French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ? Empty
PostSubject: Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ?   Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ? Icon_minitimeThu Aug 31, 2017 12:49 am

Bonjour tout le monde,

Est-ce que vous avez souvent de la chance dans la vie ?  Rolling Eyes
Voulez-vous nous raconter une anecdote qui explique dans quelles circonstances vous avez eu de la chance (ou de la malchance...) ?

Merci, et bonne fin de semaine !
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ?   Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ? Icon_minitimeThu Aug 31, 2017 10:51 pm

Bonjour Annick et tout le monde

Je considère que j’ai beaucoup de chance dans la vie j’ai une maison fantastique qui est dans un village dans lequel j’ai beaucoup d’ami/es. Je viens d’une famille qui est très proche et tout le monde dans la famille aiderait les autres membres avec d’importe quel problème

De temps en temps j’ai des circonstances de mal chance – pas très sérieux et de parfois un drôle et embarrassants ! Il y a plusieurs semaines j’ai acheté un petit livre qui décrit (avec une petite carte ) les randonnées circulaires près de chez moi Après avoir essayer de marcher deux des randonnées avec beaucoup de difficultés parce que la description et la petite carte ne sont pas identiques aux autres. Donc j’ai décidé d’acheter une meilleure carte en arrivant à la caisse j’ai vu le même que livre de randonnées et j’ai dit à la dame à l’autre côté de la caisse Ah ce livre n’est pas bon (pour les raisons de lesquelles je viens de décrire) et c’est claire que l’auteur n’a pas marché les randonnées’ Elle a dit – je vais passer vos commentaires à mon mari qui a écrit ce livre et il a marché les chemins et il a enregistré les directions ! Qu’est-ce que c’est la chance de se plaindre à la femme d’ l’auteur !!!

J’ai dit que je n’ai pas voulu impoli et que je suis désolée et j’ai quitté le magasin rapidement. J’étais honte mais j’ai raison !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ? Empty
PostSubject: Avez-vous de la chance ?   Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ? Icon_minitimeMon Sep 04, 2017 11:51 am

Bonjour Annick,

J'espére que vous avez eu une été agréable.

Mon mari et moi, nous avons eu une chance incroyable il y a beaucoup d'années lorsque nous avons cherché pour nos première maison. Nous avions été habiter dans un appartement exigu à Londres. Mon mari a été offert travail dans un petit ville dans la campagne de Sussex. Nous avions voulu toujours vivre dans la campagne, donc nous étions très excité. Nous commençons à regarder pour des maisons tout de suite à les week-ends. C'était difficile. Aucun des maisons n'avait les qualitiés pour lesquelles nous avions cherché pour un petit prix.

Un jour, toutefois, l'agent immobilier nous a dit que il y avait une petite maison qu'il a juste mis en vente. Elle n'avait pas été annoncé encore. Il nous prennait dans sa voiture pour la voir. Je souviens monter une colline longue dans la voiture sur un chemin si typique de Sussex. Nous les appelons 'sunken lanes' parce que ils sont des enfoncements profondes dans le grés. Ils sont des endroits ombragés surplombé par beaucoup d'arbres. À le sommet, nous avons descendé dans un petit vallon avec un hameau de maisons en bricque avec des cheminées hautes. C'était un endroit délicieux. Il y avait l'un maison qui avait été une maison de vacances. Elle était un peu courbé avec l'âge et elle sentait un peu humide avec personne pour s'occuper d'elle, mais elle était entouré de champs avec des moutons bêlements. Il y avait un belle jardin ensoleilment. La meilleure chose était le chambre le plus haute avec deux grandes fenêtres et une belle vue du petit vallon avec ses prairies roulantes, ses arbres et haies.

Je pense que nous étions le premières la voir. Le prix était abordable, même si nous auriez de bricoler beaucoup! Nous avons dit à l'agent que nous l'acheterions tout de suite. Je suis assis maintenant à mon bureau dans cette chambre haute penser sur le chance nous avions ce jour là, être dans le bon endroit au bon moment. C'était plus que il y a trent ans.

Bien cordialement,

Diana
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ?   Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ? Icon_minitimeWed Sep 06, 2017 10:41 pm

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

Je considère que j’ai beaucoup de chance dans la vie j’ai une maison fantastique qui est dans un village dans lequel j’ai beaucoup d’ami/es.   Je viens d’une famille qui est très proche et tout le monde dans la famille aiderait les autres membres avec  (d’) n'importe quel problème

De temps en temps j’ai des circonstances de mal chance (en un mot : malchance) – pas très sérieuses (on dit plutôt : pas très graves) et de parfois un drôles et embarrassantes (mieux : gênantes) !   Il y a plusieurs semaines j’ai acheté un petit livre qui décrit (avec une petite carte ) les randonnées circulaires près de chez moi   Après avoir essayer de marcher sur deux des chemins de randonnées avec beaucoup de difficultés parce que la description et la petite carte ne sont pas identiques aux autres.   Donc j’ai décidé  d’acheter une meilleure carte    en arrivant à la caisse j’ai vu le même que livre de randonnées et j’ai dit à la dame à l’autre côté de la caisse   Ah ce livre n’est pas bon (pour les raisons de lesquelles que je viens de décrire) et c’est clair(e) que l’auteur n’a pas marché les randonnées (n'a pas fait ces randonnées)’  Elle a dit – je vais passer vos commentaires à mon mari qui a écrit ce livre et il a marché sur les chemins et il a enregistré les directions itinéraires !  Qu’est-ce que c’est la Quelle chance y a-t-il de se plaindre à la femme de l’auteur !!!

J’ai dit que je n’ai pas voulu être impolie et que je suis désolée et j’ai quitté le magasin rapidement.   J’étais J'avais honte mais j’ai j'avais raison !
Bonne semaine et à bientôt
Lucy  

Bonjour Lucy,

Merci de votre message. C'est super que vous considérez avoir beaucoup de chance d'avoir une telle famille et d'habiter dans un village où vous avez beaucoup d'amis !

Mais votre anecdote est amusante - mais je comprends que vous avez dû être très gênée ! En effet, vous ne pouviez pas du tout imaginer que vous alliez parler avec la femme de cet auteur...  Shocked Mais même si c'est gênant sur le moment, le plus important c'est que vous aviez raison ! Peut-être la femme l'aura dit à son mari, et reconnaîtra-t-il, au fond de lui-même, qu'il a écrit un peu n'importe quoi, et fera l'effort de décrire des chemins randonnées qui correspondent bien mieux à la réalité dans une prochaine édition du livre ?...

Bonne semaine à vous aussi, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ?   Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ? Icon_minitimeThu Sep 07, 2017 12:10 am

djones wrote:
Bonjour Annick,

J'espére que vous avez eu un(e) été agréable.

Mon mari et moi, nous avons eu une chance incroyable il y a beaucoup d'années lorsque nous avons cherché pour nos notre première maison. Nous avions été habité dans un appartement exigu à Londres. Mon mari a été offert s'est vu offrir un travail dans une petit ville dans la campagne de Sussex. Nous avions voulu toujours vivre dans la campagne, donc nous étions très excités. Nous commençons avons commencé à regarder pour des maisons tout de suite (à) les week-ends. C'était difficile. Aucune des maisons n'avait les qualit(i)és pour lesquelles nous avions cherché pour un petit prix (vous pourriez plutôt dire : pour ce que nous cherchions, à prix réduit/abordable).

Un jour, toutefois, l'agent immobilier nous a dit qu'il y avait une petite maison qu'il avait juste mis en vente. Elle Il ne nous l'avait pas été encore annoncé encore. Il nous prennait a pris dans sa voiture pour la voir. Je me souviens monter une grande colline longue dans la voiture sur un chemin si typique de Sussex. Nous les appelons 'sunken lanes' parce qu'ils sont des enfoncements profond(e)s dans le grès. Ils Ce sont des endroits ombragés surplombés par beaucoup d'arbres. À le Au sommet, nous avons descendu dans un petit vallon avec un hameau de maisons en bricque briques avec de(s) hautes cheminées hautes. C'était un endroit délicieux (ou plutôt : ravissant). Il y avait l'une des maisons qui avait été une maison de vacances. Elle était un peu courbée (penchée) avec l'âge et elle sentait un peu l'humidité avec personne pour s'occuper d'elle, mais elle était entourée de champs avec des moutons bêlements qui bêlaient. Il y avait un belle un beau jardin ensoleilment ensoleillé. La meilleure chose était la chambre le plus haute avec deux grandes fenêtres et une belle vue du petit vallon avec ses prairies roulantes arrondies, ses arbres et haies.
Quote :

Je pense que nous étions les premiers à la voir. Le prix était abordable, même si nous auriez devions beaucoup bricoler beaucoup! Nous avons dit à l'agent que nous l'achèterions tout de suite. Je suis assise maintenant à mon bureau dans cette chambre haute penser sur en pensant à la chance que nous avions ce jour là, être dans le bon endroit au bon moment. C'était il y a plus que d'il y a de trente ans.

Bien cordialement,

Diana

Bonjour Diana,

Merci pour cette réponse. Oui, j'ai eu un été très agréable. Vous aussi j'espère !  Smile

C'est très sympa cette description que vous faites de l'immense chance que vous avez eus ce jour-là, votre mari et vous-même, d'être les premiers à visiter une maison qui correspondait exactement à ce que vous recherchiez ! C'est tellement satisfaisant ce genre de choses, et je comprends le plaisir que vous avez à vous rappeler, et nous décrire, ces souvenirs, depuis votre bureau d'où vous avez une si belle vue sur le vallon !

Je vous souhaite d'en profiter encore de longues années. Bonne rentrée, et à bientôt Diana,

Bien cordialement,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ? Empty
PostSubject: Re: Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ?   Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 14 août: avez-vous un plat français préféré?
» Mercredi 15 aout 2012 : Qu'avez-vous pensé des J.O. ?
» Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ?
» Lundi 13 août : avez-vous passé de bonnes vacances ?
» Mardi 28 août : avez-vous le compas dans l'oeil ??

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: