French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?

Go down 
+2
smark25
MrChalky
6 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Empty
PostSubject: Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?    Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Icon_minitimeMon Mar 12, 2012 1:48 am

Bonjour à tous !

Envoyez-vous encore des lettres ou des cartes écrites à la main ?

Quand je pense au mot "écrire", je vois du papier et un crayon. Mais finalement, j'utilise plus souvent mon ordinateur pour écrire. Et vous ?

Je suis curieuse de vous lire.

Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
MrChalky

MrChalky


Number of posts : 64
Age : 67
Localisation : Thailande
Registration date : 2011-11-23

Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?    Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Icon_minitimeMon Mar 12, 2012 5:33 am

Bonjour et bonne semaine Marianne!

C’est longtemps depuis j’ai écrit une lettre à la main mais pour les des cartes il me semble que « écrire » est plus personnel que « taper ».

Chaque année le nombre des cartes qui arrivent dans « email » grandir tant que les cartes de papier diminuer, je pense c’est dommage, pas seulement pour la vrai sentiment entres les hgens mais pour le facteur aussi!

De nos jours, sans internet, sans courriel, c’est possible de vivre encore?

Chalky
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?    Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Icon_minitimeMon Mar 12, 2012 5:05 pm

MrChalky wrote:
Bonjour et bonne semaine Marianne!

Ca fait'est longtemps que depuis j’ai écrit une lettre à la main, mais pour les cartes il me semble que « écrire » est plus personnel que « taper ».

Chaque année le nombre de cartes qui arrivent dans l'« email » augmente (grandit) autant que les cartes de papier diminuentr, je pense que c’est dommage, pas seulement pour les vrais sentiments entre les gens mais pour le facteur aussi!

De nos jours, sans internet, sans courriel, c’est possible de vivre encore?

Chalky

Oui, c'est possible de vivre sans Internet. Pour moi, vivre sans mon odinateur et sans mobile, c'est les vacances.
Et je continue à écrire mes cartes postales à la main, sans étiquettes pré-imprimées. Je dois être un peu vieux-jeu!
Merci pour cette réponse et bonne journée.
Marianne
Back to top Go down
smark25




Number of posts : 62
Registration date : 2010-04-19

Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?    Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Icon_minitimeTue Mar 13, 2012 12:36 am

Oui,

J’essaye d’écrire à la main mais l’internet fait la communication très facile. Les messages arrivent immédiatement tandis que sur papier ça peut prendre longtemps. J’aime bien écrire les cartes postales et j’ai recommencé à écrire des lettres à mes amies au Kenya, au Mexique et en Chine.
Ils sont plus personnels et je pense que ça montre dont on se soucie plus que les e-mails, SMS ect..
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?    Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Icon_minitimeTue Mar 13, 2012 5:18 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Une lettre à la main ? De nos jours ? Impossible. Pour moi, c’est juste les emails, ou si je dois écrire une vrai lettre, un papier, j’utilise mon ordi et mon imprimant. Or, les cartes, ça c’est un autre cas. J’aime bien les écrire à la main parce que c’est beaucoup plus personnel.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?    Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Icon_minitimeWed Mar 14, 2012 12:34 am

smark25 wrote:
Oui,

J’essaiye d’écrire à la main mais l’Internet rend fait la communication très facile. Les messages arrivent immédiatement tandis que sur papier ça peut prendre longtemps. J’aime bien écrire les cartes postales et j’ai recommencé à écrire des lettres à mes amies au Kenya, au Mexique et en Chine.
(Ils sont) C'est plus personnels et je pense que ça montre dont qu'on se soucie plus des gens que les e-mails, SMS ect..

Bonjour,
Pour les communications "utiles", j'utilise plutôt Internet ou je fais une lettre sur l'ordinateur. Mais c'est vrai que si j'écris à des amis ou à ma famille, je préfère prendre ma plume et un joli papier à lettre. Je trouve aussi que c'est plus sympa.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?    Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Icon_minitimeWed Mar 14, 2012 12:40 am

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Une lettre à la main ? De nos jours ? Impossible. Pour moi, c’est juste les emails, ou si je dois écrire une vraie lettre, un papier, j’utilise mon ordi et mon imprimante. Or, les cartes, ça c’est un autre cas. J’aime bien les écrire à la main parce que c’est beaucoup plus personnel.

A bientôt,

Jim

Bonjour Jim,
... Mais !? Et le romantisme!
J'utilise aussi mon ordi pour les lettres "officielles". Par contre, si j'écris à un ami ou un membre de ma famille, je préfère l'ancienne méthode. Je trouve que c'est plus sympa, même si quelques fois, c'est plus difficile à lire.
Bonne semaine et au plaisir de vous lire.
Marianne
Back to top Go down
Toni O'Sullivan




Number of posts : 10
Registration date : 2012-02-22

Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Empty
PostSubject: Ecrire   Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Icon_minitimeWed Mar 14, 2012 3:40 pm

Bonjour à tous

J'ecris beaucoup de lettres aux amis autour du monde mais d'habitude sur l'ordinateur. Je trouve maintenant quand j'ecris avec un stylo que ça me fait mal à main parce que j'ecris physiquement, très peu ces jours

C'est plus facile à ecrire en utilisant l'ordinateur car ma propre écriture est nulle et difficile à lire

J'achete toujours les cartes et biensûr les cartes postales et je les ecris moi-même pour dire un petit bonjour

Je crains que es lettres écrites sont une chose du passé-mon mari travaille comme facteur et je crois que les seules lettres qu'il livre ces jours sont les factures!!!

Bonne semaine à tout le monde

Toni
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?    Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Icon_minitimeThu Mar 15, 2012 6:35 pm

Toni O'Sullivan wrote:
Bonjour à tous

J'écris beaucoup de lettres aux amis autour du monde mais d'habitude sur l'ordinateur. Je trouve maintenant que quand j'écris avec un stylo que ça me fait mal à main parce que j'écris physiquement, très peu ces jours

C'est plus facile à d'écrire en utilisant l'ordinateur car ma propre écriture est nulle et difficile à lire

J'achète toujours les cartes et bien sûr les cartes postales et je les écris moi-même pour dire un petit bonjour

Je crains que les lettres écrites sont une chose du passé-mon mari travaille comme facteur et je crois que les seules lettres qu'il livre ces jours sont les factures!!!

Bonne semaine à tout le monde

Toni
Bonjour Toni,
Oui, je sais. cette habitude se perd et je trouve que c'est dommage. On pourrait se demander si c'est encore nécessaire d'apprendre à nos enfants à écrire à la main.
Bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Stacy




Number of posts : 26
Registration date : 2011-09-24

Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?    Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Icon_minitimeMon Mar 19, 2012 5:02 pm

Bonjour a tous,

J'utilise mon ordinateur pour presque tout. Je "parle" avec mes amis a la telephone, et je n'ecrire pas le lettres sur le papier, sauf s'il est l'anniversaire de quelqu'un et je vous écris une carte.
J'utilise quelquefois le email, mais seulement pour ecrire le lettres a le professeurs.

Au bientot,
Stacy I love you
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?    Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Icon_minitimeMon Mar 19, 2012 7:21 pm

Stacy wrote:
Bonjour à tous,

J'utilise mon ordinateur pour presque tout. Je "parle" avec mes amis au a la téléphone et je n'écrisre pas de le lettres sur le papier, sauf (s'il) si c'est l'anniversaire de quelqu'un et je lui vous écris une carte.
J'utilise quelques fois le email, mais seulement pour écrire des lettres aux a le professeurs.

Au bientôt,
Stacy I love you
Bonjour Stacy,
Merci pour cette réponse. Pour vous aussi, l'écriture sur papier est très rare. Le monde change et les habitudes aussi.
Bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Empty
PostSubject: Re: Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?    Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?  Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 12 mars : Ecrire ... papier et crayon ... ?
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 19 mars: La crise du papier toilette!!
» Lundi 3 mars: Déjà le mois de mars....
» lundi 29 avril : agenda électronique ou agenda papier?
» Lundi 28 mars: Lundi de Pâques - un jour de congé!
» lundi 1 mars :les amis

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: