améliorer mon niveau de la language (ou tout simplement: d'améliorer mon niveau).

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Ca fait plaisir de vous retrouver sur le Forum !... Very Happy

C'est super d'apprendre que vous continuez à lire régulièrement des journaux français !
Le Canard enchaîné n'est pas facile à lire avec les très nombreux jeux de mots qu'utilisent les journalistes dans les articles et dessins, mais il donne d'excellentes informations sur ce qui se passe réellement en France, surtout en politique.
Et c'est une très bonne idée de lire régulièrement le Courrier international. Comme la plupart des articles sont des traductions, ils sont un peu plus faciles à lire que des textes rédigés en français, et il donne beaucoup d'informations sur tous les pays du monde.

A très bientôt j'espère,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 25 août - Un journal français ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août - Un journal français ?   Jeudi 25 août - Un journal français ? Icon_minitimeMon Aug 29, 2016 2:56 am

Mixiewing wrote:
Bonjour à tous

Oui j'aime (à) lire les journaux français.  
Mais il n'y a pas assez d'heures le jour (ou plutôt : la journée) pour faire tout ce que je veux faire!
Donc j'essaie de lire quelque chose chaque jour. Au moins, c'est mon but,
même si c'est juste pour dix minutes.

Alors je préfère les articles un peu plus courts, d'une variété de sujets, parce qu'il y a une meilleure chance que je vais les finir le même jour que je les ai commencés.

J'ai lu régulièrement La Nouvelle République. Un quotidien. Mais je le prends tous les weekends, exprès pour les actualités locales. De temps en temps je prends Le Monde et Le Canard Enchaîné, et aussi je reçois une lettre d'information quotidienne appelée Le Point. C'est un magazine hebdomadaire. Il ouvre ses pages à tous les avis politiques.

Cela me fait énormément plaisir.

A bientôt

Hilary

Bonjour Hilary,

Merci de votre réponse, et de revenir vous aussi sur le Forum, et félicitations pour ce message en parfait français ! Smile
Comme pour Lucy et Jim, on peut voir que vous lisez très régulièrement en français, car votre niveau écrit est excellent.
C'est très bien de diversifier vos lectures comme vous le faites. Et c'est toujours intéressant, et enrichissant je trouve, de lire des publications qui présentent des points de vue différents sur des questions de société, ou de politique.

Et surtout, je suis très heureuse que cela vous fasse tellement plaisir de lire en français !  Very Happy

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 25 août - Un journal français ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 25 août - Un journal français ?   Jeudi 25 août - Un journal français ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 25 août - Un journal français ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez?
» Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?
» Jeudi 16 octobre - Un journal
» Jeudi 9 février - Un "vrai" journal
» Jeudi 30 septembre - Un journal papier

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: