French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 25 juillet : l'apéro...

Go down 
3 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 juillet : l'apéro... Empty
PostSubject: Mercredi 25 juillet : l'apéro...   Mercredi 25 juillet : l'apéro... Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 1:17 pm

Bonjour tout le monde!

L'apéro (l'apéritif)
est une tradition en France! Et vous, prenez-vous régulièrement un
apéro? Et quel est votre apéritif préféré?

Moi j'aime bien le pastis (surtout quand il fait chaud), le pineau des Charentes et le kir.

Et vous?


Merci de vos réponses et bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Guest
Guest




Mercredi 25 juillet : l'apéro... Empty
PostSubject: aperetif   Mercredi 25 juillet : l'apéro... Icon_minitimeWed Jul 25, 2012 5:35 pm

J'aime boire un verre avant le dîner, mais je boire de l'alcool si je ne suis pas d'entraînment pour les prochaines 24 heures. Merci
Back to top Go down
MTache




Number of posts : 19
Registration date : 2011-10-23

Mercredi 25 juillet : l'apéro... Empty
PostSubject: L'aperitif   Mercredi 25 juillet : l'apéro... Icon_minitimeThu Jul 26, 2012 7:20 am

Bonjour Vincent! Bonjour a tous!

L'aperitif est la premiere etape qui donne le ton au diner. Parfois je prend des crémes salées avant l'entrée, c'est ma femme qui les prépare, donc tant l'apperitif comme la entrée sont toujours delicieux.

A bientot!
Back to top Go down
Guest
Guest




Mercredi 25 juillet : l'apéro... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro...   Mercredi 25 juillet : l'apéro... Icon_minitimeSat Jul 28, 2012 8:14 am

Bonjour tout le monde

L'apéro n'est pas une tradition là qu'en France. Donc je préfère prendre un verre du vin blanc en été ou du vin rouge en hiver pendant le dîner ou après le dîner pendant le week-end. Parfois, ça dépend, je prends un verre du vin d'autres soits.

Bon weekend
Nada
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 25 juillet : l'apéro... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro...   Mercredi 25 juillet : l'apéro... Icon_minitimeMon Jul 30, 2012 5:19 pm

Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime bien les apéros, mais je ne les prends pas chaque jour. En général, c’est un plaisir que je réserve pour le weekend, ou quand je suis en vacances. Le vendredi, je prends un Martini. Le samedi et le dimanche, normalement je prends un Ricard, une bière, ou un verre de vin blanc. Je suis d’accord avec vous, le pastis est mieux quand il fait chaud. Quand je prends le pastis, j'aime bien un d'avoir aussi un petit bol de cacahuètes , comme les bars à Paris.

Bon apéro,

Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 juillet : l'apéro... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro...   Mercredi 25 juillet : l'apéro... Icon_minitimeTue Aug 07, 2012 7:40 am

peter orr wrote:
J'aime boire un verre avant le dîner, mais je boire bois de l'alcool si je ne suis n'ai pas d’entraînement pour dans les prochaines 24 heures. Merci
Merci Peter,
Vous êtes très raisonnable!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 juillet : l'apéro... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro...   Mercredi 25 juillet : l'apéro... Icon_minitimeTue Aug 07, 2012 7:42 am

MTache wrote:
Bonjour Vincent! Bonjour a tous!

L’apéritif est la première étape qui donne le ton au diner. Parfois je prend des crèmes salées avant l'entrée, c'est ma femme qui les prépare, donc tant l’aritif comme la que l'entrée sont toujours délicieux.

A bientot!
Merci pour cette réponse.
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 juillet : l'apéro... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro...   Mercredi 25 juillet : l'apéro... Icon_minitimeTue Aug 07, 2012 7:44 am

Nada wrote:
Bonjour tout le monde

L'apéro n'est pas une tradition là qu' comme en France. Donc je préfère prendre un verre de vin blanc en été ou du vin rouge en hiver pendant le dîner ou après le dîner pendant le week-end. Parfois, ça dépend, je prends un verre de vin d'autres soirs.

Bon weekend
Nada
Merci Nada,
C'est bien, apparemment un verre de vin rouge par jour, c'est très bon pour la santé!
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 25 juillet : l'apéro... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro...   Mercredi 25 juillet : l'apéro... Icon_minitimeTue Aug 07, 2012 7:46 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

J’aime bien les apéros, mais je ne les prends pas chaque jour. En général, c’est un plaisir que je réserve pour le weekend, ou quand je suis en vacances. Le vendredi, je prends un Martini. Le samedi et le dimanche, normalement je prends un Ricard, une bière, ou un verre de vin blanc. Je suis d’accord avec vous, le pastis est mieux quand il fait chaud. Quand je prends le pastis, j'aime bien un d'avoir aussi un petit bol de cacahuètes , comme dans les bars à Paris.

Bon apéro,

Jim
Bravo Jim,
Tu as bien pris les bonnes habitudes françaises!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 25 juillet : l'apéro... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 25 juillet : l'apéro...   Mercredi 25 juillet : l'apéro... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 25 juillet : l'apéro...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Lundi 7 juillet jusqu'au mercredi 9 juillet: les vacances!
» Mercredi 31 juillet: La nutrition...
» Mercredi 15 juillet: les orages
» Mercredi 18 juillet: le fou-rire !
» Mercredi 10 juillet: l'horoscope

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: