French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 9 février - Le pain français

Go down 
4 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 février - Le pain français Empty
PostSubject: Jeudi 9 février - Le pain français   Jeudi 9 février - Le pain français Icon_minitimeThu Feb 09, 2017 1:36 am

Bonjour tout le monde !

Aimez-vous le pain français ? En trouvez-vous près de chez vous ? En mangez-vous tous les jours comme les Français ? Rolling Eyes


Merci pour vos réponses, et à bientôt,
Annick
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 70
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 9 février - Le pain français Empty
PostSubject: Le pain français   Jeudi 9 février - Le pain français Icon_minitimeThu Feb 09, 2017 11:38 am


Bonjour Annick et tout le monde

J’aime bien le pain français et quand je suis en France je le mange tous les jours. C’est bon de le manger avec du fromage et du pâté et c’est un vrai plaisir.

En Angleterre on peut acheter du bon pain mais j’essaie de ne pas le manger tous les jours – quand je commence à manger un pain il est difficile d’arrêter.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Jeudi 9 février - Le pain français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 février - Le pain français   Jeudi 9 février - Le pain français Icon_minitimeThu Feb 09, 2017 6:35 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je trouve que, en général, le pain en Europe est très bon. Certes, le pain français est excellent. C’est en contraste directe à mon expérience aux Etats Unis (d'ou je viens) ou la plupart de pain est horrible. C’est possible d’y trouver de pain correct mais, normalement c’est cher et fréquemment importé de Suède, Allemagne ou France. Le pain plus célèbre de France doit être de la boulangerie Parisienne, Poilâne. J'étais très heureuse de le trouver à Seattle pendant une longue visite l’année dernière. C’était livré au supermarché deux fois par semaine, c’était très cher, mais si populaire que j’ai dû le réserver parce que c’était toujours tous vendus en avance ! Ayant dit cela, je ne mange pas du pain tous les jours, et normalement, une tranche me suffit.

Bonne journée et à bientôt,
Danica
Back to top Go down
Gillian




Number of posts : 8
Registration date : 2017-01-26

Jeudi 9 février - Le pain français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 février - Le pain français   Jeudi 9 février - Le pain français Icon_minitimeWed Feb 15, 2017 7:58 pm

Bonjour Annick,
Peut-être je suis un peu bizarre mais je ne mange jamais du pain. Ici en Irlande nous avons le pain à la levure chimique qui est le pain qu'on fait avec le bicarbonate de sodium (je pense) mais pas de la levure normale donc il est un pain qui est très vite à faire. Il est très populaire ici.
Quand je suis en France, il y a une boulangerie dans le centre commercial qui est située près de chez nous. Ma fille (qui adore le pain) dit qu'elle fait le meilleur pain. Elle pourrait manger une baguette toute seule. Maintenant cette boulangerie fait des baguettes sans gluten. Une signe des temps dans lesquels nous vivons.
Amicalement
Gilly
J'ai lu récemment ' Vous n'aurez pas ma haine'. Vous le connaissez? Excellente!
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 février - Le pain français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 février - Le pain français   Jeudi 9 février - Le pain français Icon_minitimeThu Feb 16, 2017 1:24 am

wheen wrote:

Bonjour Annick et tout le  monde

J’aime bien le pain français et quand je suis en France je le j'en  mange tous les jours.   C’est bon de le manger avec du fromage et du pâté et c’est un vrai plaisir.  

En Angleterre on peut acheter du bon pain mais j’essaie de ne pas le en manger tous les jours – quand je commence à manger un pain il est difficile d’arrêter.

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse en excellentfrançais. Je vois que vous avez des goûts très français !
C'est super que vous puissiez trouver du bon pain en Angleterre, mais c'est sûrement plus raisonnable d'éviter d'en manger tous les jours...  Rolling Eyes

Bonne semaine à vous aussi et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 février - Le pain français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 février - Le pain français   Jeudi 9 février - Le pain français Icon_minitimeThu Feb 16, 2017 1:31 am

pengrem wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je trouve que, en général, le pain en Europe est très bon. Certes, le pain français est excellent. C’est en contraste direct(e) (à) avec mon expérience aux Etats Unis (d'ou je viens) où la plupart de pain est horrible. C’est possible d’y trouver du pain correct mais, normalement c’est cher et fréquemment importé de Suède, Allemagne ou France. Le pain le plus célèbre de France doit être de la boulangerie Parisienne, Poilâne. J'étais très heureuse de le trouver à Seattle pendant une longue visite l’année dernière. C’était livré au supermarché deux fois par semaine, c’était très cher, mais si populaire que j’ai dû le réserver parce que c’était toujours tout vendu(s) en avance ! Ayant dit cela, je ne mange pas de pain tous les jours, et normalement, une tranche me suffit.

Bonne journée et à bientôt,
Danica

Bonjour Danica,

Merci à vous aussi pour ce message parfaitement bien rédigé. C'est vraiment dommage que vous trouviez si difficilement du bon pain dans votre région.  Crying or Very sad Cela m'étonne toujours que ce soit si difficile de trouver du bon pain aux Etats-Unis alors que beaucoup d'Américains l'apprécient vraiment.

Je ne savais pas qu'on pouvait trouver du pain Poilâne à Seattle ! Mais je comprends très bien le succès qu'il doit avoir...

Très bonne journée et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 9 février - Le pain français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 février - Le pain français   Jeudi 9 février - Le pain français Icon_minitimeThu Feb 16, 2017 1:40 am

Gillian wrote:
Bonjour Annick,
Peut-être je suis un peu bizarre mais je ne mange jamais de pain. Ici en Irlande nous avons le pain à la levure chimique qui est le pain qu'on fait avec le bicarbonate de sodium (je pense) mais pas de la levure normale donc il c'est un pain qui est très vite rapide à faire. Il est très populaire ici.
Quand je suis en France, il y a une boulangerie dans le centre commercial qui est située près de chez nous. Ma fille (qui adore le pain) dit qu'elle fait le meilleur pain. Elle pourrait manger une baguette toute seule. Maintenant cette boulangerie fait des baguettes sans gluten. Un(e) signe des temps dans lesquels nous vivons.
Amicalement
Gilly
J'ai lu récemment ' Vous n'aurez pas ma haine'. Vous le connaissez? Excellente!

Bonjour Gillian,

Eh bien tant mieux que vous n'aimiez pas le pain car il ne doit pas être très facile d'en trouver chez vous ! Je ne connais pas ce pain à la levure chimique, mais je ne suis pas sûre que j'aimerais... Shocked

C'est chouette que votre fille profite de manger de bonnes baguettes quand vous êtes en France !
Et en effet on trouve de plus en plus de pain sans gluten, ce qui est très nouveau. Un signe des temps, comme vous le dites si bien...

Je n'ai pas lu le livre entier mais de larges extraits, qui m'ont déjà beaucoup émue. Le message d'Antoine Leiris disant qu'il s'abaissera pas à haïr ceux qui ont tué sa femme au Bataclan est superbe, et j'aime beaucoup cette approche, mais c'est tellement triste ! Il faudra peut-être quand même que j'aie le courage de le lire un de ces jours...

Amicalement,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 9 février - Le pain français Empty
PostSubject: Re: Jeudi 9 février - Le pain français   Jeudi 9 février - Le pain français Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 9 février - Le pain français
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 16 février - Le français, une langue qui change
» Jeudi 1er décembre - Le pain
» Lundi 19 février - La prononciation en français
» Vendredi 6 février : Les français à l'étranger.
» Jeudi 12 février - Les vacances de février

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: