French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 15 juillet: les orages

Go down 
2 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 juillet: les orages Empty
PostSubject: Mercredi 15 juillet: les orages   Mercredi 15 juillet: les orages Icon_minitimeWed Jul 15, 2015 2:56 am

Bonjour à toutes et à tous,

L'été, c'est aussi la saison des orages...
Alors, avez-vous peur des orages? Si, oui, pourquoi? Avez-vous eu une mauvaise expérience?... Ou alors, vous adorez ça ?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Bencito




Number of posts : 67
Registration date : 2015-07-12

Mercredi 15 juillet: les orages Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 juillet: les orages   Mercredi 15 juillet: les orages Icon_minitimeFri Jul 17, 2015 1:17 am

Bonjour Vincent,

En général, cela dépend de la force des orages. Au Canada, il y a des tornades très puissantes durant l’été. Mais je n’ai pas encore eu une mauvaise expérience. Il y a eu une tornade dangereuse à Edmonton en 1987. Elle a tué 27 personnes, et c’était un des mauvais désastres au Canada.

À Hong Kong, il y a des typhons qui peuvent provoquer beaucoup de destructions aussi. Pendant les typhons puissants, il faut rester à l’intérieur. Pour quelques enfants, ils aiment les typhons pour ne pas aller à l’école ! On doit faire des courses avant de l’arrivée des typhons parce que la majorité des magasins sont fermés en ce moment.

Maintenant, il fait très sec dans l’ouest du Canada. Il fait chaud aussi. Je voudrais tellement qu’il y ait des orages et de la pluie pour soulager la sécheresse. En général, observer des orages ne m’intéresse pas. Mais je connais des personnes qui adorent les observer.

Merci beaucoup

Ben
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 15 juillet: les orages Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 juillet: les orages   Mercredi 15 juillet: les orages Icon_minitimeWed Jul 22, 2015 6:59 am

Bencito wrote:
Bonjour Vincent,

En général, cela dépend de la force des orages. Au Canada, il y a des tornades très puissantes durant l’été. Mais je n’ai pas encore eu une mauvaise expérience. Il y a eu une tornade dangereuse à Edmonton en 1987. Elle a tué 27 personnes, et c’était un des mauvais désastres au Canada.

À Hong Kong, il y a des typhons qui peuvent provoquer beaucoup de destructions aussi.  Pendant les typhons puissants, il faut rester à l’intérieur. Pour quelques enfants, ils aiment les typhons pour ne pas aller à l’école ! On doit faire des courses avant de l’arrivée des typhons parce que la majorité des magasins sont fermés en ce moment.

Maintenant, il fait très sec dans l’ouest du Canada. Il fait chaud aussi. Je voudrais tellement qu’il y ait des orages et de la pluie pour soulager la sécheresse. En général, observer des orages ne m’intéresse pas. Mais je connais des personnes qui adorent les observer.

Merci beaucoup

Ben

Merci Ben pour cette réponse très bien écrite!
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Sponsored content





Mercredi 15 juillet: les orages Empty
PostSubject: Re: Mercredi 15 juillet: les orages   Mercredi 15 juillet: les orages Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 15 juillet: les orages
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 21 novembre : les orages...
» Mercredi 17 octobre: les orages
» Mercredi 13 février : Les orages...
» Mercredi 13 juin: les orages
» Mercredi 9 juin 2010: Les orages

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: