French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 1er novembre - La Toussaint

Go down 
3 posters
AuthorMessage
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er novembre - La Toussaint Empty
PostSubject: Jeudi 1er novembre - La Toussaint   Jeudi 1er novembre - La Toussaint Icon_minitimeThu Nov 01, 2018 3:12 am

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui pratiquement tous les Français vont dans les cimetières mettre des fleurs sur les tombes des membres de leur famille disparus. C'est la fête de la Toussaint.

Existe-t-il une fête similaire dans votre pays ? Fleurit-on aussi les tombes à cette occasion ?

Merci, et bonnes vacances pour ceux qui, comme les Français, ont commencé les vacances d'automne...  Wink

Annick
Back to top Go down
TerryKnell

TerryKnell


Number of posts : 209
Age : 75
Localisation : Cowplain, Angleterre
Registration date : 2016-02-18

Jeudi 1er novembre - La Toussaint Empty
PostSubject: Re: La Toussaint   Jeudi 1er novembre - La Toussaint Icon_minitimeThu Nov 01, 2018 5:55 pm

Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne sais pas s'il y a une occasion similaire en Angleterre, mais je pense qu'elle est célébrée dans les églises par les gens de toutes confessions.

Personnellement, chaque année, je vais au cimetière de mes parents pour l'anniversaire des morts. Je nettoie les tombes et je plante des fleurs de frais. C'est toujours un jour triste ! Sad

Bonne fin de semaine et bonne fin de semaine
Terry
Back to top Go down
wheen




Number of posts : 855
Age : 69
Localisation : uk
Registration date : 2014-03-11

Jeudi 1er novembre - La Toussaint Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er novembre - La Toussaint   Jeudi 1er novembre - La Toussaint Icon_minitimeSat Nov 03, 2018 1:22 am

Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre nous avons une fête qui s’appelle All Saints ou All Hallows cependant ce n’est pas un jour fèrié Le dimanche dernier, pour la première fois, j’ai assisté à un service pour célébrer la fête d’All Hallows. La raison pour laquelle le service a été de rappeler une personne que vous avez aimé qui a décédé – pour moi cette personne était ma belle sœur qui est morte en Septembre. Une liste a été préparé avec les noms des gens qui sont mort et mis sur le sol de l’église sous la forme d’une croix.

Tout le monde a mis un brin de romarin à côté du nom de leur amie/ proche et la fin la liste des noms était entouré de romarin. Nous avons prié pour les morts et le prêtre a donné un très bon sermon. Elle a dit quelque chose émouvante – être gentils avec eux qui ont les problèmes et avoir le courage avec vos problems

Bonne semaine et à bientôt
Lucy
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er novembre - La Toussaint Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er novembre - La Toussaint   Jeudi 1er novembre - La Toussaint Icon_minitimeThu Nov 08, 2018 12:50 am

TerryKnell wrote:
Bonjour Annick et tout le monde,

Je ne sais pas s'il y a une occasion similaire en Angleterre, mais je pense qu'elle est célébrée dans les églises par les gens de toutes confessions.

Personnellement, chaque année, je vais au cimetière de mes parents pour l'anniversaire des morts. Je nettoie les tombes et je plante des fleurs de frais fraîchement coupées/de nouvelles fleurs. C'est toujours un jour triste ! Sad

Bonne fin de semaine et bonne fin de semaine
Terry

Bonjour Terry,

Merci pour ce message. Il semble en effet que beaucoup de pays ont des traditions similaires de rendre hommage une fois par an aux personnes disparues : se rendre sur leurs tombes, les nettoyer, enlever les fleurs fanées, et les fleurir avec de nouveaux bouquets ou des corbeilles de fleurs.
C'est sûr que c'est toujours un jour triste pour nous, Occidentaux. Dans d'autres pays, comme au Mexique, les habitants choisissent de célébrer leurs morts en se réunissant autour d'un bon repas, et en musique, avec des personnages déguisés et diverses animations, ce que je trouve très sympa !

Bonne fin de semaine à vous aussi, et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
annick

annick


Number of posts : 2215
Registration date : 2009-09-12

Jeudi 1er novembre - La Toussaint Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er novembre - La Toussaint   Jeudi 1er novembre - La Toussaint Icon_minitimeThu Nov 08, 2018 12:59 am

wheen wrote:
Bonjour Annick et tout le monde

En Angleterre nous avons une fête qui s’appelle All Saints ou All Hallows cependant ce n’est pas un jour férié   (Le) Dimanche dernier, pour la première fois, j’ai assisté à un service pour célébrer la fête d’All Hallows.  La raison pour laquelle (ou plutôt : J'y suis allée parce que) le service a été de rappeler le souvenir d'une personne que vous avez aimée qui (a) est décédé – pour moi cette personne était ma belle-sœur qui est morte en septembre.  Une liste a été préparée avec les noms des gens qui sont morts et mise sur le sol de l’église sous la forme d’une croix.  

Tout le monde a mis un brin de romarin à côté du nom de leur amie/ proche et à la fin la liste des noms était entourée de romarin.  Nous avons prié pour les morts et le prêtre a donné un très bon sermon.  Elle (Il ?) a dit quelque chose d'émouvant(e) – être gentils avec ceux qui ont des problèmes et avoir le courage avec (ou : d'affronter) vos problèmes

Bonne semaine et à bientôt
Lucy

Bonjour Lucy,

Merci pour cette réponse avec tous ces détails intéressants sur ces cérémonies que je ne connaissais pas du tout. En effet, c'est une très belle manière de rendre hommage à des personnes disparues, et ce qu'a dit le prêtre aux participants était très émouvant, et stimulant aussi !

Bonne semaine à vous aussi et à bientôt !
Annick
Back to top Go down
Sponsored content





Jeudi 1er novembre - La Toussaint Empty
PostSubject: Re: Jeudi 1er novembre - La Toussaint   Jeudi 1er novembre - La Toussaint Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 1er novembre - La Toussaint
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Jeudi 1er novembre - La Toussaint
» Jeudi 27 octobre - Vacances de la Toussaint
» Jeudi 10 novembre - Les surprises de la vie
» Jeudi 14 novembre: la neige
» Jeudi 22 novembre - Illuminations

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: