French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 22 novembre - Illuminations

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 novembre - Illuminations Empty
PostSubject: Jeudi 22 novembre - Illuminations   Jeudi 22 novembre - Illuminations Icon_minitimeThu Nov 22, 2012 5:38 am

Bonjour tout le monde !

La grande nouvelle du jour : ça y est, les Champs Elysées sont illuminés pour les fêtes de fin d'année ! Chaque année, le "coup d'envoi" des illuminations est fait par une vedette de cinéma. Cette année, c'est l'actrice allemande Diane Kruger qui a appuyé sur l'interrupteur pour éclairer les 1,5 million de points lumineux installés entre l'Etoile et la Concorde, l'année dernière c'était Audrey Tautou...

Est-ce que vous avez déjà vu les illuminations de Paris ? Ou d'autres villes de France ?
En général, est-ce que que vous aimez regarder les éclairages qui sont installés dans les villes et villages pendant les périodes de fêtes ? Est-ce que votre ville, votre quartier, est illuminé ?...

Merci par avance pour vos réponses, et bonne fin de semaine à toutes et à tous ! flower

Annick
Back to top Go down
jessewu




Number of posts : 489
Registration date : 2012-04-28

Jeudi 22 novembre - Illuminations Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 novembre - Illuminations   Jeudi 22 novembre - Illuminations Icon_minitimeThu Nov 22, 2012 6:02 pm

Bonjour Annick,

Non je n'ai jamais vu les illuminations de Paris, je n'en ai même pas entendu parler avant, ça existe depuis longtemps? Oui j'adore regarder les éclairages des villes pendant les fêtes, quand j'étais à Lyon, il y avait une fête de lumières toutes les années, j'y suis allée voir et c'était trop bien! Tous les commerçants mettent des lumières ou des bougies devant leur porte ou fenêtre, ainsi que les habitants. à New York, l'Empire State Building est souvent illuminé par des couleurs spéciales pendant les fêtes.

bonne journée et bonne fête de Thanksgiving!

jessie
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 novembre - Illuminations Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 novembre - Illuminations   Jeudi 22 novembre - Illuminations Icon_minitimeSun Nov 25, 2012 7:08 pm

jessewu wrote:
Bonjour Annick,

Non je n'ai jamais vu les illuminations de Paris, je n'en ai même pas entendu parler avant, ça existe depuis longtemps? Oui j'adore regarder les éclairages des villes pendant les fêtes, quand j'étais à Lyon, il y avait une fête des lumières toutes les années, j'y suis allée voir (ou plutôt : je suis allée la voir) et c'était trop bien! Tous les commerçants mettent des lumières ou des bougies devant leur porte ou fenêtre, ainsi que les habitants. à New York, l'Empire State Building est souvent illuminé par des couleurs spéciales pendant les fêtes.

bonne journée et bonne fête de Thanksgiving!

jessie



Bonjour Jesse,

Merci pour votre réponse !

Le fait de mettre des éclairages de fête dans plusieurs quartiers de Paris, et surtout aux Champs Elysées, est très ancien. Je ne sais pas exactement quand cela a commencé. Mais c'est en 2007 qu'a été lancé le projet plus ambitieux de grandes illuminations spectaculaires des Champs Elysées, inaugurées chaque hiver par une vedette de cinéma.

Et c'est sympa que vous ayez eu la chance de voir les illuminations de Lyon ! Cette fête des lumières, qui a lieu chaque année le 8 décembre (et s'étend aujourd'hui sur 4 jours), est indépendante des éclairages de Noël. Elle a commencé en 1852 et avait une raison religieuse à l'origine. La tradition était que tous les habitants mettent des bougies dans des verres de couleur à l'extérieur de leur fenêtre la nuit du 8 décembre. Mais depuis quelques années la fête s'est transformée en d'incroyables illuminations créées par des artistes, avec des chorégraphies lumineuses impressionnantes sur tous les principaux monuments et bâtiments du centre. Aujourd'hui elle est la fête des lumières la plus importante de France, et attire des foules venues de très loin chaque année - un peu trop, à mon goût... !

Bon week-end !
Annick
Back to top Go down
Jim




Number of posts : 1726
Age : 64
Localisation : Ventura, CA USA
Registration date : 2007-06-04

Jeudi 22 novembre - Illuminations Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 novembre - Illuminations   Jeudi 22 novembre - Illuminations Icon_minitimeTue Nov 27, 2012 5:25 am

Bonjour Annick et tout le monde,

Désolé ma réponse en retard, mais la semaine dernière était dingue avec des préparations pour le Thanksgiving diner chez nous et l’arrivé en avance de mon père depuis Spokane. Il semble qu’ils tous se passer au même moment (everything happens at once).

Il y a quelques années, j’ai vu l’illumination des grands magasins Printemps et Galléries Lafayette à Paris et c’était vraiment super ! J’adore les éclairages. Il y a quelques années, nous avons installé beaucoup points lumineux sur notre terrace pour les fêtes et ils restent encore là. Nous les aimons tellement que c’était impossible de les mettre dans la boite de décorations après les fêtes. Nous les utilisons presque chaque soir pendant notre « saison de terrace » (environ mars-novembre).

A bientôt,

Jim
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 22 novembre - Illuminations Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 novembre - Illuminations   Jeudi 22 novembre - Illuminations Icon_minitimeWed Nov 28, 2012 11:22 am

Jim wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Désolé pour ma réponse en retard, mais la semaine dernière était dingue avec des préparations pour le dîner de Thanksgiving diner chez nous et l’arrivée en avance de mon père depuis Spokane. Il semble qu’ils que tout se passer au même moment (ou: tout arrive en même temps) (everything happens at once).

Il y a quelques années, j’ai vu l’illumination des grands magasins Printemps et Galeries Lafayette à Paris et c’était vraiment super ! J’adore les éclairages. Il y a quelques années, nous avons installé beaucoup de points lumineux sur notre terrasse pour les fêtes et ils restent encore là (ou : ils sont toujours là). Nous les aimons tellement que c’était impossible de les mettre dans la boîte de décorations après les fêtes. Nous les utilisons presque chaque soir pendant notre « saison de terrasse » (environ mars-novembre).

A bientôt,

Jim


Bonjour Jim,

Pas de problème, on ne donne pas de mauvaises notes aux élèves qui répondent à la question du jour en retard ! Wink

C'est vrai que les grands magasins parisiens ont toujours de beaux éclairages et un décor féérique dans les vitrines ! J'ai lu que ces décorations de Noël existent depuis 50 ans déjà.
Et c'est sympa que vous ayez une terrasse qui ait toujours un air de fête !

Bonne semaine,
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 22 novembre - Illuminations Empty
PostSubject: Re: Jeudi 22 novembre - Illuminations   Jeudi 22 novembre - Illuminations Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 22 novembre - Illuminations
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 21 novembre - Les touristes
» Jeudi 17 novembre - Facebook
» Jeudi 26 Novembre : les meubles en kit
» Jeudi 23 novembre: vos voisins
» Jeudi 1er novembre - La Toussaint

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: