French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 20 mars: faire les courses...

Go down 
+2
jessewu
Anninrain
6 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 20 mars: faire les courses... Empty
PostSubject: Jeudi 20 mars: faire les courses...   Jeudi 20 mars: faire les courses... Icon_minitimeThu Mar 20, 2014 8:01 am

Bonjour à tous!

Est-ce que vous cuisinez beaucoup chez vous? Si oui, est-ce que vous prenez du plaisir à aller faire les courses ou est-ce une contrainte pour vous? En général, où allez-vous pour faire les courses?

En ce moment, je suis en Californie et je fais souvent les courses, j'essaie le plus possible d'aller au marché ou chez les maraîchers mais j'adore aussi un magasin qui s'appelle Trader Joes; on peut y trouver de très bons produits locaux, et il y a aussi un bon choix de vin à des prix raisonnables.

Au plaisir de lire vos réponses...

A bientôt,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Anninrain




Number of posts : 155
Registration date : 2012-11-30

Jeudi 20 mars: faire les courses... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 mars: faire les courses...   Jeudi 20 mars: faire les courses... Icon_minitimeThu Mar 20, 2014 10:09 pm

Bonjour Céline,
J'adore Trader Joe's. Quand j'étais jeune femme, j'ai visité la Californie chaque année (Pasadena, où habitait mon grand-père) et je demandais avec chaque visite d'aller à Trader Joe's. À cette époque il n'y avait rien comme ça sur la Côte Est où je grandissais.
Vous m'avait démandée où je suis. Désolée pour le délai! Actuellement, j'habite à Wellington, Nouvelle-Zélande. Nous serions ici encore un an et demi. J'aime faire la cuisine et il me fait plaisir de le faire en Nouvelle-Zélande parce qu'il y a partout les fruits, les legumes, la viande et le frommage d'une très bonne qualité (mais le vin, ça coûte chèr!!).
Avant de venir ici nous avons vécu en Afrique, un peu partout, mais le plus récemment en Niamey, Niger et je vous dis que ce n'était jamais facile à y trouver des ingrédients pour faire la cuisine. Toujours il faut substituer ou tout simplement se débrouiller. Heureusement, à cause de son héritage français, au Niger on peut toujours trouver du bon frommage et du vin (ce dernier pas nécessairement bon à la force du chaleur excessif)!
Excusez-moi de cette messsage très longue!!
Je vous souhaite une très bonne semaine.
Ann
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 20 mars: faire les courses... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 mars: faire les courses...   Jeudi 20 mars: faire les courses... Icon_minitimeSat Mar 22, 2014 5:39 pm

Bonjour Celine,

J'habite a New York et j'adore Trader Joe's aussi! C'est vraiment un plaisir d'aller faire des courses chez eux. Mais il est un peu loin de chez moi et il faut faire un effort pour y aller. C'est beaucoup moins agreable d'aller chez d'autres supermarches.

Jessie
Back to top Go down
chikako




Number of posts : 58
Localisation : Fujisawa, Japon
Registration date : 2009-09-09

Jeudi 20 mars: faire les courses... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 mars: faire les courses...   Jeudi 20 mars: faire les courses... Icon_minitimeSun Mar 23, 2014 11:30 am

Bonjour, Celine.

Je ne savais pas 'Trader Joe'. Je vais le chercher par internet.
Pour les alimentations, je fais des courses normalement dans le supermarché près de mon appartement. Comme il est ouvert jusqu'à 25h, il est très pratique.
Quand mes enfants étaient petits, j'ai utilisé le service livraison. Il m'a aidé beaucoup. La qualité de légumes est très bien et j'ai pu commander même pour la petite quantité.
Le privilège de vivre au Japon, c'est d'avoir des 'combini' partout dans les quotidiens. Combini est l'abréviation de 'convenience store'' qui est la supérette ouverte 24h sur 24h. Vous y' êtes allée pendant votre séjour au Japon?

A très bientôt !

Chikako


Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 20 mars: faire les courses... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 mars: faire les courses...   Jeudi 20 mars: faire les courses... Icon_minitimeTue Mar 25, 2014 7:50 am

Anninrain wrote:
Bonjour Céline,
J'adore Trader Joe's. Quand j'étais une jeune femme, j'ai visité la Californie chaque année (Pasadena, où habitait mon grand-père) et je demandais avec chaque visite d'aller à Trader Joe's. À cette époque il n'y avait rien comme ça sur la Côte Est où je grandissais.
Vous m'avait m'avez démandée où je suis. Désolée pour le délai! Actuellement, j'habite à Wellington, Nouvelle-Zélande. Nous serions ici encore un an et demi. J'aime faire la cuisine et il ça me fait plaisir de le faire en Nouvelle-Zélande parce qu'il y a partout les des fruits, les des legumes, de la viande et le du frommage d'une très bonne qualité (mais le vin, ça coûte cher!!).
Avant de venir ici nous avons vécu en Afrique, un peu partout, mais le plus récemment en Niamey, Niger et je vous dis que ce n'était jamais facile à y trouver des ingrédients pour faire la cuisine. Toujours il faut substituer ou tout simplement se débrouiller. Heureusement, à cause de son héritage français, au Niger on peut toujours trouver du bon frommage et du vin (ce dernier pas nécessairement bon à la force du cause de la chaleur excessif)!
Excusez-moi de cette messsage très longue!!
Je vous souhaite une très bonne semaine.
Ann

Bonjour Ann,

Merci pour cette réponse avec tant de détails! Ah quelle surprise de savoir que vous êtes en Nouvelle Zélande! C'est un pays que j'aimerais beaucoup visiter un jour...et le vin en Nouvelle Zélande est très bon, n'est-ce pas? Je n'aurais pas imaginer qu'il soit si cher car ici en Amérique, le Sauvignon Bland de NZ n'est pas cher et il est excellent! Et vous avez vécu au Niger? Quelle contraste avec la Nouvelle Zélande..j'imagine que vous avez de très bonnes conversations avec votre professeur.

A bientôt Ann!
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 20 mars: faire les courses... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 mars: faire les courses...   Jeudi 20 mars: faire les courses... Icon_minitimeTue Mar 25, 2014 7:52 am

jessewu wrote:
Bonjour Celine,

J'habite a New York et j'adore Trader Joe's aussi! C'est vraiment un plaisir d'aller faire des courses chez eux. Mais il c'est un peu loin de chez moi et il faut faire un effort pour y aller. C'est beaucoup moins agréable d'aller chez d' les autres supermarches.

Jessie

Bonjour Jessie,

Je pense que Trader Joe's traite vraiment très bien leurs employés car ils sont toujours de très bonne humeur! On sent qu'il sont heureux d'être au travail donc comme vous dites, c'est un réel plaisir de faire ses courses chez eux!

A bientôt Jessie!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 20 mars: faire les courses... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 mars: faire les courses...   Jeudi 20 mars: faire les courses... Icon_minitimeTue Mar 25, 2014 7:57 am

chikako wrote:
Bonjour, Celine.

Je ne savais pas 'Trader Joe'.  Je vais le chercher par internet.
Pour les 'alimentations, je fais des courses normalement dans le supermarché près de mon appartement.  Comme il est ouvert jusqu'à 25h, il est très pratique.
Quand mes enfants étaient petits, j'ai utilisé le service livraison.  Il ça m'a beaucoup aidé beaucoup.  La qualité de légumes est très bien et j'ai pu commander même pour la petite quantité.
Le privilège de vivre au Japon, c'est d'avoir des 'combini' partout dans les quotidiens.  Combini est l'abréviation de 'convenience store'' qui est la supérette ouverte 24h sur 24h.  Vous y' êtes allée pendant votre séjour au Japon?

A très bientôt !

Chikako

Chère Chikako,

Je suis heureuse de livre vos messages car ils me transportent au Japon pendant quelques minutes :-). Je ne pense pas que je suis allée dans un 'combini' mais je me rappelle que les employés dans les magasins étaient toujours extrêmement serviables! Et le choix des aliments étaient impressionnants, bien sûr beaucoup de choses étaient vraiment étrangères pour moi et je n'étais pas toujours sûre du contenu. C'était toujours une belle petite aventure de faire les courses au Japon et je trouve qu'ils mettent beaucoup de coeur dans les présentations et dans tout ce qu'ils font!

A bientôt Chikako!
Céline



Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Jeudi 20 mars: faire les courses... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 mars: faire les courses...   Jeudi 20 mars: faire les courses... Icon_minitimeWed Mar 26, 2014 11:01 am

Je fais souvent la cuisine, assez suprenante ma femme est très contente. Mais elle ne me permet de faire les course. À cause de ça elle dit j'acheterai la marque tort ou la bouteille trop grande. Quand même, je choisirai la viande des prix très réduits, le fromage peu connu (et peut-être trop cher) ou des épices exotiques.
Ma femme considére les marchés agricole ou les maraîchers être des zones dangereuses parce que je suis trop généreux et j'acheterai trop des legumes, du miel,des condiments basse de fiques ou de tamarin car je me senti désolé pour les pauvres fermiers car j'ai les mêmes problémes cultiver et vendre mes avocats.
Et finalement je perds les reçus.
À bientôt Frank
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 20 mars: faire les courses... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 mars: faire les courses...   Jeudi 20 mars: faire les courses... Icon_minitimeWed Mar 26, 2014 5:35 pm

Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne cuisine pas beaucoup chez moi, mais heureusement, les autres gens chez moi (ma femme et mon coloc) cuisinent très bon et très souvent. Moi, j’essaye donc d’éviter le super marché parce que c’est toujours pénible pour moi. Mais j’aime bien le marché (ici, en Californie du sud, nous disons « Farmer’s Market »), mais c’est plutôt pour l’aspect sociale que pour le shopping. J’aime bien aussi le Trader Joes ! C’est formidable cet endroit ! Après avoir lu les postes des autres, je peux voir que je ne suis pas seul dans mon reconnaissance de cet temple de nourriture. Mais je dois dire que c’était triste de lire que Chikako n’a jamais eu le bon chance de rendre visite à nos cher Joe’s. Peut-être un jour ça arrive.

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 20 mars: faire les courses... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 mars: faire les courses...   Jeudi 20 mars: faire les courses... Icon_minitimeFri Mar 28, 2014 1:58 am

Jim wrote:
Bonjour Céline et tout le monde,

Je ne cuisine pas beaucoup chez moi, mais heureusement, les autres gens chez moi (ma femme et mon coloc) cuisinent très bon bien et très souvent.  Moi, j’essaye donc d’éviter le super marché parce que c’est toujours pénible pour moi.  Mais j’aime bien le marché (ici, en Californie du sud, nous disons « Farmer’s Market »), mais c’est plutôt pour l’aspect sociale que pour le shopping.  J’aime bien aussi le Trader Joes !  C’est formidable cet endroit ! Après avoir lu les postes des autres, je peux voir que je ne suis pas seul dans mon ma reconnaissance de cet temple de nourriture.   Mais je dois dire que c’était triste de lire que Chikako n’a jamais eu le bon la bonne chance de rendre visite à nos cher Joe’s.  Peut-être un jour ça arrivera.

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Tu as de la chance d'avoir d'autres personnes chez toi qui cuisinent bien! J'ai la même chance aussi de mon côté..c'est formidable de trouver autant de bons produits en Californie et c'est très prometteur de voir les marchés qui fleurissent petit à petit à travers l'état et le pays. C'est un côté de la France que j'aime beaucoup donc c'est vraiment chouette de trouver ces marchés aux USA.

Bonne soirée!
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 20 mars: faire les courses... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 mars: faire les courses...   Jeudi 20 mars: faire les courses... Icon_minitimeFri Mar 28, 2014 2:07 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Je fais souvent la cuisine, assez surprenante ma femme est très contente. Mais elle ne me permet pas de faire les course. À cause de ça, elle dit j’achèterai la mauvaise marque tort ou la bouteille trop grande. Quand même, je choisirai la viande des à prix très réduits, le fromage peu connu (et peut-être trop cher) ou des épices exotiques.
Ma femme considère les marchés agricoles ou les maraîchers être des zones dangereuses parce que je suis trop généreux et j’achèterai trop des légumes, du miel,des condiments de basse de figues ou de tamarin car je me senti sens désolé pour les pauvres fermiers, car j'ai les mêmes problèmes à cultiver et à vendre mes avocats.
Et finalement je perds les reçus.
À bientôt Frank

Bonjour Frank,

C'est vrai que les produits sont tentants et chers chez les maraîchers mais c'est très important de les soutenir et le produit est toujours meilleur..J'imagine que vos avocats doivent être excellents, n'est-ce pas? J'adore ce fruit (vous l'appelez bien un fruit, n'est-ce pas?) et j'en mange au moins 3 à 4 fois par semaine...
C'est bientôt l'heure du repas de midi chez vous donc bon appétit!
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 20 mars: faire les courses... Empty
PostSubject: Re: Jeudi 20 mars: faire les courses...   Jeudi 20 mars: faire les courses... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 20 mars: faire les courses...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Vendredi 6 mars: Faire les courses
» Jeudi 29 mars - Se faire plaisir
» Lundi 18 février : comment faites-vous les courses ?
» Lundi 16 juillet : faire ses courses
» mercredi 12 mars : Aimez-vous faire du vélo ?

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: