French Students Forum
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.

French Students Forum

Discussion board for the students of www.learnfrenchathome.com
 
HomeHome  SearchSearch  Latest imagesLatest images  RegisterRegister  Log inLog in  

 

 Jeudi 14 novembre: la neige

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 novembre: la neige Empty
PostSubject: Jeudi 14 novembre: la neige   Jeudi 14 novembre: la neige Icon_minitimeThu Nov 14, 2019 8:31 pm

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il neige en ce moment dans votre région? Aimez-vous voir la première neige tombée? Aimez-vous les sports d'hiver?

Bonne fin de semaine à tous!
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
djones




Number of posts : 249
Registration date : 2016-11-29

Jeudi 14 novembre: la neige Empty
PostSubject: La neige    Jeudi 14 novembre: la neige Icon_minitimeFri Nov 15, 2019 6:34 pm

Bonjour Céline,

À cause du changement climatique il y a maintenant plus de temps extrême en Angleterre. Cette semaine il a neigé légèrement à plusieurs endroits ici.

Ce matin j'ai regardé le webcam sur le site web de la station du ski où j'irai en janvier, Serre Chevalier dans les Alpes du Sud. Il y avait déjà 60 centimetres de neige sur les plus hautes pistes, un bon début si tôt.

J'ai appris à faire du snowboard en été et j'ai hâte d'y aller. Je voulais de prendre le train, mais le Eurostar de Londres n'est fonctionne pas la semaine que je veux aller, donc ma fille ainée et moi nous allons y conduire ma voiture et restons dans une petite appartement! Je refuse de voler, c'est plus dommageable.

J'adore la neige et les montagnes. J'ai toujours envie d'être là. Ça me brise le coeur à voir la fonte des glaciers. S'il n'y aura pas de neige dans l'avenir, je dois y aller et profiter bien de ça maintenant avec ma fille.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Back to top Go down
ssorenson




Number of posts : 1
Registration date : 2019-06-27

Jeudi 14 novembre: la neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 novembre: la neige   Jeudi 14 novembre: la neige Icon_minitimeSat Nov 16, 2019 4:37 am

Bonjour Céline,
Dans ma partie de la Californie, il ne neige jamais.
J'aime bien skier et j'attends une bonne saison de ski cet hiver.
Merci!
Back to top Go down
Merlouis




Number of posts : 76
Age : 67
Localisation : Australie
Registration date : 2015-05-23

Jeudi 14 novembre: la neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 novembre: la neige   Jeudi 14 novembre: la neige Icon_minitimeTue Nov 19, 2019 1:38 pm

Bonjour Celine,

Ou, j'habite en Australie, il ne neige jamais.  Le week-end dernier, il y a eu une tempête de grêle qui ressemblait à de la neige sur la terre. Il y avait beaucoup de dommage aux pare-brises de voitures et des toits de maisons.  Ma maison n'a pas été endommagée.

Je voudrais voir la première neige tomber. J'aime faire du ski mais je n'ai pas visité les régions de neige de l'Australie depuis de nombreuses années. Maintenant, je suis trop nerveux pour faire du ski.

Merci.
Au revoir.
Robyn.
Back to top Go down
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 novembre: la neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 novembre: la neige   Jeudi 14 novembre: la neige Icon_minitimeThu Nov 21, 2019 2:44 am

djones wrote:
Bonjour Céline,

À cause du changement climatique il y a maintenant plus de temps extrême en Angleterre. Cette semaine il a neigé légèrement à plusieurs endroits ici.

Ce matin j'ai regardé le la webcam sur le site web de la station du ski où j'irai en janvier, Serre Chevalier dans les Alpes du Sud. Il y avait déjà 60 centimetres de neige sur les plus hautes pistes, un bon début si tôt.

J'ai appris à faire du snowboard en été et j'ai hâte d'y aller. Je voulais de prendre le train, mais le Eurostar de Londres n'est ne fonctionne pas la semaine que je veux aller, donc ma fille ainée et moi nous allons y conduire avec ma voiture et restons dans une petite appartement! Je refuse de voler, c'est plus endommageable.

J'adore la neige et les montagnes. J'ai toujours envie d'être là. Ça me brise le coeur à voir la fonte des glaciers. S'il n'y aura pas de neige dans l'avenir, je dois y aller et profiter bien de ça maintenant avec ma fille.

Bon weekend et à bientôt,

Diana

Bonjour Diana,

C'est en effet une idée incroyable de penser qu'il n'y aura plus de neige mais malheureusement ça peut en effet devenir une réalité.
Bon ski avec votre fille!
Céline


Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 novembre: la neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 novembre: la neige   Jeudi 14 novembre: la neige Icon_minitimeThu Nov 21, 2019 2:45 am

ssorenson wrote:
Bonjour Céline,
Dans ma partie de la Californie, il ne neige jamais.
J'aime bien skier et j'attends une bonne saison de ski cet hiver.
Merci!

Bonjour Steven,

Merci pour ton message qui est très bien écrit!
Aujourd'hui, il a plu, n'est-ce pas? :-)
A bientôt,
Céline

Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Céline

Céline


Number of posts : 1887
Age : 56
Localisation : Haute Savoie, France et Californie, USA
Registration date : 2007-06-02

Jeudi 14 novembre: la neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 novembre: la neige   Jeudi 14 novembre: la neige Icon_minitimeThu Nov 21, 2019 2:47 am

Merlouis wrote:
Bonjour Celine,

Ou, j'habite en Australie, il ne neige jamais.  Le week-end dernier, il y a eu une tempête de grêle qui ressemblait à de la neige sur la terre. Il y avait beaucoup de dommage dégats aux pare-brises de voitures et des aux toits des maisons.  Ma maison n'a pas été endommagée.

Je voudrais voir la première neige tomber. J'aime faire du ski mais je n'ai pas visité les régions de neige de l'Australie depuis de nombreuses années. Maintenant, je suis trop nerveux pour faire du ski.

Merci.
Au revoir.
Robyn.

Bonjour Robyn,

Merci pour votre réponse. wow, de la grêle, déjà?! C'est trop tôt! Heureusement que votre maison n'a pas été touchée!
Bonne semaine,
Céline
Back to top Go down
http://www.learnfrenchathome.com
Sponsored content





Jeudi 14 novembre: la neige Empty
PostSubject: Re: Jeudi 14 novembre: la neige   Jeudi 14 novembre: la neige Icon_minitime

Back to top Go down
 
Jeudi 14 novembre: la neige
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Mardi 27 novembre: la neige
» Lundi 12 novembre: La neige!! Est-ce que vous avez vu...
» lundi 12 novembre : 1ere tempête de neige au Canada
» Jeudi 15 janvier : La neige, le verglas…….
» Jeudi 14 janvier - Froid et neige

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
French Students Forum :: French talk :: La question du jour-
Jump to: