French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !

Go down 
+2
Ren
MrChalky
6 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Empty
PostSubject: Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !   Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Icon_minitimeMon Dec 19, 2011 1:13 am

Bonjour à tous !

C'est bientôt Noël et ce matin, quand me je suis réveillée, il neigeait à gros flocons.

A quoi vous fait penser le mot "neige" ?
Un moment difficile sur la route pale ! J'ai froid au pied ! C'est Noël santa ! Une belle promenade dans la nature ! Où sont mes skis ?

Racontez-moi un souvenir, une pensée ou un rêve enneigé !
Je me réjouis de vous lire.
Bonne semaine!
Marianne
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Empty
PostSubject: La neige   Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Icon_minitimeMon Dec 19, 2011 7:54 am

Bonjour Marianne et à tous !

Quand j’écoute le mot « neige » je pense á le bonhomme de neige ou peut-être plus souvent aux petits gâteux couvert de sucre en glace saupoudre avec morceaux noix de coco, en anglais nous les appeler « snowballs ».

Il y a plus de 50 ans, quand J’habitais dans un pays qui faisait plus froid que maintenant, je souviens ma cousine nous rendre visiter. A cet époque elle vit al’ Ille de malta et jamais de sa vie a vu la neige. D’abord elle a en joué plein de joie, mais âpres quelle que minutes elle commençait pleur pour un or deux heures. C’était la premier fois elle faisait froid!

De nos jour je préfère il fait chaud (au moins plus de 25c) qu’il fait froid.

Si j’habitais dans un pays froid, je pense mon consommation d’alcool, spécialement le cognac, grandira au niveau dangereux!

rendeer
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !   Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Icon_minitimeTue Dec 20, 2011 12:04 am

MrChalky wrote:
Bonjour Marianne et à tous !

Quand j’entends (écoute) le mot « neige » je pense à un le bonhomme de neige ou peut-être plus souvent aux petits gâteux couverts de sucre en glace saupoudréa avec des morceaux noix de coco, en anglais nous les appeller « snowballs ».

Il y a plus de 50 ans, quand j’habitais dans un pays qui où il faisait plus froid que maintenant, je souviens que ma cousine est venue nous rendre visiter. A cette époque elle vivait vit al’ sur l'Ile de malta et jamais de sa vie elle n'avait vu la neige. D’abord elle a en joué pleine de joie, mais après quelques minutes elle commençait à pleurer pour une ou deux heures. C’était la première fois qu'elle avait faisait froid!

De nos jours, je préfère quand il fait chaud (au moins plus de 25c) que quand il fait froid.

Si j’habitais dans un pays froid, je pense que ma consommation d’alcool, spécialement le cognac, grandirait au niveau dangereux!

rendeer
Bonjour !
J'avoue que quand il fait froid, un bon cognac ou un whiskey, ça fait du bien !
Merci pour cette réponse et à bientôt.
Marianne
Back to top Go down
Ren




Number of posts : 459
Registration date : 2010-04-24

Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !   Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Icon_minitimeTue Dec 20, 2011 3:11 pm

Bonjour à tous,

Quand j'ai entendu le mot "neige", je pense de la beauté. J'aime voir le ciel blanc et le neige tombe, mais je n'aime pas être dans le neige parce que c'est trop froid et dangereuse.

L'annee dernière, le jour après noel, j'étais quitter le Center Commercial. Je n'ai pas entendu qu'il était tempête. Ma voiture était coincé dans le neige. Après à propos cinq minutes, j'étais libre. J'ai monté une petit slope et la voiture devant de moi a commencé déraper. J'avais très peur, mais la voiture ne me frappe pas, et je ne fais pas déraper.

C'etait difficile pour voir la route. Il y a beaucoup de neige. J'ai fait deux faux routes. La conduire d'habitude me prend trente minutes, mais, il m'a pris à propos deux heures. J'avais très peur, et j'ai decidé que je ne conduirai jamais dans une autre tempête de neige, et j'entedrai toujours écouter à la météo.

Bonne journée
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !   Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Icon_minitimeTue Dec 20, 2011 6:34 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Le mot neige me fait pensée de New York City. J’habitais toute ma vie en Californie près de la mer sauf que pendant un court temps à NYC. Donc normalement, il neige jamais pendent l’hiver. Mais pendant mon séjour à NYC, il neigeait beaucoup. Chaque fois, au début c’était vraiment belle, et la ville devient plus calme. Mais après deux ou trois jours, la neige était juste une grande saleté glacée, avec les grandes tasses de neige brune et fondus. De plus, à cet époque la, je n’ai pas eu les bon chausseurs pour la neige et les pieds était toujours gelés.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !   Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Icon_minitimeWed Dec 21, 2011 2:45 pm

Ren wrote:
Bonjour à tous,

Quand j'entendsai entendu la mot "neige", je pense à de la beauté. J'aime voir le ciel blanc et le neige tomber, mais je n'aime pas être dans le neige parce que c'est trop froid et dangereuxse.

L'année dernière, le jour après Noël, je quittais 'étais quitter le Center Commercial. Je n'ai pas entendu qu'il y avait une tempête. Ma voiture était coincée dans le neige. Après à peu près propos cinq minutes, j'étais libre. J'ai monté une petite pente (slope) et la voiture devant de moi a commencé à déraper. J'avais très peur, mais la voiture ne me touche (frappe) pas, et je ne me fais pas déraper.

C'était difficile de pour voir la route. Il y a beaucoup de neige. J'ai fait deux fois fausse route. Le trajet (La conduite) d'habitude me prend trente minutes, mais, il m'a pris à peu près propos deux heures. J'avais très peur, et j'ai décidé que je ne conduirais jamais dans une autre tempête de neige et j'écouterais entedrai toujours la météo.

Bonne journée
Bonjour Ren,
C'est parfois difficile de rouler dans la neige. Moi non plus, je n'aime pas ça. Donc, je prends souvent le train en hiver.
Merci de cette réponse. Bonne semaine et joyeux Noël!
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !   Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Icon_minitimeWed Dec 21, 2011 2:52 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Le mot neige me fait penserée à New York City. J’habitais toute ma vie en Californie près de la mer sauf que pendant un court temps à NYC. Donc normalement, il ne neige jamais pendant l’hiver. Mais pendant mon séjour à NYC, il neigeait beaucoup. Chaque fois, au début c’était vraiment beau belle et la ville devenait devient plus calme. Mais après deux ou trois jours, la neige était juste une grande saleté glacée, avec les grands tasses de neige brune et fondue. De plus, à cette époque-là, je n’ai pas eu de les bonnes chaussures pour la neige et mes pieds était toujours gelés.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
La neige en ville, c'est très joli au début, mais comme vous le dites, après quelques jours c'est la gadoue. Et le choix des chaussures est très important. Il faut des chaussures confortables et chaudes, mais si elles ne sont pas très élégantes.
Merci de cette réponse.
Joyeux Noël!
Marianne
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !   Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Icon_minitimeSun Jan 01, 2012 10:16 pm

Bonjour Marienne et tout le monde,


Quand je regarde neige pour le premiere fois, je pense, "C'est le debut d'hiver!"

J'adore quand il neige beaucoup, parce que cela signifie pas de l'école!

J'adore l'ecole, mais quelquefois je besoin d'une pause.

Malheureusement, dans le Massachusetts n'a pas eu de neige pour les vacances d'hiver cette année.

Stacy santa
Back to top Go down
Gilly




Number of posts : 222
Registration date : 2009-11-22

Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !   Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Icon_minitimeTue Jan 03, 2012 5:34 pm

Bonjour Marianne,
Quand je vois le mot « la neige», je pense au mariage de mon fils qui a eu lieu au mois de décembre en 2010. En Irlande il n'y a pas souvent la neige mais cet hiver il y en avait beaucoup. Le jour du mariage, le ciel était très bleu mais la terre était recouverte de neige. Un jour pafait. Le photographe a utilisé les photos du mariage pour la double page publicitaire dans un magazine.
Amities
Gillian
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !   Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Icon_minitimeFri Jan 06, 2012 11:07 am

Stacy wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,


Quand je regarde neige pour le première fois, je pense, "C'est le début de l'hiver!"

J'adore quand il neige beaucoup, parce que cela signifie pas de l'école!

J'adore l'école, mais quelques fois je j'ai besoin d'une pause.

Malheureusement, dans le Massachusetts n'a pas eu de neige pour les vacances d'hiver cette année.

Stacy santa

Bonjour Stacy,
J'imagine que quand il neige chez vous, il y a vraiment beaucoup de neige. En Suisse, s'il neige, nous allons au travail ou à l'école et tout fonctionne presque normalement. Il faut vraiment beaucoup de neige pour que les écoles soient fermées.
Merci de cette bonne réponse et aussi BONNE ANNEE !
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !   Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Icon_minitimeFri Jan 06, 2012 11:12 am

Gilly wrote:
Bonjour Marianne,
Quand je vois le mot « la neige», je pense au mariage de mon fils qui a eu lieu au mois de décembre en 2010. En Irlande il n'y a pas souvent de la neige, mais cet hiver-là il y en avait beaucoup. Le jour du mariage, le ciel était très bleu mais la terre était recouverte de neige. Un jour parfait. Le photographe a utilisé les photos du mariage pour la double page publicitaire dans un magazine.
Amitiés
Gillian
Bonjour Gillian,
Les paysages enneigés sont très romantiques. C'est parfait pour des photos de mariage.
Merci pour cette réponse.
Bonne année et à bientôt sur notre forum.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Empty
PostSubject: Re: Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !   Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … ! Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 19 décembre : La neige… pour moi c'est … !
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 8 décembre: quels sont vos plans pour Noel?
» Mercredi 1er décembre 2010: La neige!
» Mardi 3 décembre - Aimez-vous la neige ?
» Vendredi 20 décembre : Noël : à la neige ou sous le soleil ?
» Lundi 9 décembre : vos traditions pendant décembre

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: