French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 1er décembre - Le pain

Go down 
+5
sarahshippey
Ren
Jim
MrChalky
jkat
9 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeThu Dec 01, 2011 12:27 am

Bonjour tout le monde !

Aimez-vous le pain français ? Lequel préférez-vous ?
En trouvez-vous dans votre pays, votre ville, votre village ?
Avez-vous essayé d'en faire vous-même ?


Merci, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
jkat




Number of posts : 5
Registration date : 2011-11-28

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: le pain du jour   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeThu Dec 01, 2011 3:26 am

Le pains que ma favorite voudrais avez est les crepes, et les croissant. J'aime ma crepes avec buerre et sucre, ou avec fromage et jambon. J'avais essayer a fais un crepe en ma chez une temp. Mais, souhais a faire un crepe encore, et encore quand j'avais a mon chez en claremont, californie. J'aime le croissant avec fromage et autre ingredients aussi. (Et des tartes est similar a le pain, puis j'aime tart du framboisse:)
- Jennika
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Pain, pain et plus du pain!   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeThu Dec 01, 2011 1:53 pm

Bonjour Annick et tout le monde !

J’adore le pain français, spécialement la baguette et le croissant.

Pour la baguette, c’est superbe avec une bonne bouteille de vin rouge, je peux vous recommander un Gigondas, peut-être avec un peu du fromage aussi, pourquoi pas du brie ou pour eux qui préférer un type plus forte, la Roquefort.

Normalement, je ne bois pas d’alcool pour le petit déjeuner, mais avec le croissant un verre de Champagne convient très bien ensemble.

Je n’avais pas essayé d’en faire moi-même, mais grâce à Dieu ma femme peut faire du pain, au moins le croissant et la brioche aussi. Moi, je peux les en apprécier, et ca c’est un mariage fait en paradis …. Mais je préfère que vous ne lui pas demandez.
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeThu Dec 01, 2011 6:19 pm

jkat wrote:
Les pains que ma favorite préférés que voudrais avez est avoir sont les crêpes, et les croissants. J'aime ma crêpes avec du beurre et du sucre, ou avec du fromage et du jambon. J'avais essayé a fais de faire une crêpe (ou : des crêpes ?) en ma chez moi une temp fois. Mais, je souhaitais a faire encore un des crêpes encore, et encore quand j'avais a mon chez en j'étais à claremont, californie. J'aime aussi les croissants avec du fromage et d'autres ingrédients aussi. (Et des tartes qui est similar a sont comme le pain, (puis) j'aime la tarte du aux framboissesSmile
- Jennika

Bonjour Jennika !

Merci pour ce message. Vous avez très bon goût : moi aussi j'aime beaucoup les crêpes, les croissants et les tartes aux framboises ! En français on n'appelle pas cela du pain mais plutôt des desserts (pour les crêpes sucrées et les tartes) ou des viennoiseries (pour les croissants), mais en tout cas c'est très bon ! Smile

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeThu Dec 01, 2011 6:23 pm

MrChalky wrote:
Bonjour Annick et tout le monde !

J’adore le pain français, spécialement la baguette et le croissant.

Pour la baguette, c’est superbe avec une bonne bouteille de vin rouge, je peux vous recommander un Gigondas, peut-être avec un peu du de fromage aussi, pourquoi pas du brie ou pour eux qui préfèrent un type plus forte, le Roquefort.

Normalement, je ne bois pas d’alcool pour le petit déjeuner, mais avec le croissant un verre de Champagne convient très bien ensemble.

Je n’avais pas essayé d’en faire moi-même, mais grâce à Dieu ma femme peut faire du pain, au moins le croissant et la brioche aussi. Moi, je peux les en apprécier, et ça c’est un mariage fait en qui est un paradis …. Mais je préfère que vous ne lui pas demandiez pas.

Bonjour, et merci pour cette réponse drôle et bien écrite ! D'accord, nous ne lui demanderons pas...
Champagne et croissant, pour le petit déjeuner ?! Mmm... pourquoi pas ? drunken

Bon appétit, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeThu Dec 01, 2011 7:04 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

J’adore les pais français, surtout les baguettes et les croissants. J’aime très bien aussi le pain de campagne et le pain aux céréales. Quand je suis en France, je mange beaucoup de baguettes et beaucoup de croissants, parce qu’ici aux États-Unis ils ne sont pas aussi bons qu’en France. Il y a beaucoup de type de très bons pains ici, mais les vrai baguettes et croissants n’existes pas. Je n’ai jamais essayé de faire les pains moi-même, mais ma femme Leslie en fait de temps en temps (pas des baguettes ou croissants, mais les pains aux céréales).
Je suis totalement d’accord avec MrChalky au sujet de la baguette avec du vin, et surtout du fromage. En fait, ça c’est mon déjeuner d’habitude quand je voyage en France. Je préfère les croissants pour le petit déjeuner avec du café.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeThu Dec 01, 2011 8:09 pm

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

J’adore les pains français, surtout les baguettes et les croissants. J’aime très bien beaucoup (ou : bien) aussi le pain de campagne et le pain aux céréales. Quand je suis en France, je mange beaucoup de baguettes et beaucoup de croissants, parce qu’ici aux États-Unis ils ne sont pas aussi bons qu’en France. Il y a beaucoup de types de très bons pains ici, mais les vrai baguettes et croissants n’existent pas. Je n’ai jamais essayé de faire les pains moi-même, mais ma femme Leslie en fait de temps en temps (pas des baguettes ou croissants, mais les pains aux céréales).
Je suis totalement d’accord avec MrChalky au sujet de la baguette avec du vin, et surtout du fromage. En fait, ça c’est mon déjeuner d’habitude quand je voyage en France. Je préfère les croissants pour le petit déjeuner avec du café.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,

Merci pour cette réponse, et cela ne m'étonne pas que vous aimiez beaucoup le pain français ! Wink
Mais c'est dommage que vous n'en trouviez pas de très bon pain dans votre région !... Heureusement que votre femme en fait de temps en temps.
C'est vrai, vous avez tous raison, le pain, le vin et le fromage vont si bien ensemble.
Alors pas de champagne au petit déj ?...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Guest
Guest




Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeFri Dec 02, 2011 2:25 pm

Bonjour !
J'adore le pain Français !! La baguette toute simple avec un peu de miel ou de confiture ...mmm alien Quand je voyage c'est vraiment ce qui me manque de la France ! Je me réjouis d'en remanger !!

A bientôt

Alexandra
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeFri Dec 02, 2011 3:34 pm

Bonjour,

Oui, j'aime le pain français. Je n'ai pas eu le pain français dans un longtemps. Non, je n'ai pas trouvé le pain dans ma ville. J'ai fait du pain beaucoup. J'ai fait quelquefois des croissants.

Bonne journée

Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeFri Dec 02, 2011 3:58 pm

Alex wrote:
Bonjour !
J'adore le pain Français !! La baguette toute simple avec un peu de miel ou de confiture ...mmm alien Quand je voyage c'est vraiment ce qui me manque de la France ! Je me réjouis d'en remanger !!

A bientôt

Alexandra

Bonjour Alexandra,

Quel plaisir de te revoir sur le Forum ! I love you

Merci pour ce message très bien écrit. Et je vois que tu aimes vraiment bien le bon pain français !!! Tu as raison, c'est si bon avec du miel ou de la confiture ! Razz

A bientôt, et bonne soirée !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeFri Dec 02, 2011 8:07 pm

Ren wrote:
Bonjour,

Oui, j'aime le pain français. Je n'ai pas eu de pain français dans un depuis longtemps. Non, je n'ai pas trouvé de pain dans ma ville. J'ai fait beaucoup de pain beaucoup. J'ai fait quelquefois des croissants.

Bonne journée


Bonjour Ren,

C'est dommage que vous ne trouviez pas de pain dans votre ville, mais bravo d'en faire vous-même de temps en temps, ainsi que des croissants !
A bientôt,
Annick

Back to top Go down
sarahshippey




Number of posts : 16
Registration date : 2011-11-25

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Le pain francais   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeSat Dec 03, 2011 7:49 pm

J'aime bien le pain français et quelque fois par semaine je vais au boulangerie dans ma ville, Ferney-Voltaire, pour acheter les pains. J'habite avec mon copain et nous aimons du pain au chocolat et des parisiens... un pain epi!
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeSun Dec 04, 2011 12:20 am

Bonjour Annick,
Dans mon ville, on peut trouver tout les pains français aux magasins : les croissants, les brioches, par exemple, mais je préfère les baguettes que ma maman fait. Ce sont très délicieux !
Jordyn
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeSun Dec 04, 2011 4:25 am

Bonjour Annick, et tout le monde,

J'adore le pain!!!! Ma façon préférée de manger du pain est de mettre le fromage à la crème et le jambon et de grillé le tout. C'est délicieux! J'aime aussi pain avec du hoummos et des rouleaux de français avec le beurre. Quand je vais en France, j'ai toujours aime le pain. J'aime aussi soupe à l'oignon française avec du fromage sur il! J'aime la cuisine française!

Stacy I love you rendeer santa
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeSun Dec 04, 2011 6:27 pm

sarahshippey wrote:
J'aime bien le pain français et quelque plusieurs fois par semaine je vais au à la boulangerie dans (de) ma ville, Ferney-Voltaire, pour acheter les pains. J'habite avec mon copain et nous aimons du (les) pains au chocolat et les parisiens... un pain épi!

Bonjour Sarah,

Merci pour cette réponse. C'est sympa que vous ayez une bonne boulangerie dans votre ville ! Et les pains épi sont très jolis à voir...

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeSun Dec 04, 2011 6:51 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Annick,
Dans mon ma ville, on peut trouver tous les pains français aux dans les magasins : les croissants, les brioches, par exemple, mais je préfère les baguettes que ma maman fait. Ce Elles sont très délicieuses !
Jordyn

Bonjour Jordyn,

Vous avez de la chance de trouver tous les pains français dans votre ville ! Mais je comprends que les baguettes que fait votre maman sont meilleures que tout !

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeSun Dec 04, 2011 6:57 pm

Stacy wrote:
Bonjour Annick, et tout le monde,

J'adore le pain!!!! Ma façon préférée de manger du pain est de mettre le du fromage à la crème et le du jambon et de griller le tout. C'est délicieux! J'aime aussi pain avec du hoummos et des rouleaux de français petits pains avec le du beurre. Quand je vais en France, j'aime toujours aime le pain. J'aime aussi la soupe à l'oignon française avec du fromage sur il par dessus! J'aime la cuisine française!

Stacy I love you rendeer santa

Bonjour Stacy,
Merci à vous aussi pour cette réponse. Et je vois que vous êtes très connaisseuse, et aimez beaucoup la cuisine française - et surtout le pain ! I love you

A bientôt, et bonne fin de week-end !
Annick
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeTue Dec 06, 2011 5:15 am

Ma femme fait du pain plusieurs fois par semaine. Souvent elle modifie la recette. J'aime du pain avec fromage, parfois brie, parfois fromage blue. Mais un goute drole, mais je prefere un fromage creme avec le gigembre confits. En Queensland il y a beaucoups de gigembre. Aussi en Australie nous avons beaucoup de sorts de pain, je crois c'est parce que nous avons des gens de tous les pays du monde.

Je me rapelle un pain en Syrie sans du sel. Au depart il etait difficile de manger, mais apres un semaine je preferais ce pain ci avec la creme aigre avec des morceaux echalotes et salami.

A bientot, Frank
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitimeTue Dec 06, 2011 2:39 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Ma femme fait du pain plusieurs fois par semaine. Souvent elle modifie la recette. J'aime du pain avec du fromage, parfois du brie, parfois du (fromage) bleu. Mais un Le goût est drôle, mais je préfère un fromage à la crème avec le du gingembre confits. En Dans le Queensland il y a beaucoups de gingembre. Aussi en Australie nous avons beaucoup de sortes de pain, je crois que c'est parce que nous avons des gens de tous les pays du monde.

Je me rappelle un pain en Syrie sans du sel. Au départ il était difficile de à manger, mais après une semaine je préférais ce pain-ci avec la crème aigre avec des morceaux d'échalotes et de salami.

A bientôt, Frank


Bonjour Frank,
Merci pour ce message et ces explications sur des pains très intéressants et originaux ! Je suis intriguée par le pain au gingembre confit... ce doit être délicieux. J'adore le gingembre, et c'est si bon pour la santé.

A bientôt,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 1er décembre - Le pain Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er décembre - Le pain   Jeudi 1er décembre - Le pain Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 1er décembre - Le pain
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 9 février - Le pain français
» Jeudi 12 décembre - En panne !
» Jeudi 6 décembre: Le romantisme
» Jeudi 3 décembre - COP21
» Jeudi 19 décembre - Pollution de l'air

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: