French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ?

Go down 
3 posters
AuthorMessage
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Empty
PostSubject: Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ?   Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Icon_minitimeMon Aug 24, 2020 5:52 am

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde a bien profité des vacances !
C'est le grand retour de 'la question du jour' sur notre forum de Learn French at Home !
Je poserai une question tous les lundis et j'ai hâte de vous lire !!

Aujourd'hui, j'aimerais savoir si vous avez quelques mots à dire sur vos vacances. Comment se sont-elles passées ? Etes-vous restés à la maison ? Avez-vous découvert de nouvelles activités ?

Merci d'avance pour vos réponses et belle semaine à tous !

Carine
Back to top Go down
Matthew_de_Londres

Matthew_de_Londres


Number of posts : 228
Age : 63
Localisation : Londres au Royaume-Uni
Registration date : 2020-07-04

Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Empty
PostSubject: Topic: Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire   Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Icon_minitimeMon Aug 24, 2020 4:30 pm

Bonjour à tous

Comme je viens de prendre ma retraite, maintenant mes vacances durent tout l’année!  Mais je partage la déception de tout le monde qui a dû annuler leurs voyages à cause du virus.  J’avais l’intention d’aller à Toulouse et Bordeau au printemps et de faire quelques semaines du cyclotourisme pendant l’été.  Finalement, l’imposition recente d’une quarantaine (ou plus précisément, une quatorzième) pour les voyageurs de France a mis une fin à ma visite à Paris prévue en septembre.

Mais il y a un aspect positif.  J’ai commencé mes leçons avec <<Learn French at Home>> et a utilisé mon temps libre pour améliorer mon français. Quand le virus sera fini et je pourrai de nouveau voyager en France, j’espère que les français me comprendront mieux.

Voilà mon premier message dans le forum <<La Question de Jour>>.

Matthew

prisca likes this post

Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ?   Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Icon_minitimeSat Aug 29, 2020 9:25 am

Bonjour Carine et tout le monde

Malheureusement je ne suis pas allée en vacances cette année. Cependant je partirai dans deux semaines pour aller voir mes trois frères qui habitent près de la mer. Une de mes petites nièces viennent d’avoir une opération donc il faut que nous prenions beaucoup d’attention de ne pas l’exposer des risques.

Un de mes frères habite près de la mer et il m’a dit qu’il n’a jamais vu les plages si bondées. La circulation près des plages est atroce. J’espère que la situation va améliorer

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ?   Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Icon_minitimeSat Aug 29, 2020 9:55 am

Bonjour Prisca

J’habite en Angleterre à la compagne. Tous les mercredis à la ville voisine il y a un marché où il y a les étals qui vendent des légumes ; des vêtements des poisons et des fleurs et plantes ? Ces étals ne sont pas très intéressants mais tous les quatre dimanches il y a un marché fermier. Il faut que les produits viennent de la région locale et que les vendeurs travaillent au ferme. Par conséquent il est intéressant de parler aux vendeurs au sujet de leurs produits. Les produits sont de bons qualités mais c’est un vrai plaisir d’y aller. Le seul problème est qu’on dépense trop d’argent. Cependant en ce moment je suis impatiente d’aller au marché fermier car je suis dans le besoin d’un petit plaisir !

Bonne semaine et à bientôt
Lu


Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ?   Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Icon_minitimeMon Aug 31, 2020 1:17 am

[quote="Matthew_de_Londres"]Bonjour à tous

Comme je viens de prendre ma retraite, maintenant mes vacances durent toute l’année!  Mais je partage la déception de tout le monde qui a dû annuler leurs voyages à cause du virus.  J’avais l’intention d’aller à Toulouse et Bordeaux au printemps et de faire quelques semaines du de cyclotourisme pendant l’été.  Finalement, l’imposition recente d’une quarantaine (ou plus précisément, une quatorzième) pour les voyageurs de France a mis une fin à ma visite à Paris prévue en septembre.

Mais il y a un aspect positif.  J’ai commencé mes leçons avec <<Learn French at Home>> et ai utilisé mon temps libre pour améliorer mon français. Quand le virus sera fini et je pourrai de nouveau voyager en France, j’espère que les français me comprendront mieux.

Voilà mon premier message dans le forum <<La Question de Jour>>.

Matthew

Bonjour Matthew,
Ravie de vous connaître !
Et bienvenue à LFAH !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ?   Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Icon_minitimeMon Aug 31, 2020 1:20 am

[quote="wheen"]Bonjour Carine et tout le monde

Malheureusement je ne suis pas allée en vacances cette année.  Cependant je partirai dans deux semaines pour aller voir mes trois frères qui habitent près de la mer.   Une de mes petites nièces viennent d’avoir une opération donc il faut que nous prenions fassions beaucoup d’attention de ne pas l’exposer à des risques.

Un de mes frères habite près de la mer et il m’a dit qu’il n’a jamais vu les plages si bondées.  La circulation près des plages est atroce.  J’espère que la situation va améliorer

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Merci Lucy pour votre réponse ! Ravie de vous lire à nouveau !!
Back to top Go down
clecointre

clecointre


Number of posts : 924
Localisation : Canada
Registration date : 2011-10-03

Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ?   Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Icon_minitimeMon Aug 31, 2020 1:22 am

[quote="wheen"]Bonjour Prisca

J’habite en Angleterre à la compagne.  Tous les mercredis à la ville voisine il y a un marché où il y a les étals qui vendent des légumes ; des vêtements des poisons et des fleurs et plantes ?  Ces étals ne sont pas très intéressants mais tous les quatre dimanches il y a un marché fermier.   Il faut que les produits viennent de la région locale et que les vendeurs travaillent au ferme.   Par conséquent il est intéressant de parler aux vendeurs au sujet de leurs produits.  Les produits sont de bons qualités mais c’est un vrai plaisir d’y aller.  Le seul problème est qu’on dépense trop d’argent.  Cependant en ce moment je suis impatiente d’aller au marché fermier car je suis dans le besoin d’un petit plaisir !

Bonne semaine et à bientôt
Lu


Bonjour Lucie; c'est la question de Prisca; voulez-vous lui envoyer directement ?
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ?   Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 24 août : avez-vous quelques mots à dire ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 13 août : avez-vous passé de bonnes vacances ?
» jeudi 7 mai:en quelques mots...
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» Jeudi 31 août - Avez-vous de la chance ?
» Mercredi 15 aout 2012 : Qu'avez-vous pensé des J.O. ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: