French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez? Empty
PostSubject: Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez?   Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez? Icon_minitimeThu Aug 15, 2019 8:00 pm

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez tous bien après les longues vacances du forum :-)

Quelle sont les activités que vous préférez faire en cours avec votre professeur(e)? La discussion après la lecture d'un article? Travailler la prononciation? Faire un movie Talk? Des exercices de grammaire? Des dictées? Des jeux de rôles? Etc...

Bonne journée (ou soirée)!

Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez? Empty
PostSubject: L'activité de français que vous préférez?    Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez? Icon_minitimeSat Aug 17, 2019 10:58 am

Bonjour Céline,

Dans le passé, j'apprécié mes leçons le plus quand j'ai lu un article en français à mon prof pour vérifier la prononciation et ensuite discuté de ce que j'en pensais.

Maintenant, je prends des leçons conversation seulement, donc je dois parler beaucoup plus. Pour moi, l'objectif des leçons est pouvoir m'exprimer plus personellement avec des gens français, être plus qu'une touriste, et pouvoir apprendre à les connaître un peu mieux.

J'ai rencontré beaucoup de personnes gentilles en France. Le dernièr été, quand je suis tombé de mon vélo sur la route, beaucoup de gens ont arrêté, appelé l'ambulance, me font confortable, essayé me distrait de mes blessures jusqu'à les services urgences ont arrivé.

C'était drôle, mais à cause du choc de l'accident, tout à coup, j'ai parlé français comme jamais auparavant! Les mots sont sortis sans effort. Je me suis souvenu de beaucoup de mots je pensais avoir oublié.

Bon weekend et à bientôt,

Diana



Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez? Empty
PostSubject: Re: L'activité de français que vous préférez?   Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez? Icon_minitimeSat Aug 17, 2019 7:28 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’apprécie toutes les activités du cours française. Mais surtout, j’aime travailler à travers les livres éducatives français. En ce moment j’étudie le livre s'appelle "Dites-moi un peu."

Aussi, j’aime lire les articles français et aussi à pratiquer ma prononciation qui mon professeur corrigera comme nécessaire. Finalement, j’apprécie faire mes devoirs surtout essayer de comprendre et à maitriser la grammaire française.

Bonne semaine
Terry
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez?   Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez? Icon_minitimeThu Aug 22, 2019 10:13 pm

djones wrote:
Bonjour Céline,

Dans le passé, j'apprécié mes leçons le plus quand j'ai lu un article en français à mon prof pour vérifier la prononciation et ensuite discuté de ce que j'en pensais.

Maintenant, je prends des leçons conversation seulement, donc je dois parler beaucoup plus. Pour moi, l'objectif des leçons est pouvoir m'exprimer plus personellement avec des gens français, être plus qu'une touriste, et pouvoir apprendre à les connaître un peu mieux.

J'ai rencontré beaucoup de personnes gentilles en France. Le dernièr L'été dernier, quand je suis tombée de mon vélo sur la route, beaucoup de gens se sont arrêté, ont appelé l'ambulance, me font ils m'ont mis dans une position confortable, essayé de me distrairet de mes blessures jusqu'à ce que les services urgences ont soient arrivés.

C'était drôle, mais à cause du choc de l'accident, tout à coup, j'ai parlé français comme jamais auparavant! Les mots sont sortis sans effort. Je me suis souvenue de beaucoup de mots que je pensais avoir oublié.

Bon weekend et à bientôt,

Diana


Wow, quelle histoire. Je suis heureuse de lire que mes compatriotes étaient si serviables et gentils! C'est intéressant de savoir que vous aviez aussi bien communiqué durant cette situation stressante.
Bonne soirée Dana!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez?   Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez? Icon_minitimeThu Aug 22, 2019 10:15 pm

TerryKnell wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’apprécie toutes les activités du cours française. Mais surtout, j’aime travailler à travers les livres éducatives français.  En ce moment j’étudie le livre qui s'appelle "Dites-moi un peu."

Aussi, j’aime lire les articles français et aussi à pratiquer ma prononciation qui que mon professeur corrigera comme si nécessaire. Finalement, j’apprécie faire mes devoirs surtout essayer de comprendre et à maitriser la grammaire française.

Bonne semaine
Terry

Bonjour Terry,

Je sais que votre professeure a la chance de vous avoir comme étudiant :-)
Bonne continuation et bonne fin de semaine,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez?   Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 15 août: L'activité de français que vous préférez?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?
» Jeudi 10 avril: Pour vos vacances, préférez-vous...
» Jeudi 25 août - Un journal français ?
» jeudi 6 septembre = Pourquoi apprenez-vous le français ?
» Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: