French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Lundi 16 juillet : faire ses courses

Go down 
+4
indrek
Alicia
jessewu
Jordyn
8 posters
AuthorMessage
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeMon Jul 16, 2012 10:53 am

Bonjour à tous !

A quelle fréquence faites-vous vos courses (alimentaires)? Est-ce que vous y allez une fois par semaine ou vous faites plutôt vos courses au jour le jour ?

Moi, quand j'essaie de planifier la semaine et de faire mes achats une seule fois par semaine, je dois souvent jeter des aliments. Donc, je vais au magasin d'alimentation presque tous les jours.

Et vous ? vous faites des réserves ?
Merci de votre réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Jordyn




Number of posts : 70
Age : 30
Localisation : Texas
Registration date : 2010-11-29

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeMon Jul 16, 2012 3:38 pm

Bonjour Marianne,
J'habite avec mes parents, alors je fais les courses pour ma famille des temps en temps, mais pas régulièrement. Dans ma famille, nous y allons une fois par semaine et nous toujours achetons beaucoup d’aliments parce qu’il y a sept personnes chez nous.
Jordyn
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeMon Jul 16, 2012 7:34 pm

Bonjour Marianne,

Je ne planifie pas du tout, je vais faire des courses quand j'en ai envie, c'est plus marrant pour moi comme ça! J'aime beaucoup faire des courses et je considère ça comme un moyen pour me détendre.

Merci,
jessie
Back to top Go down
Alicia




Number of posts : 39
Registration date : 2011-07-25

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeMon Jul 16, 2012 9:39 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

Quand j'habitais aux États-Unis je faisais mes courses tous les dimanches. Maintenant que j'habite en France, je les fais tous les samedis parce que parfois les magasins en France ne sont pas ouverts le dimanche. Si je suis très occupée pendant le weekend, j'irai à la magasin un jour après le travail. J'ai entendu parler des supermarchés "Drive" en France. Les personnes peuvent faire leurs courses en ligne et cherchent leurs alimentaires à la "Drive", mais je ne l'ai pas essayé encore.

Bonne semaine!

Alicia
Back to top Go down
indrek




Number of posts : 10
Registration date : 2012-06-07

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 12:03 pm

Moi, je fais mes chats tous les deux jours, parce-que je n’aime pas porter beaucoup de sacs lourds. En plus, j’aime bien de choisir le produits frais- on peut laisser le poisson frais ou la viande pas plus que pour trois jours dans le réfrigérateur. J’ai toujours mon petit déjeuner à la maison, mais je prends mon déjeuner et le dîner dehors, donc je n’ai pas besoin de beaucoup de produits chez moi. Je toujours remplis à nouveau les légumes et les fruits.
En ce qui concerne l‘eau, je commende les bouteilles d‘un supermarché locale et ils me les livrent.

Back to top Go down
Guest
Guest




Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 2:53 pm

Bonjour à tous

Mon mari aime faire les courses (alimentaires) qu'il a fait tous les samedi. Il vend des légumes, des fruits, des viandes, des poissons, des fromages et des poulets au marché. En outre, il va l'épicerie une fois par semaine. Mon mari et moi planiferons le menu pour la semaine à l'avance samedi matin. Nous préférons faire cela pour eviter d'avoir faire les magasins alimentaires l'après-midi après le travail. Avec une famille de trois enfants donc c'est plus simple cette façon. Oui, je fait des reserves et je les garde dans un garde-manger qui est situé dans la cuisine. Nous essayons de ne pas garder trop.

Bonne journée
Nada
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 5:04 pm

Bonjour Marianne et tout le monde,

En général, chez nous, nous faisons les courses le weekend parce que c’est quand les « Farmer’s Markets » (les marché en plein air) sont ouvert dans notre ville. La nourriture est beaucoup plus frais et pour la plupart, c’est aussi bio. Souvent, nous faisons les petits course pendant la semaine, mais pas avec une fréquence régulière.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
MTache




Number of posts : 19
Registration date : 2011-10-23

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Bonjour!   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 8:15 pm

Bonjour Marianne, bonjour a tous!

Je fais les courses tous les samedis, c'est a dire, une fois par semaine, nous allons tous ensemble, moi, ma femme et notre bebe, nous achetons des fruits, des legumes, du poisson, de la viande etc, donc, on a beaucoup de sacs pour prendre a la maison, parfois ils sont trop lourdes et c'est moi qui les dois porter.

A bientot!
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 9:48 pm

Jordyn wrote:
Bonjour Marianne,
J'habite avec mes parents, alors je fais les courses pour ma famille de(s) temps en temps, mais pas régulièrement. Dans ma famille, nous y allons une fois par semaine et nous achetons toujours beaucoup d’aliments parce qu’il y a sept personnes chez nous.
Jordyn
Bonjour Jordyn,
Ah oui ! Pour 7 personnes, il faut faire des réserves ! Quand j'invite mes neveux et ma nièce, j'ai toujours l'impression que le frigo est vide !
Merci pour cette réponse et bonne semaine
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 9:49 pm

jessewu wrote:
Bonjour Marianne,

Je ne planifie pas du tout, je vais faire des courses quand j'en ai envie, c'est plus marrant pour moi comme ça! J'aime beaucoup faire des courses et je considère ça comme un moyen pour me détendre.

Merci,
jessie
Bonjour Jessie,
Super! Pour moi, c'est plutôt la galère, je n'aime pas beaucoup faire des courses.
Merci et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 9:53 pm

Alicia wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

Quand j'habitais aux États-Unis, je faisais mes courses tous les dimanches. Maintenant que j'habite en France, je les fais tous les samedis parce que parfois les magasins en France ne sont pas ouverts le dimanche. Si je suis très occupée pendant le weekend, j'irai au à la magasin un jour après le travail. J'ai entendu parler des supermarchés "Drive" en France. Les personnes peuvent faire leurs courses en ligne et vont chercher (cherchent) leurs alimentaires à la "Drive", mais je ne l'ai pas essayé encore.

Bonne semaine!

Alicia
Bonjour Alicia,
Je pense qu'en Europe, c'est le samedi, le jour des courses. En Suisse par exemple, pratiquement tous les magasins sont fermés le dimanche. Heureusement, il y a une petit épicerie tout près de chez moi qui ouvre même le dimanche. C'est très pratique.
Merci et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 9:57 pm

indrek wrote:
Moi, je fais mes achats tous les deux jours, parce que je n’aime pas porter beaucoup de sacs lourds. En plus, j’aime bien de choisir les produits frais- on peut laisser le poisson frais ou la viande pas plus que pour trois jours dans le réfrigérateur. J’ai toujours mon petit déjeuner à la maison, mais je prends mon déjeuner et le dîner dehors, donc je n’ai pas besoin de beaucoup de produits chez moi. Je remplis toujours à nouveau les légumes et les fruits.
En ce qui concerne l‘eau, je commande les bouteilles d‘un supermarché local(e) et ils me les livrent.

Bonjour !
Je pense que nous avons le même système. Moi aussi je vais tous les 2 ou 3 jours faire mes courses. Et j'ai décidé de ne pas acheter d'eau. Pour le moment, celle du réseau est très bonne.
Merci pour cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 10:02 pm

Nada wrote:
Bonjour à tous

Mon mari aime faire les courses (alimentaires) qu'il a fait tous les samedi. Il achète ? vend des légumes, des fruits, des viandes, des poissons, des fromages et des poulets au marché. En outre, il va à l'épicerie une fois par semaine. Mon mari et moi planifierons le menu pour la semaine à l'avance samedi matin. Nous préférons faire cela pour éviter d'avoir à faire les magasins alimentaires l'après-midi après le travail. Avec une famille de trois enfants donc c'est plus simple de cette façon. Oui, je fais(t) des réserves et je les garde dans un garde-manger qui est situé dans la cuisine. Nous essayons de ne pas garder trop.

Bonne journée
Nada
Bonjour Nada,
Avec 3 enfants, je suppose que c'est indispensable de faire des réserves. Et vous avez de la chance d'avoir un mari qui aime bien faire les courses.
Merci pour cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 10:06 pm

Jim wrote:
Bonjour Marianne et tout le monde,

En général, chez nous, nous faisons les courses le weekend parce que c’est quand les « Farmer’s Markets » (les marché en plein air) sont ouverts dans notre ville. La nourriture est beaucoup plus fraîche (frais) et pour la plupart, c’est aussi bio. Souvent, nous faisons les petites course pendant la semaine, mais pas avec une fréquence régulière.

A bientôt,

Jim
Bonjour Jim,
Moi aussi, j'aime bien aller au marché. Dans ma ville, c'est le samedi matin et j'adore y acheter des produits frais de saison.
Merci pour cette réponse et bonne fin de semaine.
Marianne
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeTue Jul 17, 2012 10:09 pm

MTache wrote:
Bonjour Marianne, bonjour à tous!

Je fais les courses tous les samedis, c'est à dire, une fois par semaine, nous allons tous ensemble, moi, ma femme et notre bébé, nous achetons des fruits, des légumes, du poisson, de la viande etc, donc, on a beaucoup de sacs pour prendre à la maison, parfois ils sont trop lourd(e)s et c'est moi qui dois les (dois) porter.

A bientot!
Bonsoir !
Vous faites les courses en famille. C'est bien agréable. Mais j'imagine bien que porter les courses pour toute la semaine, ça doit être lourd.
Merci pour cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeFri Jul 27, 2012 11:39 am

Ma femme me décourage de faire les courses alimentaires. Quand je vois des légumes frais, si moins cher, je pense aux pauvres fermiers. Je le connais car je suis fermier et ce n'est pas possible de gagner beaucoup d' argent comme un fermier. Donc j'achète trop des legumes, particulièrement des legumes exotiques. Et de noix, il y a tant des sortes de nos jours, j'achète une grande quantité. Ma femme n'achète jamais des sucissons que j'adore. Puis il y a une grande diversité des fromages, en Australie nous avons beaucoup de sortes de fromages.
Habituellement je ne regard pas de liste des achets, plutôt je préfére le plasir de chiner.

À bientôt, Frank
Back to top Go down
Marianne

Marianne


Number of posts : 376
Localisation : Bienne, Suisse
Registration date : 2009-11-24

Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitimeMon Jul 30, 2012 10:04 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Ma femme me décourage de faire les courses alimentaires. Quand je vois des légumes frais, si peu moins chers, je pense aux pauvres fermiers. Je le sais connais car je suis fermier et ce n'est pas possible de gagner beaucoup d'argent comme un fermier. Donc j'achète trop des légumes, particulièrement des légumes exotiques. Et des noix, il y a tant des sortes de nos jours, j'achète une grande quantité. Ma femme n'achète jamais de(s) saucissons que j'adore. Puis il y a une grande diversité de(s) fromages, en Australie nous avons beaucoup de sortes de fromages.
Habituellement je ne regarde pas de la liste des achats, plutôt je préfére le plasir de chiner.

À bientôt, Frank
Bonjour Frank,
Je n'avais pas réalisé que l'Australie produit aussi beaucoup de fromages. Si/quand je viendrai en Australie, il faudra que je les goûte.
Merci de cette réponse et bonne semaine.
Marianne
Back to top Go down
Sponsored content





Lundi 16 juillet : faire ses courses Empty
PostSubject: Re: Lundi 16 juillet : faire ses courses   Lundi 16 juillet : faire ses courses Icon_minitime

Back to top Go down
 
Lundi 16 juillet : faire ses courses
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?
» Vendredi 6 mars: Faire les courses
» Jeudi 20 mars: faire les courses...
» Lundi 29 septembre : vos courses alimentaires
» Lundi 2 juillet: Bon mois de juillet!! Quel temps fait-il...

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: