French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie..

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Empty
PostSubject: Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie..   Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Icon_minitimeFri Apr 27, 2012 7:25 am

Bonjour à tous!

Le sujet des enfants et la nouvelle technologie est un sujet important pour les parents. Ma fille qui a 11 ans me dit que certains de ses amis ont déjà leur Ipad ou Iphone personnel. Et quand nous sortons avec des parents au restaurant avec leurs enfants, souvent nous voyons les enfants jouer avec le Ipad pour éviter qu'ils s'ennuient.

Selon vous, est-ce que c'est une bonne ou mauvaise chose d'offrir les derniers outils de communications et informatiques aux enfants? A partir de quel âge est-ce raisonnable? Et comment/quand devraient-il les utiliser?

Au plaisir de vous lire!

Bon week-end!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Gill T




Number of posts : 8
Registration date : 2012-04-27

Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie..   Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Icon_minitimeFri Apr 27, 2012 1:57 pm

A mon avis, 11 ans est trop jeune d'avoir beaucoup de technologie, un ordinateur bien sure mais avec les controles parentale. Il ne faut pas d'avoir les i-pads et les téléphones portable à cette age. Quand les ados sortent avec les amis et sans les adultes, je suis d'accord que un portable est très utile. Je crois qu'il y a beaucoup de risques d'abuse pour les jeunes. Les risques de lire ou voir quelque chose mal ou les risques d'une vol.
Je n'aime pas l'emploi du portable ou l'autre technologie dans un lieu publique. Quand nous sommes dans un restaurant avec les amis et quelqu'un est sur son portable pendant longtemps , à moi, c'est très impoli. Pour prendre un apelle d'urgence, je comprends bien mais on a vécu très longtemps sans les portables tout le temps. J'utilise mon portable souvent mais jamais quand je suis avec amis.
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie..   Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Icon_minitimeFri Apr 27, 2012 4:57 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

J’adore les nouvelles technologies portable, mais je crois qu’ ils ne devraient pas remplace l’interaction sociale. Si on donner un appareil comme iPad, iPhone, Game Boy etc. à les enfants pour éviter l’ennui, ils n’apprennent jamais l’art de conversation, au même dans les temps réal, nez à nez. Je ne sais pas à partir de quel âge est raisonnable pour les offrir une telle technologie. C’est un sujet difficile et je suis heureux que ma fille ait grandi avant que ces appareils étaient partout.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
pengrem

pengrem


Number of posts : 125
Age : 59
Localisation : Switzerland
Registration date : 2008-09-29

Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie..   Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Icon_minitimeFri Apr 27, 2012 11:44 pm

Bonjour Céline,

Je ne suis pas parent, donc mes avis sont strictement hypothétiques et pour ignorer.

Quand j’étais une jeune fille, il n’y avait pas des portables, sans parler de iPads, et le seul ordinateur du monde était la taille d’une maison. Mais il y avait les télévisions. Les enfants de mon époque n’étaient pas permis d’avoir une télévision dans leur chambre. Ou une téléphone !

Donc je suis très démodée et radine. Je pense que l’accès aux enfants à presque touts les genres de media et communication devraient limité aux endroits publics de la maison (avec l’exception de la musique parce que c’est cruel de forcer les parents écouter la musique horrible de leurs enfants). Mais je pense que les enfants devraient avoir les portables pour la prudence, surtout parce qu’il y a moins en moins des téléphones publiques ce temps-ci. Mais la moins chère portable suffit. Ils sont prêts pour un iPhone quand ils peuvent payer 50% de leur premier iPhone avec l’argent de poche qu’ils gagnent de leurs petits travaux dans la maison et leur premier travail à McDo ! ;-)

Très bon week-end!
Danica


Last edited by pengrem on Mon Apr 30, 2012 3:59 pm; edited 1 time in total
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie..   Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Icon_minitimeSun Apr 29, 2012 5:45 pm

Gill T wrote:
A mon avis, 11 ans est trop jeune d'avoir beaucoup de technologie, un ordinateur bien sure mais avec les contrôles parentales. Il ne faut pas d'avoir les i-pads et les téléphones portable à cette age. Quand les ados sortent avec les amis et sans les adultes, je suis d'accord que 'un portable est très utile. Je crois qu'il y a beaucoup de risques d'abuse pour les jeunes. Les risques de lire ou voir quelque chose de mal ou les risques d'une vol.
Je n'aime pas l'emploi du portable ou l' d'une autre technologie dans un lieu publique. Quand nous sommes dans un restaurant avec les des amis et quelqu'un est sur son portable pendant longtemps , à pour moi, c'est très impoli. Pour prendre un apelle d'urgence, je comprends bien mais on a vécu très longtemps sans les portables tout le temps. J'utilise mon portable souvent mais jamais quand je suis avec des amis.

Bonjour Gill!

Merci pour votre réponse et d'avoir exprimé vos opinions. C'est vrai que le téléphone portable peut gâcher un beau moment entre amis.

Bon dimanche,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie..   Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Icon_minitimeMon Apr 30, 2012 5:47 pm

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

J’adore les nouvelles technologies portable, mais je crois qu’ ils ne devraient pas remplacer l’interaction sociale. Si on donner un appareil comme iPad, iPhone, Game Boy etc. à les aux enfants pour éviter l’ennui, ils n’apprennent jamais l’art de la conversation, au même dans les temps réal réels, nez à nez. Je ne sais pas à partir de quel âge est raisonnable pour les leur offrir une telle technologie. C’est un sujet difficile et je suis heureux que ma fille ait grandi avant que ces appareils étaient partout.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,

Comme tu dis, je pense que c'était plus simple d'élever un enfant avant toute cette technologie..en même temps, ma fille reste en contact avec ses amies d'école qui habitent dans d'autres pays..c'est superbe! Sans son ordinateur, elle ne serait pas restée en contact avec ses anciennes camarades de classe...

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie..   Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Icon_minitimeMon Apr 30, 2012 5:52 pm

pengrem wrote:
Bonjour Céline,

Je ne suis pas parent, donc mes avis sont strictement hypothétiques et pour devraient être ignorer.

Quand j’étais une jeune fille, il n’y avait pas des portables, sans parler de iPads, et le seul ordinateur du monde était la taille d’une maison Very Happy . Mais il y avait les télévisions. Les enfants de mon époque n’étaient pas permis d’avoir une télévision dans leur chambre. Ou une téléphone !

Donc je suis très démodée et radine. Je pense que l’accès aux enfants à presque touts les genres de media et de communication devraient être limités aux endroits publics de la maison (avec l’exception de la musique parce que c’est cruel de forcer les parents à écouter la musique horrible de leurs enfants). Mais je pense que les enfants devraient avoir les portables pour la prudence, surtout parce qu’il y a moins en moins des téléphones publiques ce temps-ci de nos jours. Mais la moins chère le portable le moins cher suffit. Ils sont prêts pour un iPhone quand ils peuvent payer 50% de leur premier iPhone avec l’argent de poche qu’ils gagnent de leurs petits travaux dans la maison et leur premier travail à McDo ! ;-)

Très bon week-end!
Danica

Bonjour Danica,

Avant d'acheter un iphone à ma fille, il faut que je m'en achète un car le mien est maintenant ancien! Je pense comme vous qu'un téléphone portable qui marche suffit pour les plus jeunes...

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Empty
PostSubject: Re: Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie..   Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie.. Icon_minitime

Back to top Go down
 
Vendredi 27 avril: les enfants et la nouvelle technologie..
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 1 Octobre : Technologie
» Jeudi 23 avril: Avez-vous commencé une nouvelle activité?
» Vendredi 21 décembre : La Nouvelle Année.
» Vendredi 11 Décembre : La Nouvelle Année
» Vendredi 15 février: Une nouvelle visite

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: