French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?

Go down 
+3
Jim
MrChalky
Marianne
7 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?   Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeMon Dec 12, 2011 2:07 pm

Bonjour à tous !

J'ai presque oublié d'écrire ma question ! Donc, moi, je ne suis pas toujours très bien organisée !

Et vous ? Êtes-vous bien organisé ? Votre bureau est-il bien rangé ? Ou au contraire, êtes-vous plutôt désordonné ?

Je vous souhaite une bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Une vie désordonné    Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeTue Dec 13, 2011 6:51 am

Bonjour Marianne et tout le monde!

Dans mon tête je sais que il faut je devienne plus organisé, et bien sur si je pouvais je voudrais être plus comme ça, mais c’est très difficile pour moi.

Après avoir bien rangée mon bureau, avant deux ou très journées il est déjà revenu dans un état désordre. Ma vie, lui-même.

Je me console avec la pensée que c’est plus important savoir ou sont les objets que pouvoir les voir.

Zut! J’ai égaré mon dico. Il faut que je finisse ici!

study
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?   Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeTue Dec 13, 2011 8:53 am

Bonjour Marianne et tout le monde,

Je suis assez organisée, mais je trouve que il y a quelques Islandes dans ma vie qui restent obstinément désorganisée. Par exemple mes bureaux (au bureau et chez moi) sont bien organisées, mais mon établi informatique et mon établi du jardin sont une grande bordelle ! Comme ce lui de Mr. Chalky, il ne reste que deux ou trois jours bien organisée. Mais ça c’est la vie n’est-ce pas ? On doit choisir ses batailles (et laisser tomber les restes) …

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?   Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeTue Dec 13, 2011 7:55 pm

MrChalky wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde!

Dans ma mon tête je sais qu'e il faut que je devienne plus organisé, et bien sûr, si je pouvais, je voudrais être plus comme ça, mais c’est très difficile pour moi.

Après avoir bien rangée mon bureau, avant après deux ou trois journées, il est déjà revenu dans un état désordonnére. Ma vie, lui elle-même.

Je me console avec la pensée que c’est plus important de savoir ou sont les objets que de pouvoir les voir.

Zut! J’ai égaré mon dico. Il faut que je finisse ici!

study
Bonsoir !
Je suis bien contente de lire que je ne suis pas la seule à essayer ! Je me console en me disant que les gens désordonnés sont peut-être plus créatif ! Qui sait !
Bonne soirée.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?   Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeTue Dec 13, 2011 8:01 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Je suis assez organisée, mais je trouve qu'e il y a quelques îles (?) (Islandes) dans ma vie qui restent obstinément désorganisées. Par exemple mes bureaux (au bureau et chez moi) sont bien organisées, mais mon établi informatique et mon établi du jardin sont une grande bordelle ! Comme celui de Mr. Chalky, il ne reste que deux ou trois jours bien organisé. Mais ça c’est la vie n’est-ce pas ? On doit choisir ses batailles (et laisser tomber les restes) …

A bientôt,

Jim
Bonsoir Jim,
ça, c'est un bon agrument : choisir ses batailles ! ça me console quand je vois l'état de mon bureau !
Bonne soirée.
Marianne
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?   Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeWed Dec 14, 2011 9:25 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Oui, je suis bien organisée. J'utilise les liants, les dossiers, les diviseurs, les Post-its...beaucoup de fournitures de bureau. Aussi, j'aime organiser des choses par la couleur. Parfois je pense que je suis organisée à l'extrême! Cependant, ça marche pour moi.

Alicia
Back to top Go down
grumpy




Number of posts : 2
Registration date : 2011-12-15

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?   Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeThu Dec 15, 2011 11:08 am

Non, mon atelier est un veritable capharnaum! Very Happy

bisous

Stephen
Back to top Go down
tidster




Number of posts : 33
Age : 42
Localisation : Ireland
Registration date : 2011-12-13

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?    Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeFri Dec 16, 2011 12:53 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Oui, je suis bien organisée mais avec une aide : mon iphone. Actuellement, je suis en train de finir mes études de troisième cycle en même temps que travailler aussi. Pour cette raison, j’utilise mon iphone et faire une liste de tout les choses à faire pour le mois, la semaine et le jour. Quand quelqu’un comme ma chef qui m’a dit je dois faire quelque chose, j’allume mon iphone tout de suite et ajouter ma liste. J’ai toujours tout mes ‘deadlines' dans mon iphone aussi. Tous les matins, j’écrire une liste de ‘choses à faire’ du jour. Et j’essaie être plus ambitieux avec ma liste, donc, je peux finir plus les travaux.
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?   Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeSat Dec 17, 2011 6:56 pm

Alicia wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Oui, je suis bien organisée. J'utilise les liants (qu'est-ce que c'est ?), les dossiers, les diviseurs, les Post-its...beaucoup de fournitures de bureau. Aussi, j'aime organiser des choses par la couleur. Parfois je pense que je suis organisée à l'extrême! Cependant, ça marche pour moi.

Alicia
Bonjour Alicia,
Vous êtes donc une spéicaliste de l'organisation. Bravo !
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?   Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeSat Dec 17, 2011 6:57 pm

grumpy wrote:
Non, mon atelier est un véritable capharnaüm! Very Happy

bisous

Stephen
Bonjour Stephen,
J'espère que vous retrouvez quand même vos outils !
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?   Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeSat Dec 17, 2011 7:02 pm

tidihassan wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Oui, je suis bien organisée mais avec une aide : mon iphone. Actuellement, je suis en train de finir mes études de troisième cycle tout en (même temps que) travaillanter aussi. Pour cette raison, j’utilise mon iphone et faire je fais une liste de toutes les choses à faire pour le mois, la semaine et le jour. Quand quelqu’un comme ma chef qui m’a dit je dois faire quelque chose, j’allume mon iphone tout de suite et je l'ajouter ma liste. J’ai toujours toust mes délais (‘deadlines') dans mon iphone aussi. Tous les matins, j’écrisre une liste de ‘choses à faire’ du jour. Et j’essaie d'être plus ambitieux avec ma liste, donc, je peux finir plus les travaux.

Bonjour,
Donc, le iphone est un outil parfait pour s'organiser. Je pense que je devrais essayer.
Merci et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?   Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeWed Jan 25, 2012 10:03 am

Notre ordinateur etait en panne, donc mon repondre est en retard. Je suis desole.

Oui je suis plutot disordonne, mais encore je succede a faire beaucoup de chose. Quand on apprend le francais, c'est difficle d'etre bien ranger parce que on utilize tant de (des) livres et des cahiers. C'est plus facile les laisser sur mon bureau.
Cependant, aujourd'hui, j'ai tidie notre hangar dans notre ferme, mais il sera bientot encore disordre, car je suis un fermier.
Je suis organise par les saisons. Souvent, deux ou trois appariels agricole sont en panne et ne marche pas,en meme temps, si c'est necessaire d'organiser beaucoup de (des) taches. Et aussi j'ai un reseau d'habitudes, si c'est plus facile etre organiser et repeller les choses in accoutume.

A bientot, Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?   Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitimeWed Jan 25, 2012 9:23 pm

fekin@aapt.net.au wrote:
Notre ordinateur était en panne, donc ma réponse mon repondre est en retard. Je suis désolé.

Oui, je suis plutôt désordonné, mais encore je réussis succede à faire beaucoup de choses. Quand on apprend le français, c'est difficile de tout être bien ranger parce qu'on utilise tant de (des) livres et des cahiers. C'est plus facile de les laisser sur mon bureau.
Cependant, aujourd'hui, j'ai bien rangé (tidie) notre hangar dans notre ferme, mais il sera bientôt de nouveau en (encore) désordre, car je suis un fermier.
Je suis organisé par les saisons. Souvent, deux ou trois appareils agricoles sont en panne et ne marchent pas, en même temps, si c'est nécessaire d'organiser beaucoup de (des) taches. Et aussi j'ai un réseau d'habitudes, si c'est plus facile d'être organisé et de se rappeler les choses par habitude (in accoutume).

A bientôt, Frank
Bonsoir Frank,
Il y a longtemps que je ne vous avais pas lu dans notre forum.
A peine on a fini de ranger que le désordre revient à grands pas. Je connais ça.
Merci de cette réponse et bonne année.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?   Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ? Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 12 décembre : êtes-vous bien organisé ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 3 décembre = Avez-vous la pêche ou êtes-vous fatigué(e
» Lundi 7 décembre : êtes-vous sensible au mouvement me too ?
» Jeudi 6 février - Etes-vous bien organisés ?
» Lundi 2 février: Décrivez un bon ami que vous aimez bien...
» mardi 18 décembre:êtes-vous superstitieux?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: