French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Mercredi 13 février : Les orages...

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 février : Les orages... Empty
PostSubject: Mercredi 13 février : Les orages...   Mercredi 13 février : Les orages... Icon_minitimeWed Feb 13, 2013 1:02 pm

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a beaucoup d'orages en ce moment ici.
Avez-vous peur des orages? Si, oui, pourquoi? Avez-vous eu une mauvaise expérience?...

Bonne journée,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Mercredi 13 février : Les orages... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 février : Les orages...   Mercredi 13 février : Les orages... Icon_minitimeWed Feb 13, 2013 5:35 pm

Bonjour Vincent,

Oui j'ai peur des orages parce que j'ai peur du tonnerre. C'est trop bruyant et ca me fait beaucoup peur Sad

jessie
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Mercredi 13 février : Les orages... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 février : Les orages...   Mercredi 13 février : Les orages... Icon_minitimeThu Feb 14, 2013 6:39 am

Bonjour Vincent et tout le monde,

En général, j’aime bien les orages, sauf que quand ils essaient de me tuer. Il y quelques années, nous étions confronté à un très grand orage dans notre région et il y a eu beaucoup de dégâts. Les pires étaient les glissements sur notre colline – en peu effrayant. Heureusement, ils n’ont pas causé des dégâts à notre maison.

A bientôt,


Jim
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 février : Les orages... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 février : Les orages...   Mercredi 13 février : Les orages... Icon_minitimeWed Feb 20, 2013 7:46 am

jessewu wrote:
Bonjour Vincent,

Oui j'ai peur des orages parce que j'ai peur du tonnerre. C'est trop bruyant et ça me fait "beaucoup" (très) peur Sad

jessie
Merci Jessie !
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 février : Les orages... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 février : Les orages...   Mercredi 13 février : Les orages... Icon_minitimeWed Feb 20, 2013 7:49 am

Jim wrote:
Bonjour Vincent et tout le monde,

En général, j’aime bien les orages, sauf que quand ils essaient de me tuer. Il y quelques années, nous étions confrontés à un très grand orage dans notre région et il y a eu beaucoup de dégâts. Les pires étaient les glissements sur notre colline – un peu effrayant. Heureusement, ils n’ont pas causé des dégâts à notre maison.

A bientôt,


Jim
Merci Jim,
c'est vrai que les chutes d'eau abondantes peuvent être impressionnantes et problématiques.
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 13 février : Les orages... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 février : Les orages...   Mercredi 13 février : Les orages... Icon_minitimeMon Feb 25, 2013 5:09 am

Malheureusement, dans notre verger nous avons eu beaucoup d'orages pendant le trois années. Pour la plupart nous avons beaucoup de pluie, cependant nous avons le tonnerre et du éclaire. Souvent du éclaire a frappé un arbre et le tue immédiatement.

Recemment nous avons eu plusieurs orages sans le tonnerre mais nous avons subi gros inondations. C'est n'est pas une mauvaise experience, mais c'est trist que nous avons perdu prés de sept cent avocatiers car le terrain est trop mouille donc les arbres sont morts.

Il y a trois mois nous avons eu cing cent millilitres de pluie pendant trois jours. Donc la revière a augmentée par huit metres et nous avons souffri. Ensuite nous avons eu une autre inondation quand trois quinze a tombé. Nous avons eu retirer notre appareil d'irrigation deux fois pendant un moins.

Aussi , nos pistes ont subi des dommages parce que trop d'eau a accumulé et nos pistes devient inondée. C'est décevant mais pas vraiment une mauvaise éxpérience.

Je suis fier et je suis fier de ma femme que nous pouvons réparer tellement nous-mêmes et malgré notre vieillesse nous effectuons le travaile très lourds et difficile. J'espère que ceci ne pas sembler se venter (vantard boastful) Frank
Back to top Go down
Vincent

Vincent


Number of posts : 2059
Registration date : 2007-06-02

Mercredi 13 février : Les orages... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 février : Les orages...   Mercredi 13 février : Les orages... Icon_minitimeThu Mar 07, 2013 5:23 am

fekin@aapt.net.au wrote:
Malheureusement, dans notre verger nous avons eu beaucoup d'orages pendant les trois dernières années. Pour la plupart nous avons eu beaucoup de pluie, cependant nous avons le tonnerre et du des éclairs. Souvent du un éclaire a frappe un arbre et le tue immédiatement.

Récemment nous avons eu plusieurs orages sans le tonnerre mais nous avons subi grosses inondations. C'estCe n'est pas une mauvaise expérience, mais c'est triste que nous avons perdu prés de sept cent avocatiers car le terrain est trop mouillé donc les arbres sont morts.

Il y a trois mois nous avons eu cinq cent millilitres de pluie pendant trois jours. Donc la rivière a augmentée par de huit metres et nous avons souffri souffert. Ensuite nous avons eu une autre inondation quand trois quinze?? a est tombé. Nous avons du retirer notre appareil d'irrigation deux fois pendant un moins.

Aussi , nos pistes ont subi des dommages parce que trop d'eau a s'est accumulé et nos pistes deviennent inondées. C'est décevant mais pas vraiment une mauvaise expérience.

Je suis fier et je suis fier de ma femme que nous pouvons réparer tellement nous-mêmes et malgré notre vieillesse nous effectuons le travaile un travail très lourds et difficile. J'espère que ceci ne pas sembler se venter semble pas être de la vantardise. (vantard boastful) Frank
Merci Frank!
Bravo pour votre courage!
Par contre, je n'ai pas compris la signification de trois quinze??
A bientôt,
Vincent
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com/
fekin@aapt.net.au




Number of posts : 516
Age : 80
Registration date : 2011-01-31

Mercredi 13 février : Les orages... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 février : Les orages...   Mercredi 13 février : Les orages... Icon_minitimeThu Mar 07, 2013 1:05 pm

Merci pour des corrections.
trois cent Embarassed quinze millilitres.
Frank
Back to top Go down
Sponsored content





Mercredi 13 février : Les orages... Empty
PostSubject: Re: Mercredi 13 février : Les orages...   Mercredi 13 février : Les orages... Icon_minitime

Back to top Go down
 
Mercredi 13 février : Les orages...
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mercredi 17 octobre: les orages
» Mercredi 13 juin: les orages
» Mercredi 15 juillet: les orages
» Mercredi 21 novembre : les orages...
» Mercredi 9 juin 2010: Les orages

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: